Ford Class, nouveaux géants des mers, utopie ou réalité ?

  • The Gerald R. Ford (CVN 78) class will continue the legacy of U.S. Navy aircraft carrier ship platforms. Enhancements being incorporated into the design include flight deck changes, improved weapons handling systems, and a redesigned island, all resulting in increased aircraft sortie rates. It will also include a new nuclear power plant; increased electrical power generation capacity; allowance for future technologies; and reduced workload for the sailors, translating to a smaller crew and lower operating costs for the Navy.

    The full scale construction contract for CVN 79 is expected to begin in 2012.

    sources

    On remarquera que les catapultes electro-magnétiques ne sont plus citées dans les innovations des Ford-Class .
    Les difficultés rencontrées pour celle du G. Ford auraient donc eu raison de cette partie du programme des CVN-21?
    Les catapultes à vapeur semble bien avoir encore des belles années devant-elles.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Impossible, Cidou.

    Le nom de Jimmy Carter est déjà attribué au SSN-23, le troisième et dernier de la classe Seawolf…
    Tu ne peux pas réutiliser la même personne deux fois, d'autant qu'elle n'a pas encore rejoint le "boulevard des allongés"…

    Pourquoi pas Westmorland :D

    pas besoin d'être mort il y a bien un George H Bush et il est pas encore mort (bon c'est vrai il est fatigué :lol: )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Impossible aussi, Vizira ! :lol:

    Westmoreland est l'image même de la défaite vietnamienne à lui tout seul. Son nom ne figurera sur aucun batiment battant pavillon américain, même pas un dragueur de mines.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le programme de catapultes electromagnétique relancé…Il n'y aura pas de catapultes vapeur sur les Ford Class



    Un PDF très interressant et très complet sur le Gérald Ford

    Un peu long à lire 57 pages.
    Mais tout y est:
    -les couts
    -les postes qui verront des réductions d'effectifs grace au innovations techniques
    -L'état d'avancement des programmes
    -Les délais et differentes phases de fabrications programme par programme

    Bref, vous avez toujours voulu tout savoir sur les Ford Class ?
    Et bien, bonne lecture. :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Le programme de catapultes electromagnétique relancé…Il n'y aura pas de catapultes vapeur sur les Ford Class



    Un PDF très interressant et très complet sur le Gérald Ford

    Un peu long à lire 57 pages.
    …./…. Et bien, bonne lecture. :)

    Moi, je serais modo, je ferais une synthèse de tout ça ! mmmmenfin… :siffle:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Moi, je serais modo, je ferais une synthèse de tout ça ! mmmmenfin… :siffle:

    Moi, je serais modo, je bannirais ceux qui demande des synthèses…


    Oh!!
    J'suis modo moi ?!

    :mrgreen:





    Bon, je vais tacher de mis atteler, mais je garantis rien en ce moment, j'ais pas trop de temps. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Commence par bannir ceux qui demandent des synthèses, Vigo. Tu gagneras du temps… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais, je plaisantais évidemment !

    Mais… et puisque j'ai même pas peur de deux modos…



















    une toute petite synthèse hein Vigi ? :lol:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon Vigo, j'ai essayé la menace pour toi, mais ça n'a pas marché sur le "vieux". Alors, attaque la synthèse… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, pour faire plaisir à Môssieur PCmax, c'est tout le problème avec les vieux, c'est plein de caprices…
    :mrgreen:

    Donc, une petite synthèse de ce rapport qui date de 2007.
    On y apprend d'abord que la Navy avait sous estimé le cout de construction développement des Ford-Class (comme quoi, il n'y a pas qu'en France! :lol: )

    Le cout de fabrication du Gérald Ford est estimé à 13,9 milliard $, qui se détache en deux postes:
    3,4 milliard de recherche et développement pour les Ford Class.
    10,5 milliard $ pour la fabrication du CVN-78.

    Le cout élevé de fabrication de ce PA doit prendre en compte le fait que cette nouvelle génération de PA disposera de systèmes développé spécifiquement pour eux:
    -Les Catapultes électromagnétiques EMALS (sans doute un des programmes les plus lourds, la Navy s'attend meme à des retard de livraison dans cette tranche)
    -Le radar Dual Band
    -Des ascenceurs à munitions à fonctionnement electromagnétique
    -L'utilisation de nouveaux aciers plus légers permettant an final un gain de poids (comparé aux Nimitz Class)
    -Un nouveau système de brins d'arret
    -Une gestion informatisé des appareils du bord pour les catapultages et les appontages (gestions des puissances des EMALS et des brins d'arret)
    -Une nouvelle génération de Sea-Sparrow pour l'auto-défense du Batiment
    -Une nouveau système Energie (Réacteur Nuc' Nex-Gen et distribution électrique)(système testé et validé par la Navy en 2005)
    -Un nouveau système de désalinisation OMOSIS (système testé et validé par la Navy en 2003)
    -L'adaptation d'un système de destruction des dechets au plasma (système déjà en place sur certains navires de croisière par exemple)
    -Un nouveau système de positionnement et de gesion des approches des appareils du bord JPALS
    -Un nouveau système de chargement de munition


    Les Ford Class embarqueront également un équipage plus réduits que sur les Nimitz Class, grace à leurs nouvelles technologies.
    Les postes qui vont avoir leurs effectifs réduits sont les suivants:
    -EMALS -32 personnes
    -Brins d'arret -41 personnes
    -Ascensceurs armement electromagnétique au minimum -20 personnes
    -Dual Band Radar -28 personnes
    -Division Energie Nucléaire -220 personnes
    -Gestion informatique des appareils -6 personnes
    -Nouveaux chargeur de munitions -5 personnes par chargeur


    Outre les EMALS, le radar Dual Band est un autre programme lourd des Ford Class.
    D'autant plus maintenant que le programme des croiseurs DDG 1000 a été abandonné, ces derniers devaient en effet permettre de développer et de tester ce type de radar (le premier DDG 1000 devant entrer en service avant le CVN-78)



    A suivre…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour la synthèse, Vigi ! 8)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Merci pour la synthèse, Vigi ! 8)

    De rien Clans'
    Je reviendrais compléter en éditant.
    Sinon, je vous conseille d'aller sur le lien pour visualiser les tableaux avce les dates de programmes et également un petit point assez interressant, a savoir les "camenbert" de répartition du budget du programme des Ford Class 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci 1000 fois Vigi. 8)

    J'ai le temps hein ?

    Dimanche après midi serait parfait pour la suite… :lol:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le CVN-79 maintenu au programme du budget 2010 US, mais repoussé d'un an.

    The Administration proposes to delay the aircraft carrier, CVN-79, by one year from 2012 to 2013 which
    reduces advance procurement funding for the ship in 2010. CVN-79 is the second ship in the Ford Class of
    aircraft carriers. This next generation aircraft carrier will include new technologies such as advanced radar
    and an electromagnetic aircraft launch and recovery system. The delay will allow the Navy to begin procuring
    aircraft carriers at five-year intervals instead of four, while still meeting its wartime requirements and
    forward presence goals.


    The Budget seeks to delay CVN-79, the second ship of the Ford class by one year. This delay will allow
    the Navy to begin procuring aircraft carriers on a five-year build cycle. Because aircraft carriers have a
    service life of fifty years, the total number of aircraft carriers will remain at 11 for most years through 2040.
    However, after 2040, this building rate will support a force structure of 10 aircraft carriers, which will still
    allow the Navy to meet wartime requirements and maintain a sustainable and independent forward presence.1
    USS Gerald R. Ford (CVN-78, the first ship in the Ford class) is experiencing cost growth and schedule
    delays in the new Electromagnetic Aircraft Launch System (EMALS), the system used to launch aircraft,
    the new dual band radar and the advanced arresting gear. The Government Accountability Office has raised
    particular concerns about the aircraft launch system because some carrier-specific functionality testing will
    conclude shortly before shipyard delivery in 2013 leaving little time to resolve problems before it is installed
    on the ship. With an additional year, the Navy will have more time to work through these challenges before
    these technologies are installed on CVN-79.2,

    Sources
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’US Navy construit-elle le plus grand porte-hélicoptères au monde ?
    Les maux de l'Emals…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer