les nouvelles de la base aérienne 105

  • Donc à partir de 9h pour les décollages et ensuite les retours mais il faut que je parte à 11h30. j'espère qu'ils ne traineront pas sur le chemin pour revenir.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • au pire tu ne manqueras rien, seul les 3 C-160 rentreront, les autres chasseurs eux rentrent directement sur leur base.

    par contre demain, ça va être du tonnerre! 8-)
    décollage prévu pour 10h00 (pour les chasseurs), mais arrivent un peu avant on sait jamais, car avec le troupeau qu'il y a…..

    tu peux arriver pour 9h00 c'est bien. :geek:

    énorme journée aujourd'hui, pas loin de 30 appareils sont arrivées sur la 105! =)
    de 12h00 jusqu'à 16h00 cela n'a pas arrêté!

    avec une grosse surprise, le caracale en exercice!!!! :D

    merci aux pilotes pour les coucou! 8-)

    il faudra patienter un peu pour les photos. :help:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    avec une grosse surprise, le caracale en exercice!!!! :D

    merci aux pilotes pour les coucou! 8-)

    il faudra patienter un peu pour les photos. :help:

    Je bave là … :) :p
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, beaucoup de départs ce matin (encore merci pour les horaires). Je suis débutant pour les photos d'avions alors merci de votre indulgence.
    [attachment=0:3f18qxt8]<!– ia0 –>12070072b0001.JPG<!– ia0 –>[/attachment:3f18qxt8]
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pas mal quand même phillippe15. :)

    sur la centaine d'avions engagés pour le défilé aérien, 32 appareils ont attérri vendredi 13 juillet

    de 12h15 à 16h20 le flot à quasi était insécent, seul ou par groupe de 2/3/4 ou 5 ils ont tous convergé vers la piste de la base aérienne 105 d'évreux.

    en ce jour le temps est excecrable, très gris, frais, humide…… :|
    de la pluie est annoncé, bref déprimant! :tsss:

    dès 10h15 je suis au bord de la piste, d'autres sont déjà là.
    un C-160, le 64-GO (celui qui défilera en place gauche au dessus des champs) est à l'exercice.

    7 ou 8 circuit en 8 dans les environs d'évreux avec touch and go à chaque passage, cela durera jusqu'à 11h00
    fin de matinée atterrissage d'un C-160 du GAM.

    alors que la faim commence à se faire sentir, je décide de patienter encore quelques minutes, on sait jamais, c'est toujours lorsque l'on a le dos tourné qu'ils décident d'arriver! :twisted:

    bingo 12h15 un appareil est en approche, aaaah. =)
    et le number one is the typhoooon.

    yes, celui passe au dessus de la piste break gauche, alignement
    Image

    et remise de gaz. :D
    Image

    il fera 2 touch and go avant de rentrer au parking. :)
    Image

    il ne faudra pas attendre très longtemps pour qu'un deuxième appareil arrive au break (escusez moi pour la qualité, je me suis un peu loupé dans les réglages)
    Image

    12h30 je décide d'aller manger sur le pouce, le crénau va être serré.
    tout juste, 13h10, à peine le temps d'avaler le café, que la cavalerie arrivent, 5 appareils en formation passent au-dessus du toit!

    oh non! je cours, je fonce, et j'arrive juste pour le dernier mirage. :evil:
    Image

    la crainte m'envahi, et si c'était déjà fini, l'année dernière seul 6 appareils étaient présent…… :S :help:

    me revoilà au bord de la piste, je patiente tant bien que mal, heureusement qu'il y a foule, cela permet de discuter un peu.

    aaaaahhhh le vendredi 13 me souri, une formation de trois appareils est en approche par le nord, ce sont des mirage 2000N.

    passage pour le break et un à un ils se présentent pour l'atterrissage.
    Image

    Image

    Image

    l'attente reprend, mais la discussion est agréable ce qui permet de ne pas voir le temps passer.
    un autre appareil est déjà dans la boucle, il s'agit d'un petit alpha-jet.
    Image
    le pilote nous fera coucou, mais la photo est flou dommage…

    il flotte bon le parfum du kérosène! :?

    pas le temps de souffler, deux rafale approchent.
    Image

    Image

    Image

    autant, il peut y avoir 20/30 minutes d'attente entre 2 patrouilles, autant c'est le défilé avant l'heure:

    alors qu'un alpha-jet se présente en finale, 4 mirage F-1 arrivent derrière lui en formation "échelon refusé".
    Image
    Image

    le mirage F1 CT se présente pour l'atterrissage.
    Image

    Image

    Image

    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par little boy le 18 juillet 2012 19:50
  • tu as bien de la chance, en tous cas belle série
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • donc la journée suit son cours au fil des atterrissages, les alpha-jet font durer le spectacle en arrivant un par un. :)

    Image
    petit coucou symphatique du pilote et caméra pour le passager afin d'immortaliser le moment. 8-)

    on poursuit avec 3 mirage 2000D de nancy.
    Image
    coucou du pilote.

    Image

    Image

    au même moment le bruit de rotor se mêle à celui des réacteurs!

    les moteurs chauffent est l'appareil décolle, géniale, enfin le caracale!!!! :shock:

    comme un grand il reste en stationnaire au-dessus de sa zone, le temps de laisser passer deux autres appareils:
    Image

    Image

    la place est libre pour lui et le voilà qu'il dégage tête baissé vers sa destination:
    Image
    ^^ ^^ je l'ai eu!

    pour deux spotters anglais, je représente le pain béni…arrivée dans un temps mort, il me demande de voir les photos afin de noter toutes le immates!
    excellent thank-you, ils repartent sans voir un avion.

    manque de bol, 2 minutes après revoilà deux mirage 2000-5:
    Image

    une remise de gaz une! 8-)
    Image

    Image

    alors que le caracale est revenu dans sa zone et qu'il a effectué un exercice d'hélitreuillage par soucis de discrétion je ne montre pas la photo…), un autre hélico est en approche!

    j'ai vraiment de la chance aujourd'hui, un cougar! :shock: 8-)
    Image

    vraiment dommage de ne pas avoir le grand angle sur moi, car ça vaut la photo, le caracale en stationnaire, le cougar en approche et alpha-jet dans la boucle! :shock: 8-)
    Image
    merci messieurs!

    Image

    Image
    sympa les belges!

    il est 16h00 les anglais reviennent et me demande si il y a encore des appareils à venir?
    je fais le comptage, sûrement que oui, manque au moins les deux typhoon!

    10 minutes après, deux rafale arrivent en formation.

    Image

    Image
    salut à toi.

    16h30 la nuit va presque tomber tellement il fait gris, je décide de partir, un C-130 en approche à contre QFU ne va pas m'en dissuader.

    ça tombe bien la pluie commence à tomber elle ne s'arrêtera plus jusqu'au soir.
    un C-160 se présente, je le laisse profiter du spectacle qu'offre le taxway rempli de près de 30 avions de combat!

    on pourra dire que ce vendredi 13 m'aura porté chance, pas une goutte de pluie, en 4 heures de présence.

    un petit défilé à taille humaine pour la dizaine de badaud que nous étions! :bieres:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par little boy le 25 août 2012 11:20
  • Veinard !!! 8-)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • effectivement très bonne péche !
    habituellement les Rafale air partent de St-Diz
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • habituellement les Rafale air partent de St-Diz

    apparement si tu as suivi le défilé, il y en a deux qui sont parti de là-bas, avec un présentateur de TF1 à l'intérieur.

    merci à vous. :)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les gadgets sont belges hihihiihi
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très belle série, merci beaucoup :!: :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour reprendre l’expression d’un des membres, la France penche !
    Alors que la moitié du pays se concentrent au sud du pays pour y trouver soleil et chaleur, d’autres profitent du calme et de la plénitude qu’offre le nord…

    Vacances j’oublie tout, plus rien à faire du tout, voilà le programme des 15 prochains jours…….

    Jeudi bouclage des valises, un F-16 passe tranquillement dans le ciel au bon souvenir des années passées où été rimait avec cambrais…

    Demain je suis de retour en normandie et j’espère que mes transall seront de sortie!
    plutôt deux fois qu'une, décollage 22h07 retour à la base 23h50 à deux appareils, touch and go jusqu'à 00h17. :tomcat:


    En cette fin de semaine la France prend des airs d’afrique.
    98% des personnes interrogées sur ce territoire connaissent le transall et 98% de la flotte de transall a transipé à grosse goutte d’eau et usé les pneus sur les pistes africaines.

    Pour les anciens il y a de quoi raviver quelques souvenirs…..
    Les vieux réflexe ressurgissent….forte chaleur = faible poussé.

    Profitant de la fraîcheur matinale, ces beaux oiseaux s’envolent plus tôt.
    Le ciel d’un bleu profond est vierge de tout nuage.

    Sur le bord de la piste, un soleil de plomb écrase la plaine, la chaleur devient accablante.
    la vaste étendu du terrain d’évreux prend des airs de désert, seules quelques risées de vent traînent ça et là des tourbillons de poussière qui voilent à peine l’horizon.

    Les champs alentours dévoilent à l’infini les tons ocres qui se perdent dans les ondulations de la chaleur qui les étouffe, laissant apparaître d’imperceptibles signes de vie…
    Image

    "le plus difficile, dans le désert, c'est de trouver la sortie. Ce qui sauve, c’est de faire un pas. Encore un pas. C’est toujours le même pas que l’on recommence." st'exupérie

    dans la brume de chaleur, les mirages qui dansent à l’horizon donnent la fièvre.
    Rêve ou réalité ?
    Image

    Me voilà retourné un an passé dans la grisaille où le gabriel prenait ses armes sur la base aérienne 105.

    Escadron secret ce n’est pas le stealth, être discret c'est plus dans l'idée.
    Le C-160 gabriel ou le digne héritié du DC-8 SARIGUE !
    Image

    La quiétude des exercices où l’on prend le temps de regarder le paysage a remplacé l’angoisse des missions en territoire ennemie.
    Imageces

    missions dans les couloirs berlinois sont d’une autre époque, lorsque la tête dans les consoles, ils écoutaient le moindre son venu de chasseurs en interception, chasseurs dont ils étaient eux-mêmes la cible.
    Image
    Image

    aujourd’hui le quotidien et bien plus routinier si je puis-dire !
    Image

    retour à deux appareils pour ces frères d’armes que rien ne sépare,
    escadron frère voire jumeaux qui un jour voleront chacun de leur côté…
    Image
    Image

    « le monde est à nous » telle pourrait être la devise des pilotes de transall ravitailleur.
    l’armée de l’air ou la world compagny équipé de GM-C (voir immat des deux C-160) sillonne la planète montre au poignet !

    Image

    missions que l’on peut aisément imaginer tellement elles sont nombreuses et varier…

    20h30 décollage d’un C-160 avec 100 paras à son bord.
    23h00 ravitaillement en vol.
    6h45 l’appareil atteint son objectif et largue ses paras après 10h30 de vol et 10 secondes d’erreur sur le timing !

    autre exercice de style !
    rendez-vous de l’autre côté de l’atlantique à 12h30 précises avec une fenêtre d’une minute pour se poser.
    4 jours de voyage et un atterrissage à 12h29 et 5 secondes !

    et ce vol de plus de 24h sans escale vers la réunion, juste pour le plaisir !

    beau duo que sont ces valeureux chevaliers et leur noble destrier.
    Image
    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • à part le léger flou perceptible sur cette dernière, ton progrès photographique est flagrant
    j'aime beaucoup l'avant dernière … et tes commentaires :hehe:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjours
    très belles images
    il y avait même un deuxième spotters, nous pourrons faire connaissance une prochaine fois.
      Lien   Revenir ici   Citer