les nouvelles de la base aérienne 105

  • Merci aux contributeurs pour leurs nouveaux épisodes de spotting.

    Mention pour la mise en valeur du grand oiseau blanc qu'est l'A340. :)

    Suite attendue avec impatience !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite séance de nuit, en attendant un A400M, étant un grand fan de cet avion, je cherche à prendre en photo tout ceux que possède l'Armée de l'Air, sur les 7 actuellement en service j'en ai déjà shooté 4, il me manque le F-RBAA, le F-RBAE et le F-RBAF. L'A400M du jour (ou de la nuit, au choix) était le F-RBAE !! Génial !! Hélas pas dans les même conditions que lundi mais qu'importe, je l'ai eu !!! :D

    Je plante le décor, je n'ai quasiment aucune expérience dans la photo de nuit alors différents tests s'imposent ! Les photos sont toutes prisent au 18-55 qui a la particularité d'ouvrir à F3.5 et d'avoir un stabilisateur, très utiles pour la photo de nuit à main levé. Pour couronner le tout le METAR annonçait une visi de 6000m, overcast à 300ft ainsi que 1°…La misère quoi…

    Image

    Premier avion à l'approche, les lumières sont assez nettes, à défaut du twin…

    Image

    En me rapprochant un peu de l'axe d'approche, elle sort plutôt bien !

    Image


    Image

    Voilà l'oiseau tant attendu, tant espéré…Le F-RBAE !! :hehe:

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par gnormand le 4 juillet 2016 19:23
  • Alors là trop fort :costaud: :fou: :bieres:
    Seul dans la nuit, il fait un froid de canard, il est 18 h 50 et l' A400M est en finale :RESPECT !!!!!
    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qui ne tente rien n'a rien ! :)

    Sympa les screens, ça fera un souvenir
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbe les photos de nuit !
    Ta patiente a pu être récompensé et tu a pu shooter l'A400M F-RBAE.
    Un de plus ;-)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Super GNORMAND c'est toujours en faisant des essais que l'on sort des photos hors normes!! J'essaie de sortir les miennes de mercredi dernier ce week end.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens c'est bizarre…. moi je n'arrive pas à avoir la position de Gnormand, Little Boy, Evion, PAcific231 ou encore Fury sur mon FR24 ?? :bonnet:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • SECRET DES FANS :lol:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh !!!! Très joli jeu de mots (comme dirait Maitre Capello)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci tout le monde ! :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa les gars !!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    MAVERICKdu13 a écrit

    cà serait marrant que ce soit Flavien dans un des des Xingu ! Tiens quelqu'un a de ses nouvelles , au fait ? Le TIC ( ex ) de la Grande Bleue , peut-être ? :megaph:

    Si je ne me trompe pas, il était présent à la dernière édition du meeting de Rennes. Son avion était resté en statique. Mais j'étais un peu trop occupé à promener mon neveu de 9ans de stand à stand pour réellement taper la discute avec lui. Je voulais remettre ça (en solo cette fois) pour le dimanche mais ça n'a pas pu se faire. Rien de nouveau depuis.

    Salut les gars.

    Je suis toujours en contact avec notre ami Flavien et il va bien…très bien même.
    Il est toujours sur Xingus et passe son temps dans les airs à gaspiller le gas-oil (ouais…lui il a choisi "diesel"). :tomcat:
    Il est parfois en France et souvent à l'étranger. Il est en instance de passer Commandant de Bord et commence à se la péter… je suis obligé de lui rappeler qui il est…j'en sais des choses ! :recon:
    Quand il me rappelle qu'il est pilote et officier… je lui rappelle qu'il est pilote… de Xingus et que de ses barrettes… je m'en tape ! :drill:

    Sinon, je pense que nous allons passer quelques jours ensemble dans peu de temps :bourre: . Je ne prends pas de risques en vos passant son bonjour.

    Quant à moi… je poursuis mes occupations de retraité et je m'y fais très bien. Je passe pas beaucoup je sais…mais j'suis passé ce soir alors…

    La bise les mecs ! ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour les news et la bise, mec ! :D

    Passe le bonjour de notre part !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit passage rapide dans la base aujourd'hui, quelques "pots de fleurs" assez sympathiques ! :hehe:

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oublié le mirage 3b et le jagua :fouet: :tomcat: r
      Lien   Revenir ici   Citer