les nouvelles de la base aérienne 105

Chercher dans le contenu des messages
  • ça fait un moment que je veux le faire le Breguet avec sa peinture toute neuve.
    du coup merci, première photo que je vois de celui-ci. :biz:

dis-donc tu n'es pas un peu grand pour aller voir le père noël? :mrgreen:

le mirage III n'est pas forcement accessible. :recon:

par contre oui tu aurais pu t'arrêter pour le jaguar… :D
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas vu le Mirage et sais pas ou il est !!!

little boy a écrit

par contre oui tu aurais pu t'arrêter pour le jaguar… :D
    Bah oui, quoi :p
    Image
  • Il est au pied de la tour de contrôle.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • Le Mirage 3 était en zone ops, trop loin pour avoir une bonne photo par contre le Jaguar je ne l'ai pas vu ! :o Il est où exactement ?

little boy a écrit

dis-donc tu n'es pas un peu grand pour aller voir le père noël? :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: toute occasion d'aller sur la base est bonne à saisir ! :hehe:
  • Avec un peu de retard, je poste quelques photos réalisées mercredi dernier. Afin d'éviter de faire des doublons avec Pacific qui à déjà posté sur cette journée, il a fallu que je sorte des sentiers battus. Pour éviter les photos coupées, en attendant une solution, j'ai recadré en panoramique.
    A bientôt pour de nouvelles aventures.
    [attachment=2:20fk686r]<!– ia2 –>BA 1.jpg<!– ia2 –>[/attachment:20fk686r]

[attachment=1:20fk686r]<!– ia1 –>BA2.jpg<!– ia1 –>[/attachment:20fk686r]

[attachment=0:20fk686r]<!– ia0 –>BA3.jpg<!– ia0 –>[/attachment:20fk686r]
    Pièces jointes
  • Une dernière, mais cela m'agace que le format ne soit pas bon, il va vraiment falloir que je trouve une solution!!

[attachment=0:24xnoken]<!– ia0 –>BA4.jpg<!– ia0 –>[/attachment:24xnoken]
    Pièces jointes
  • Très jolies les trois dernières!
    Un plus pour celle avec le soleil de face!
    Pour le format, il y a un petit logiciel photofiltre où tu peux modifier la taille de la photo en 1024x… ou 1280x…

Ensuite tu peux héberger tes photos directement sur le site AM.N.
    L'onglet photo/galerie se trouve sur la page d'accueille.
  • Je crois que tu as une ou deux poussières sur le capteur ! :p
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
  • Un lien intéressant sur "notre" 332 préféré

http://www.avionslegendaires.net/2015/12/actu/pourquoi-lavion-du-president-francais-est-il-appele-cotam-unite
  • Tyreann a écrit

Je crois que tu as une ou deux poussières sur le capteur ! :p
    Poussière ou problème de lubrifiant.
    Hutch a eu les mêmes soucis par période de forte chaleur, notamment lors du MNA de Tours.

Sympa le reportage des pots de fleurs.
    Le Bréguet a bien changé depuis la dernière fois que je l'ai vu. C'est bien d'avoir un Jaguar et un Mirage III en pot de fleurs, même si je ne vois pas le lien avec la BA 105. Et c'est par contre dommage qu'il n'y ait pas un Transall.
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Merci little boy pour l'info et c'est vrai qu'il va falloir que je fasse un petit nettoyage de capteur!!
  • J'aime bien la deuxième faite au GA à 12 mm qui donne un angle intéressant et aussi la dernière en ton sépia avec de chouettes reflets.
    Pour les poussières ou projections de lubrifiant, on y est tous confrontés et effectivement elles apparaissent lors de diaphragmes bien fermés comme ici pour des valeurs de 14 à 20.
    Dans NX2 que tu utilises, la fonction "auto-correcteur" les supprime, mais ça devient contraignant pour leur faire la chasse si grand nombre de poussières .
    Pour ma part, quelques soucis mais pas encore nettoyé le capteur après 4 ans d'utilisation (une certaine appréhension à traiter le sujet !!!)
  • C'est vrai que j'ai rencontré ce problème lors des très forte chaleur à Tours (30 à 35 si je me rappels bien) mais je voyais seulement 4-5 points. La je penses qu'il y a autre chose que des simples poussières ou lubrifiant

Sinon toujours aussi sympa vos photos
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
  • pacific231 a écrit

Pour ma part, quelques soucis mais pas encore nettoyé le capteur après 4 ans d'utilisation (une certaine appréhension à traiter le sujet !!!)

J'appréhendais aussi, mais honnêtement, ça se fait très bien. Avec le matériel adapté (pinceaux à usage unique et une solution), tu passes un petit coup de pinceau aller-retour en étant délicat (pas chirurgien, juste délicat), et t'as effacé 90% des poussières. On se stresse beaucoup sur le moment, mais c'est vraiment pas sorcier ^^
    Et quand ça s'impose… J'osais jamais fermer le diaph au delà de F8 tant j'étais empoussiéré, alors j'vous dit pas le bien que ça fait ^^
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
  • Merci pour ta réponse et "sans faire de pub", quel produit tu utilises, Sensor Swab, autre ?