les nouvelles de la base aérienne 105

Chercher dans le contenu des messages
  • Evion a écrit

(impossible de savoir l'immatriculation et sa compagnie).

Merci pour l'info, Evion.
    C17 1100 ANG ( Air National Guard Base) basé à Memphis dans le Tennessee (une première pour cette unité et cet appareil ???)
    Info: https://en.wikipedia.org/wiki/164th_Airlift_Wing

Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pacific.
    Jamais vu cet unité ici !
    C'est dommage, il était stationné derrière les butes………
  • Merci pour l'info !

J'ai à peu près la même photo que Pacific alors je ne la posterai pas, voici à la place 2 avions vus cet après-midi

Rami 26 C160 R215 64-GL
    Image

Capine 48 DHC6 298 F-RACD (pilote sympa ! :hehe: )

Image

Image

Image

Image

Le soleil se couche sur la BA105…

Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par gnormand le 5 juillet 2016 15:43
  • Alors la Gnormand magnifique les photos du couché de soleil!
    On ne se croirait pas du tout en automne.
  • Photo de la piste 04.
    Très bonne vue, mais les gendarmes ne sont pas très d'accord pour que l'on stationne la……….
    Pièces jointes
  • Merci ! Il y avait une superbe lumière :)

En effet ! C'est très dangereux de rester là, même si il y a une superbe vue il faut éviter..
  • Salut evion,
    La bretelle d'accès à la voie rapide est très dangereuse comme a pu le dire gnormand, il y a eu plusieurs accidents dans le coin.
    De plus avec ce qu'il se passe en ce moment évite de mettre en ligne des photos d'installations, même si celle-ci n'est pas très explicite. En contre bas tu auras une même vue sur les appareils. Demande à gnormand pour un complément d'infos
    . ;)

Superbe les deux dernières gnormand, j'adore cette période rien que pour ce genre de photos.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • Merci pour l'info little boy!
    De toute façon je n'irai plus sur la bretelle mais dans le champ derrière pour avoir de superbe photos.
  • C'est dommage, cela fait 2 jours qu'un C-135FR s'entraîne à Châteauroux, Strasbourg, Istres, Clermont-Ferrand et d'autres SAUF à Évreux.
    C'est vraiment dommage…………….
    Pièces jointes
  • Cet hypodrome est connu, il passe a la verticale de ma maison de famille (Bêlabre) avec toujours au "cul" des chasseurs pour de l'entraînement de ravitaillement pratiquement chaque lundi.
    J'ai pu l'observer des heures en août
  • pacific231 a écrit

Evion a écrit

(impossible de savoir l'immatriculation et sa compagnie).

Merci pour l'info, Evion.
    C17 1100 ANG ( Air National Guard Base) basé à Memphis dans le Tennessee (une première pour cette unité et cet appareil ???)
    Info: https://en.wikipedia.org/wiki/164th_Airlift_Wing

Superbe prise ! :bieres:

La collection de C-17 commence à être impressionnante, tant dans le nombre que dans la variété.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Merci Nico2
    Dommage que Little, Gnormand et moi-même ne l'avions pas vu venir ni entendu (arrivé pendant l'heure du déjeuner…………….moment sacré !!!)
    Et d'autant plus qu'un soleil magnifique était présent…….lui !!!!
  • Soleil qui a sublimé vos dernières photos, little et gnormand :bieres:
    Whow, la barre est haute !!!
    Revenons à une grisaille plus habituelle…………..
    C130 61-PA
    Image
    J'essaie ……….!!!
    Image

Falcon 900 F-RAFP (en compagnie de gnormand)
    Image

Image

Image

Image

Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pacific231 le 19 novembre 2015 22:03
  • Pacific m'a devancé de quelques secondes haha ! Sympa ton C130 :)

Sortez le champagne, voici mon premier Falcon en tours de piste !! (Merci Pacific :D :D :bieres: )

Image

Piste overshootée, remise de gaz

Image

Nouvelle approche, à noter que ce Falcon est le seul Falcon 900 de l'ETEC à porter cette livrée blanche, son frère (F-RAFQ) est habillé d'une sublime livrée bleu blanc rouge que Pacific avait photographié il y a quelques semaines

Image

Dernière approche avant de changer d'équipage

Image

Équipage changé, alignement pour une nouvelle série de tours de piste

Image

Je profite de ce post pour vous rappeler que si lors de vos sorties en bords de piste vous remarquez des personnes/véhicules plus ou moins suspect(e)s, signalez le immédiatement à la Gendarmerie de l'Air, rendons nous utiles, ce serait un bon moyen de les remercier de nous laissez continuer nos photos, surtout en cette période :)
  • Je n'ai qu'une chose à dire sur vos photos:
    Superbe (malgré le soleil caché) et surtout le Falcon blanc sur un fond gris.