Visiteur sympathique sous un temps moins sympathique, un A400M de la Royal Air Force ! Je n'ai pu le shooter à l’atterrissage mais Little Boy l'a fait et croyez moi, c'est du lourd ! (Je chauffe le public pour toi LB hahaha )
Voici donc "Ascot 4527" vu depuis le parc de jeux où deux spotters l'attendait
Pas énormément d'angles différents à proposer mais qu'importe, cet avion est tellement impressionnant !
Piste 04 en service mais la 22 l'intéressait alors départ en 22
Pour finir, sans grande qualité numérique
Voilà pour ma contribution, sachant que Little Boy et Pacific était aussi sur le coup restez connecté !
les nouvelles de la base aérienne 105
-
-
Suite du décollage.
Merci gnormand, je prends le relais en vous réservant le meilleur pour la suite de ces posts , c.a.d l'arrivée de l'A400 par Little.
Belles images en nuances de gris et j'aime particulièrement l'avant-dernière au moment du décollage sur piste mouillée.
Merci pour l'info, Little
Little et gnormand étant donc sur zone, recherche d'un autre spot ("Ouvrez la cage aux oiseaux", Little comprendra )pour essayer de diversifier les vues.
Pour info: distance de l'axe environ 600 m, focale 300 mm, sensibilité 3200 ISO, vitesse 1/320 et ouverture 5.6, donc pas top mais faut quand même essayer !!! (je dirais que dans ces conditions les qualités numérique et photographique sont encore moindres)
La cage est ouverte !!!!
Sûrement ceux-là (vanneaux et pluviers) dont il est fait mention dans ce bulletin NOTAM
-
Magnifique les photos.
Vu depuis la salle de français !
Vivement que little boy poste les siennes. -
En attendant les images "A400 RAF" de Little…………….!!!
C17 ANG Memphis 1100 au départ en piste 22
Pour gnormand: même spot que précédemment, alors, "ça peut le faire" -
Le C-17:
Pas vu arriver; mais vu partir !
Super photos ! -
plafond à 500 pieds et belle surprise lorsque je l'ai vu sortir de la couche.
A-400M de la RAF
et "j'étais sur la route toute la sainte journée" lorsque j'ai croisé "la route de memphis"
merci à vous c'est un plaisirles pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Ah ouais !!! Ah ouais !!! Ah ouais !!…………………………..comme dirait un animateur bien connu de FR3……..et des retraités !!!!
-
Superbe comme d'hab'"Altitude, vitesse, manœuvre, tir !" -A. Pokrychkine
-
Superbes photos ! Malheureusement le temps a joué contre moi et je suis arrivé trop tard…mais vous étiez là pour assurer le coup alors c'est top !
-
Je croit que notre président est près à partir !
L'A330 de la French Air Force est au départ à Orly;
C'est dommage que personne ne l'ai vu décoller mais bon, avec le nombre de fois qu'il passe à Évreux, on est jamais déçu -
Bonsoir, pas de photos à poster aujourd'hui, juste un article venant des Forces Armées Canadiennes qui traite de son aide aux opérations Françaises en Afrique et qui nous implique.
"Le premier vol a eu lieu le 28 septembre 2015 et le second, le 24 novembre 2014. Lors de ces deux vols, l’aéronef est parti de la base aérienne d’Évreux-Fauville (France) à destination de l’aéroport international Diori Hamani (Niamey, Niger)."
N'ayant pas vu de C17 Canadien aujourd'hui j'en déduis qu'il est venu cette nuit, quelqu'un confirme ? Ou alors nous mentent ils ? (quand même pas !) Il est également écrit que quatre missions seront réalisées d'ici la fin de l'année donc je pense que l'on peut s'attendre à voir d'autres C17 ici -
Merci pour l'information.
A lors si les C-17 viennent rendre une visite ce sera avec joie ! -
C'est bien vrai ! Espérons maintenant que cela se fasse de jour !
-
Pas vu ni entendu de C17
En revanche B747-400 d'une compagnie israélienne parti très tôt de matin mais pas vu ni entendu !!!!!
Cargo Air Lines (en Hébreu: Cavei Avir Lemitanim)
KC135 arrivé la veille, entendu, vu passer et vu se poser sous un beau soleil de fin d'après-midi.
Donc les conditions étaient réunies pour rapporter des images mais, allez savoir pourquoi, bah…… !!!! -
ça bouge beaucoup ! Mais quand on dort haha !
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .