les nouvelles de la base aérienne 105

Chercher dans le contenu des messages
  • Très belle série.

Manifestement l'A 330 F-RARF n'a pas emmené François Hollande à New-York pour l'Assemblée Générale de l'ONU.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

Très belle série.

Manifestement l'A 330 F-RARF n'a pas emmené François Hollande à New-York pour l'Assemblée Générale de l'ONU.

si la série de photo a été réalisée aujourd'hui, c'est possible qu'il l'ait emprunté pour un JFK-ORY étant de retour ce matin.
  • par yayer » 25 Septembre 2014, 22:28
    si la série de photo a été réalisée aujourd'hui, c'est possible qu'il l'ait emprunté pour un JFK-ORY étant de retour ce matin.

Images faites ce matin pour le Falcon et cet après-midi pour Airbus et Twin (arrivée de l'A330 à 14 h 30 )

Merci Hutch et Nico2
    Beau temps, atterrissage en 22 (c'est plus facile !!!), appareils dispos (et trajectoires connues…donc pas de mauvaises surprises !!!): plaisir de faire des images.

Allez !!! J'en profite pour ajouter une petite du Twin
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par pacific231 le 25 septembre 2014 23:19
  • Et dire que je voulais passer mais un empêchement de dernière minute :S :tsss:
    Donc le 332 était surement de retour d'ORY après avoir déposé son colis :lol:
  • oh super :oui: la saison du blanc!

on dirait que le Twin-Otter tends les pattes =) .

et les livrées bleu-blanc rouges sont super réussies.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • Excellent pacific!
    On attend souvent le trafic, mais quand il y en a, ils rigolent pas.

Il faut profiter tant que le soleil est la!

pour le 330 il se peut qu'il était en maintenance?

Vas-y pacific fait nous baver.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • Merci Little
    J'ai vraiment apprécié le Twinn avec cette impression qu'il se prêtait au jeu (mais ce n'est qu'une impression !!!).
    Bon, c'est vraiment la dernière cette fois…………. simplement pour la dynamique des hélices.
    Image
    Quelles seront les prochaines surprises ??

Hou là !!! Je viens de me rendre compte qu'un gros nuage semble nous observer !!!
  • pacific231 a écrit

(…) avec cette impression qu'il se prêtait au jeu (mais ce n'est qu'une impression !!!)…(…)

Quelles seront les prochaines surprises ?? (…)

ahah :D c'est comme ça que ça a commencé pour moi, une simple impression..

et maintenant je rêverais presque d'être un cobaye constamment bardé d'électrodes pour que des scientifiques analysent mon cerveau et mon coeur afin de m'expliquer ce qui se passe et voir si y aurait pas une sorte de flux quelconque à décortiquer entre les appareils et moi lorsqu'elle est là, cette fameuse, irrationnelle, fabuleuse et sacrée impression !
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • yayer a écrit

Nico2 a écrit

Très belle série.

Possible :) .

pacific231 a écrit

Images faites ce matin pour le Falcon et cet après-midi pour Airbus et Twin (arrivée de l'A330 à 14 h 30 )

Fort possible même :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Pour celles et ceux (suivez mon regard…….!!!!) qui auraient raté les séries de touch and go de jeudi dernier,une séance de rattrapage était organisée cet après-midi avec les mêmes intervenants: Twin Otter (plusieurs passages) et retour de l'A330 (un seul touch and go et ensuite direction parking)
    Images d'archives
    Image
    Image
    Départ A330 ce matin
    Image
    Image
    Arrivée et départ de TBM 700
    TBM 700 110/XP ETE 41 Verdun (BA 102 Dijon)
    Image
    TBM-700A 35/ BW EAAT Rennes Saint-Jacques ???
    Image
    Passage d'un hélico Fennec
    AS555AN 5427/ VJ EH3/67 Villacoublay
    Image
    Image

Question: le Twinn Otter 730/ CA est-il affecté à Evreux ? (et non à l'Escadron Poitou ET 3/61 BA 123 d'Orléans)
  • Sympa de nous faire vivre tout ça.

Pacific231 je n'arrive pas à lire tes exifs photos mais je pense que tu peux descendre un peu en vitesse sur les hélices, pour moins les figer, notamment les hélicos. ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Merci pour le suivi :) .

Toujours un petit faible pour l'A 330.
  • Actualité riche aujourd'hui !!!
    C17 en mission
    C-17 06-6158 RCH649 US Air Force (base Travis AFB, Californie)
    Cette immatriculation s'ajoute à la collection des C17 qui passent par EVX
    ImageImageImageImage

Image

Image

Image

Image

Image

Transall C-160 aux couleurs des Escadrons Anjou et Béarn
    Son premier vol et ses hélices toutes neuves ???
    Un régal de le voir évoluer dans le ciel d'EVREUX !!!
    Image

Image

Image

Image

Image

Twinn Otter
    Image

Image

Hélicos
    par Niko » 05 Octobre 2014, 17:19
    Sympa de nous faire vivre tout ça.
    Pacific231 je n'arrive pas à lire tes exifs photos mais je pense que tu peux descendre un peu en vitesse sur les hélices, pour moins les figer, notamment les hélicos.
    Niko, c'était vraiment l'occasion pour suivre tes conseils mais j'ai préféré assurer le coup (un seul passage à chaque fois donc pas droit à l'erreur !!!) donc 1/320 pour Gazelle et 1/500 pour Fennec et Puma.
    Gazelle Viviane AS342 M1 de l'ALAT
    Image

Image

Image

Fennec AS 555 AN (en duo)
    Image

Image

Puma SA 330
    Image

Et pour terminer, histoire de shooter en basse vitesse (1/125, F13, 300 mm, stab ON)) mais c'est pas facile Niko !!!
    Transall
    Image
    CASA
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pacific231 le 7 octobre 2014 22:57
  • Au temps pour moi !!!
    Le Transall Anjou/Béarn a fait ses premiers…………tours d'hélices, samedi, dimanche et hier lundi !!!
    Merci Little pour l'info
  • Vraiment magnifique ce Transall, j'espère qu'il va sortir pour les futurs meetings
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret