les nouvelles de la base aérienne 105

Chercher dans le contenu des messages
  • Les mots me manquent, donc je vais m'abstenir de parler et juste apprécier.
    Merci Little Boy :tomcat: !
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu sais que t'en as de la chance d'habiter tout d'une base aérienne!

j'en profite chaque jour qui passe et je suis conscient de cette chance!

merci à vous deux. :)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • bonjour à tous,

je suis désolé par mon manque de présence sur le forum.
    je profite donc d'un petit moment de libre pour vous ramener quelques photos.

entre un couché de soleil à l'ouest…
    Image

et un levé de lune à l'est…
    Image
    (désolé pour la qualité c'est plus pour illustrer)

je ne sais plus où donner de la tête…
    je n'ai d'autre choix que de lever le nez en l'air…

Image

Image

beechcraft king 200
    Image

ambiance cabane au canada…. :ange:
    Image

Image

Image

:tomcat:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • Salut LB,

C'est vrai que l'on voit moins ces derniers temps.

Mais grâce à ces nouvelles photos, nous sommes rassurés quant à ta présence. ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • merci pour ces photos, avec les beaux jours ce sera plus facile pour être plus présent.
    J'aime bien le BK200.
  • C'est beau la Normandie!
    Je ne m'en souvenais plus.
    Merci LB
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • c'est beau un Beechcraft King 200!
    je ne le savais pas.
    merci LB :)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • merci à vous c'est un plaisir. :)

avec les beaux jours ce sera plus facile pour être plus présent.

c'est sur qu'avec la nuit qui tombe à 17h30 ça limite pas mal les choses…
  • allez on repart avec une nouvelle année à la 105. :tomcat:

celle-ci s'ouvre sur l'inconnue.
    aujourd'hui cohabite sur la plate-forme deux personnages.

jean qui rit et jean qui s'apprête à pleurer…

jean rit, parce qu'en l'espace de 4 ans, la base aérienne 105 d'évreux c'est considérablement développée.
    de nouveaux locaux tout beaux tout neufs ont poussés, 800 militaires sont venus grossir les rangs, de nouveaux escadrons et unités ont rejoit la normandie.

aujourd'hui la base est devenue le pôle du transport tactique et des télécommunications de l'armée de l'air.
    elle emploie la totalité des C-160 et contribue à former les jeunes recrues grâce à l'E-I-E C-160.

en cette année 2014 devrait arriver trois nouveaux appareils électroniques.
    ce seront des ALSR (avions légers de surveillance) de type beechcraft 350.

employé par l'escadron Dunkerque, ces derniers devront être utilisés pour du renseignement de type ROIM (renseignement par l'image) ou RORAD (renseignement radar)……
    ces avions seront très utiles pour les conflits actuels…

mais de l'autre côté, il a jean qui commence à pleurer.

et oui, à quoi bon avoir des locaux neufs, si à l'intérieur la température n'excède pas les 16° et si le ménage est fait que tout les 15 jours.
    à quoi bon rapatrier des personnels d'un côté, pour en virer de l'autre?

le livre blanc à donner la priorité aux forces opérationnelles, mais le soutien pâti du reste.
    15 jours de repos forcé pour l'ensemble du personnel, sauf sercice opérationnel.
    plus de matos pour faire rouler les véhicules, deux transall pour en faire voler un…..
    c'est qu'il prend de l'âge notre transall, pas loin de 50 ans de carrière (30 ans pour les plus récent).

sa vie opérationnelle devrait s'achever d'ici 2023, avec une déflation du parc de 3 appareils par an.
    à ce rythme il y aura beaucoup trop de pilote pour le nombre d'appareil!

en cette année, a été décidé de fermer l'E-I-E (escadron d'instruction des équipages) 1/340 C-160, marquant ainsi l'arrêt du renouvellement des générations.

oui mais il y a l'A-400M qui doit arriver?
    ce nouvelle appareil ne serait pas en mesure de fréquenter le tarmac de la base pour des raisons d'infrastructures (hangars trops petits).

de plus d'ici 2015 l'escadron béarn rejoindra la base d'orléans, si l'A-400M ne vient pas en terre normande je me demande ce que deviendra l'escadron anjou?

le vénérable C-130 qui doit rejoindre la plate-forme devra lui aussi prendre se retraite si le gouvernement ne prévoit pas d'acheter de C-130J.

évreux a été une ville de garnison de la révolution à 1991!
    évreux est une ville aéronautique depuis plus de 100 ans.

espérons que le drapeau français virevolte encore dans le ciel normand…
    Image

Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par little boy le 5 février 2014 22:35
  • Bel hommage LB.

Espérons que ton vœu soit exaucé.

En attendant, l'A330 F-RARF est toujours un habitué des lieux à ce que je vois.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • de la haut les pilotes perçoivent cette grassueuse courbure qui leur donne l'impression de voir jusqu'au bout de la terre.
    Image

sous le poids des années et des contraintes, ses ailes se sont souvent pliées, mais n'ont jamais rompu.
    Image

Image

dans son sillage, il charrie bien des légendes.
    Image
  • Joli, merci LB :)

Il y a comme un avant goût de belle saison sur le ciel de la première. :hehe:
  • Joli ! Un plus pour la dernière. 8-)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Ah du Transall!

Merci LB
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Wow ! les photos sont splendides,
    Un grand merci !
    et une mention spéciale, pour la dernière en noir et blanc