les nouvelles de la base aérienne 105

Chercher dans le contenu des messages
  • Vu le nombre de bidules sous les ailes et la forme des winglets, je dirait un Airbus A-310…
    Un A-310 MRTT, c'est possible?
    De la Luftwaffe, peut-être? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • comme Jericho
    c'est un A310MRTT allemand (ou un CC-150 Polaris, mais j'y crois moins)
    reconnaissable à ses wingtips (définition technique : les machins en bout d'aile)
    le Quiz aviation
  • oui c'est bien un A-310-304MRTT allemand otto lilienthal, 10+25 pour l'immat. :)
    photo en clair à suivre…

je suis sûr que tu pourrais faire un livre de photos sur la base.

si ce n'est même plus…. :roll: ;)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 3 novembre 2013 21:13
  • Ok, merci pour l'info !

Je ne me suis toujours pas fait à l'idée que des ravitailleurs Airbus sont en service dans le monde, je crois :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Il est vrai qu'on a parfois du mal à le croire. :bonnet:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • mais je croyais que l'armée française en avait besoin de ravitalleurs, et Airbus en a??

:interr:
    Il est pas mal le Polaris, y va pas bien pour nos besoins?
    si ma question est obsolète, renvoyez-moi sur le topic qui en cause. :)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • cachée dans les pins a écrit

mais je croyais que l'armée française en avait besoin de ravitalleurs, et Airbus en a??

:interr:
    Il est pas mal le Polaris, y va pas bien pour nos besoins?
    Etant neutre, je préfère ne pas te répondre… :mrgreen:

Mais je suis sûr que d'autres personnes s'en chargeront. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • On en parle, on en parle, à priori ce seront des A330MRTT dont est dérivé justement le CC-150 Polaris.

Tiens, voilà le lien vers la fiche du A330MRTT, avec elle-même un lien direct vers le bon topic du forum. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • :) merki
  • comme j'aime à le dire lorsque l'on vit auprès d'une base aérienne, on vit au rythme de celle-ci!

ce rythme, mélange de bruits et de sons, résonne comme une mélodie pour ceux qui savent l'écouter et lorsque j'ouvre ma fenêtre, j'ouvre ma boîte à musique… :zzz:
    http://www.youtube.com/watch?v=6ZwizE5yBOs

l'armée de l'air avec comme symbole la patrouille de france, le mot "musique" prend tout son sens.
    des paroles immuables qui rythme leur quotidien: ON EST AU MOYEN RELAXE EN VRH, LE CAP VERS SALON, ATHOS G 2 8 EN DIAMANT TOP!

moment de concentration extrême, où guidé par la voie de leur leader, est annoncé le vol à venir.
    les paroles d'une musique dont le titre serait "l'appel du ciel"!

avec cette musique lorsque je suis plongé dans mes pensées, je reproduis mentalement les manoeuvres de l'appareil rien qu'aux sons et variations du régime moteur.
    lorsque le soleil se couche, l'atmosphère prend une autre dimension.
    des sifflements stridents se transforment en grognement sourd, les turbopropulseurs s'éveillent et le transall prend vie.

ce qui est bien avec cette musique, c'est qu'elle embellit les lieux où on l'entend!
    Image

En bout de piste la chanson s'annonce…A COTAM 20.80 AUTORISATION DE DECOLLER…
    Image

l'appareil s'élance…EN ROTATION, VARIO POSITIF, TRAIN RENTRE…
    Image

un appel du ciel accompagné d'un balai aérien parfaitement orchestrée par ses virtuoses du ciel.
    Image
    Image

comme a pu le dire jean cocteau: ses virtuoses ne servent pas la musique, ils s'en servent.
    une musique qui se traduit au quatre coin du monde, dont le rythme africain ressemblerait un peu près à ça: COTAM 20.80 AUTORISE ATTERRISSAGE PISTE LATERITE…
    Image

CONTACT, NUAGE, REVERSE…
    par son grand âge le transall n'était pas encore auto-reverse…

ce qui est bien avec l'aviation c'est cette musique qui ne fini jamais………alors musique maestro…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

pour nous peu importe les notes, en musique, ce sont les sensations qu'elles procurent!
    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par little boy le 23 décembre 2013 23:00
  • encore =) un beau voyage auquel tu nous invites.

nom de dieu! le C130 a une tronche incroyable d'avion :o
    et puis alors, tu lui a pas raté le posé, superbe :oui: merci

(pour d'autres bruits de boîtes à musique et jouets d'enfants, il y a un certain Pascal Comelade, que tu connais peut-être ;) )
  • Fantastique lumière sur bon nombre de photo !

Ils sont toujours aussi passionnants tes reportages.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • merci à vous c'est un plaisir. :)

il y a un certain Pascal Comelade, que tu connais peut-être

je ne connaissais pas, ce n'est pas vraiment mon style bien que la performance est à noter. :D
  • Nico2 a écrit

Fantastique lumière sur bon nombre de photo !

Fantastique effectivement !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • Tu sais que t'en as de la chance d'habiter tout près d'une base aérienne!
    Merci de nous en faire profiter, et de plus de si belle manière!
    J'aime les couleurs de cette lumière automnale, ainsi que les petites phrases que tu ajoutes pour nous faire encore plus rager de ne pouvoir profiter de la proximité d'une telle plate-forme§
    Merci LB

et je suis toujours dispo si tu as besoin
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par tandure le 11 novembre 2013 22:00