les nouvelles de la base aérienne 105

Chercher dans le contenu des messages
  • philippe15 a écrit

merci pour ces photos, pas de C17 ?

avec plaisir. :)
    non, plus depuis février, reste plus qu'un IL-76… :recon:
    je crois que c'est du côté d'istres qu'il faut regarder maintenant. :roll:

Il achetait des pièces détachées pour son appareil ?

du dégrippant pour la serrure… :mrgreen:

il y a souvent des appareils allemand de passage, surement pour des échanges entre escadrons ou autres…. :journal:
    http://www.journal-aviation.com/actualites/21014-l-allemagne-envoie-deux-transall-au-mali
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

Clansman a écrit

j'ai croisé le pilote à carrefour.

Il achetait des pièces détachées pour son appareil ? :bonnet:

des pneus neiges, forcément…. :mrgreen:
    J'avais pensé à des chaines à neige… ce serait top-classe pour un avion! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Sympa les An 124, ça devait être du grand spectacle :!: :)

Merci LB.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • ça devait être du grand spectacle

très sympas à voir et grosse sensation dans l'axe de la piste! 8-)

voilà des news toutes fraîches:

un avion qui ne reviendra pas au bercail pour le week-end…
    http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/03/13/un-atr-d-airlinair-percute-un-avion-militaire-au-sol-l-aeroport-de-castres-mazamet-est-ferme-215419.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+France3-MidiPyrenees-Info+%28France+3+-+Info+Midi-Pyrenees%29
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • little boy a écrit

voilà des news toutes fraîches:

un avion qui ne reviendra pas au bercail pour le week-end…
    http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/03/13/un-atr-d-airlinair-percute-un-avion-militaire-au-sol-l-aeroport-de-castres-mazamet-est-ferme-215419.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+France3-MidiPyrenees-Info+%28France+3+-+Info+Midi-Pyrenees%29
    Apparemment c'est le R218…
    "Pro patria et humanitate"
  • little boy a écrit

c'est outlaw qui va regretter, de la neige au mois de mars, il déjà vu ça…que des avantages la normandie :mrgreen:
    Je te les laisse tes avantages :bonnet:
  • outlaw a écrit

little boy a écrit

c'est outlaw qui va regretter, de la neige au mois de mars, il déjà vu ça…que des avantages la normandie :mrgreen:
    Je te les laisse tes avantages :bonnet:

oh que oui et je vais faire de l'argent, l'année prochaine j'ouvre une piste de ski dans mon jardin…10 cm de neige début avril! :shock:

côté news
    http://haute-normandie.france3.fr/2013/03/26/la-base-aerienne-105-d-evreux-ouvre-ses-portes-ses-600-eleves-de-grandes-ecoles-militaires-223553.html

je n'ai pas participé à la présentation au sol, mais pour ce qui est de la présentation en vol!! 8-) aux premières loges devant ma fenêtre…
    Image

le mirage 2000D qui a décollé le premier, avec monté en chandelle, est revenu à la fin des décollages pour un passage à l'anglaise super bas et des battements d'ailes pour le merci à la foule! 8-)

pas le temps de dégainer, gros foutoir pour laisser la priorité à la dizaine de bus! :evil:

pas de soucis, je reste tout seul avec mes avantages. :mrgreen:
    la normandie n'a pas de soleil, mais elle a des avions. :tomcat:
  • Une telle possibilité de spotting, c'est tout de même un sacré avantage :) .

Merci LB pour ce up.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • un avion est fait pour voler et le transall l'a bien fait
    la planète a été son terrain de jeu
    il a écrit son histoire dans l'espoir
    vaincre la misère, il en a été fier
    en parcourant les cieux, il a permis à ceux,
    qui, aux quatre coins de ce monde, dont les saveurs deviennent moribondes,
    de retrouver le sourire, lorsque les missions rimaient encore avec plaisir
    il a été piloté par des anonymes, mais héros en serait le synonyme
    accomplir sa mission a été sa vocation
    finir dans un musée, il ne pourra le supporter
    de kolwezi s'en est fini
    et c'est dans un dernier râle que se meurt le transall…

Image

Image

Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 4 mai 2013 09:52
  • Jolie poême
    Joli photo
    Joli ciel pour la Normandie :mrgreen:
  • outlaw a écrit

Jolie poême
    Joli photo
    Joli ciel pour la Normandie :mrgreen:

+1 :mrgreen:

Juste une (toute petite) remarque :

qui, aux quatre coins de ce monde, qui devient moribonde,

Ça aurait du être moribond ;) .

Ou alors, il faut remplacer monde par mappemonde, et là c'est bon :ange:
  • Lorsqu'il eu 8 ans, un enfant vu une image magnifique, celle d'une machine qui passait au dessus lui.

Image

Il entrevit aussitôt une lueur et se fut pour lui une révélation.
    Lorsqu'il jouait, dans ses yeux qui brillaient, on pouvait y voir des aventures, qu'il s'imaginait, plongé dans ses pensées.

L’enfant avait beaucoup réfléchi à cette image et avec ses crayons il traçait sur des papiers des lignes et des formes.
    Il montra son chef d'oeuvre aux grandes personnes, qui ne savaient pas ce que cela pouvait représenter.

Image

Ces dernières lui avaient conseillé d'arrêter les dessins et de s'intéresser plutôt à la géographie, à l'histoire, au calcul et à la grammaire.
    Mais lorsque l'on demandait à cet enfant ce qu'il voulait faire plus tard, il répondait: quand je serai grand je piloterai un vieux coucou…

Image

Le pilote en vol, regardait défiler sous ses ailes, des paysages magnifiques mêlés de sable et de forêts.
    Il avait pu choisir un métier et avais appris à piloter.
    Il avait volé un peu partout dans le monde et la géographie l'avait beaucoup servi.
    Il savait reconnaître, du premier coup d'oeil l'Afrique de l'Arizona.
    C'était très utile, si il s'égarait pendant la nuit… :tomcat:

Lorsqu'on lui demandait pourquoi était-il devenu aviateur, il répondait : en regardant voler ceux qui savaient.

Le petit enfant garda longtemps pour lui sa rêverie.
    Avec le temps il étudia donc la géographie, l'histoire, le calcul et la grammaire et fini par ne plus savoir dessiner.
    Pour palier se manque, seul, il se mis à apprendre la photographie…

Image

Le pilote, lors de ses missions pouvait se trouver à mille milles de toute région habitée. Or jamais il ne me semblait égaré, mort de fatigue, mort de faim, mort de soif, ou mort de peur.

Même lorsqu'il se trouvait en panne avec son avion dans la région des astéroïdes 325, 326, 327, 328, 329 et 330, le pilote n'avait en rien l'apparence d'un enfant perdu au milieu du désert.

Il fallut longtemps à cet enfant pour comprendre…
    C'est un mot : "passionné", prononcé par hasard qui, peu à peu, lui a tout révélé.
    Ainsi, quand il réaperçut pour la première fois un avion, il ne voulait plus le dessiner, mais le photographier.

Image

L'enfant apprenait plein de détails de ces avions et ainsi, peu à peu, il s’imaginait la vie d’un pilote. Ce dernier n'avait eu longtemps pour distraction que la douceur des couchers de soleil.
    "Un jour le pilote dit, j'ai vu le soleil se coucher quarante-trois fois !"

L'enfant se repris à réver…

"Quand il est midi aux États-Unis, le soleil, tout le monde le sait, se couche sur la France. Il suffirait de pouvoir aller en France en une minute pour assister au coucher de soleil. Malheureusement la France est bien trop éloignée. Mais, sur ta si petite planète, il te suffisait de tirer ta chaise de quelques pas. Et tu regardais le crépuscule chaque fois que tu le désirais…"

Et ainsi, jamais le soleil ne se couchait sur ses ailes…

Image

Tous deux vivaient les choses intensément, l'un sa mission, l'autre sa passion.
    Alors que le pilote prenait son pied à voler, l'enfant se prenait à rêver à le regarder.

Maintenant l'enfant était un peu consolé, mais pas tout à fait.
    C’est lorsqu'il lisait st Exupéry, qu’il reprenait vie.
    Et lorsque qu’il regardera le ciel et qu'il croisera le regard du pilote, il pourra lui demander…

Image

S'il te plaît dessine moi un avion…
    Image

"Et aucune grande personne ne comprendra jamais que ça a tellement d'importance !"

certaines phrases ont été tirées du petit prince.
    les photos ne sont trop raccord, mais c'est tout ce que j'ai pu avoir en 1 semaine de spotting. :S
  • Un seul mot Little Boy : respect ! :salut:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • little boy a écrit

et toi tu finiras grand, peut être pas prince, mais grand!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Tandure a écrit

little boy a écrit

et toi tu finiras grand, peut être pas prince, mais grand!

Il ne l'est pas déjà ? ;)

Merci LB pour ce sympathique post.