Le Versoud - 120' Chrono

  • stanak a écrit

    C'est presque bien tout ça :D
    'tention aux filés sans stab : priorité ouverture, f/11 max. Sinon ça perd en piqué !
    Merci pour tes conseils


    stanak a écrit

    t'es vachement près des avions, va falloir acheter un grand angle ;)
    t'as tapé l'incruste ou tu t'es fait introduire ?
    Toutes les photos ont été faites avec un 18-200 stabilisé

    Pour l'incruste, j'ai remarqué que depuis que j'ai rajouté un grip sur l'appareil, les portes s'ouvrent comme par enchantement :D



    stanak a écrit

    As tu l'Alouette 3 entière et nette ? :roll:

    La question qui tue… surtout le nette comme si toutes mes photos étaient floues :lol:
    Je rigole. Avec un peu de chance, tu auras ton bonheur dans la suite





    Fin de la saison estivale 2009 pour ma part



    Je tiens à vous présenter le premier hélicoptère filoguidé d'EADS :shock: :lol:

    Image

    Image




    Image

    Le plein s'iou plait m'sieur :D
    J'ai failli devenir sourd car la vieille dame siffle énormément même au ralenti


    Image

    Image

    Tout compte fait, l'allouette de la sécurité civile volent toujours malgré tout ce qui a été dit et vue à la télévision. D'après ce que j'ai compris, il sagit d'un problème de certification du 2ème EC145 :shock:



    Sinon, j'ai vu cela également ; est ce que quelqu'un connaît ? J'ignorai que l'on avait ça dans l'AA :shock: :?

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moi aussi, un coup d'œil au livre magique :journal:
    c'est un HK36 Super Dimona de Salon de Provence.
    On en a 5 exemplaires.
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    As tu l'Alouette 3 entière et nette ? :roll:
    J'ai !! :lol:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je proteste ! La profondeur de champ n'est pas suffisante !! Celle du premier plan est floue ! :mrgreen:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A quelle espèce animale appartenait initialement la coui^ù*$lle qui pend en bas à droite ?
    Je crois reconnaitre la loutre, mais je n'en suis pas sur.

    En tout cas, bon appétit !!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Papy, c'est immonde ce que tu nous montres :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    A quelle espèce animale appartenait initialement la coui^ù*$lle qui pend en bas à droite ?
    Je crois reconnaitre la loutre, mais je n'en suis pas sur.
    En effet Pit, c'est bien une loutre !
    Au cas où ce serait des grives, je te le fais savoir ! :D

    outlaw a écrit

    Papy, c'est immonde ce que tu nous montres :shock:
    Oh l'autre… Il nous la joue à la BB !
    Tu sais, je les tue pas.. je les ramasse régulièrement sur le bord de l'autoroute A9. Y'en a plein !
    Après, j'invite des potes et je leur fait goûter…
    Tu fais quoi ce WE ? :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Pit a écrit

    A quelle espèce animale appartenait initialement la coui^ù*$lle qui pend en bas à droite ?
    Je crois reconnaitre la loutre, mais je n'en suis pas sur.
    En effet Pit, c'est bien une loutre !
    Au cas où ce serait des grives, je te le fais savoir ! :D

    outlaw a écrit

    Papy, c'est immonde ce que tu nous montres :shock:
    Oh l'autre… Il nous la joue à la BB !
    Tu sais, je les tue pas.. je les ramasse régulièrement sur le bord de l'autoroute A9. Y'en a plein !
    Après, j'invite des potes et je leur fait goûter…
    Tu fais quoi ce WE ? :mrgreen:
    Moi, je t'invite un mercredi soir pour le diner, tu me parleras de ta passion :mrgreen: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Clansman a écrit

    c'est quoi le bulbe noir sur le dos du T-6 ? Une antenne radio ? :?
    Si je me trompe pas, c'est celle du radio-compas
    Bien joué, en effet c'est bien cela même si la "boule" est vide (Réponse de l'aéroclub)


    stanak a écrit

    moi aussi, un coup d'œil au livre magique :journal:
    c'est un HK36 Super Dimona de Salon de Provence.
    On en a 5 exemplaires.
    Bien vu Stanak ; en effet Salon en avait 5 mais ils ne sont plus dans le Sud. Je poursuis mon enquête, on m'a parlé de Romorantin :geek:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour la réponse ! 8)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après Scramble, les Super Dimona sont basés à Romorantin au sein du Centre de Vol à Voile de l'Armée de l'Air.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    D'après Scramble, les Super Dimona sont basés à Romorantin au sein du Centre de Vol à Voile de l'Armée de l'Air.
    C'est ce que les contrôleurs de Salon m'ont dit hier mais sous réserve de leur part car pas sur à 100 %

    Merci pour l'info Niko
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez quelques nouvelles de ce post…

    Rien à se mettre sous la dent, un temps maussade pour toute la semaine et Outlaw malade ; pas mis mes chaussettes la nuit ces derniers temps de plus je n'ai plus de verveine de CDLP :wink:

    Voilà ce satané ULM qui s'est amusé devant mes yeux à traverser la piste en wheeling :shock:

    Image

    Image

    Image

    Image

    RDV à la fin de l'année
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aime bien le ciel de cette dernière photo, qui donne une ambiance particulière. 8)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit passage aujourd'hui au Versoud afin de vous faire découvrir le premier avion cabriolé :mrgreen:

    Image



    J'adore l'ouverture des portes :shock:

    Image



    Et voila le 2ème EC145 basé au Versoud qui a remplacé l'Allouette III

    Image

    Image

    Le jour de notre fête nationale, le Tour de France des dopés vapasser à 2 kms de l'aérodrome, il ne reste plus qu'à espérer que des hélicoptères exotiques viennent faire le plein ce jour là :?
      Lien   Revenir ici   Citer