Appareils photos et techniques photos

Chercher dans le contenu des messages
  • little boy a écrit

c'est vrai, on m'avait qu'au dessus de 7 mega pixels l'oeil humain ne voyait pas la différence. :roll:
    Et moi on m'avait dit qu'au dessus de douze mots, l'oeil humain ne comptait plus ceux absents ! :D
    Sans rancune LB. ;)

Superbe photo JP ! ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sacré PCMax :bonnet:
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
  • À mon avis, une photo de 4 ou 6 Mpixels est déjà excellente, voir parfaite si elle est nette et déjà bien cadrée. Mais avec des photos contenant plus de pixels, tu pourras sûrement mieux recadrer sans trop perdre de la qualité…
    Ou me trompe-je?

Au fait, Pennan, ta dame pinson semble avoir un drôle de bec. C'est une impression ou c'est bien vrai?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Jericho a écrit

Au fait, Pennan, ta dame pinson semble avoir un drôle de bec. C'est une impression ou c'est bien vrai?

Il me semble bien qu'elle déguste une graine…mais Pennan, qui la connaît, devrait nous en dire plus.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • PCmax a écrit

Jericho a écrit

Il me semble bien qu'elle déguste une graine…mais Pennan, qui la connaît, devrait nous en dire plus.

Juste, Merci! C'est excellent, quand j'ai regardé tout à l'heure, la graine m'a vraiment fait penser à la partie inférieure de son bec (couleur et forme)… du coup, ça m'a donné une drôle d'impression!

Bon, vais finir ma tisane de fleur d'oranger et vais aller faire un gros dodo!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • pennan a écrit

Un petit exemple avec cette image shootée au 500mm/f:4 monté sur un…. D2Hs. Boitier pro sorti en 2005 dont le capteur ne comptait pas moins ni plus que 4 Mpx;)
    Très beau résumé en image… :bieres:
  • l important n est pas le boitier mais la qualite de l optique

les pixels ne sont utiles en nombre important que pour les crop !!!!! et dans son but original la qualité dans les tirages
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
  • Je pense que les avantages du D7000 doivent plus se situer au niveau de l'autofocus, de la cadence en rafale, … que de la course au pixel qui n'est pas des plus utiles.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • le d 7000 c est les capacités du D300 avec un prix plus abordable et un capteur de 18MP

autant dire que c est très bien
  • Trop tard, je crois que le garçon a fait son choix ! :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Exactement D90 en poche
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
  • le d90 est tres bon

regarde les photos de l apache hollandais c est fait avec un D90…………….
  • Bienvenue au club !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Hutch a écrit

Exactement D90 en poche

qu'est-ce qui t'a fait pencher? :geek:

j'hésite à me prendre le D7000…
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • Euh le prix, c'est sur que le D7000 est mieux, il a plus de pixels il fait de meilleur video ( premier test avec le D90 c'est pas top^^) blablabla. En revendant mon D3000 à un pote ( environ 220€) je me retrouve donc avec un D90 à 380€ ce qui est vraiment intéressant. Après ya en ce moment des remboursement de 100€ sur le D7000. Donc 1000€ moins les 100€ de remboursé moins les 220€ de la revente, ça te ferait un boîtier à 680€.

Après c'est à toi de voir combien tu veux mettre mais ce que je te dire c'est qu'il y a déjà une grosse différence entre le D3000 et D90.

PS: tes un vrai copieur, je prends un D3000 tu le prends aussi. Je change pour le D90 et tu veux faire la même chose :D. Si tu veux on peut continuer via FB MSN ou autre
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret