![;)](/static/smilies/wink.6ed5ca928258.gif)
À ma connaissance, les objectifs pour argentiques fonctionnent parfaitement sur les numériques, donc pas de souci à se faire à ce niveau-là.
.d9pouces a écrit
À ma connaissance, les objectifs pour argentiques fonctionnent parfaitement sur les numériques, donc pas de souci à se faire à ce niveau-là.
Tyreann a écrit
Relativement peu, j'avais emporté mon trépied dont j'ai usé et abusé (ça me rappelle qu'il va falloir que je le nettoie).
Mais sans ça, c'est vraiment très dur. Aujourd'hui, je l'ai réutilisé, au levé ; j'étais obligé d'augmenter les ISO pour gagner en vitesse, sinon, flou.
Bon, je suis pas non plus très immobile quand je fais des photos
j'ai un extendeur x2 Tamron , qui vaut 2x moins cher que celui de Canon , et je ne subis aucune perte d'ouverture sur le 300 et 400 les 2 en 2/8 !
Le piqué reste identique .
Ok avec Tyreann…Tyreann a écrit
Dans ta tirade, seul un détail me chiffonne :j'ai un extendeur x2 Tamron , qui vaut 2x moins cher que celui de Canon , et je ne subis aucune perte d'ouverture sur le 300 et 400 les 2 en 2/8 !
Le piqué reste identique .
Aucune perte d'ouverture ? Tu reste à F/2.8 avec et sans le doubleur ?Je pensais que c'était la condition sine qua none pour augmenter facilement la focale ?
Et tu ne perds pas non plus en piqué, avec un doubleur ? J'ai toujours entendu que la perte était négligeable sur les multiplicateur x1.4 et x1.7, mais déja sensible sur les doubleurs [?]
Il ne te le fait pas perdre car il n'est pas reconnu par ton boitier si bien que tu crois être en 2.8 alors que tu te trouves en 5.6 mais sans le savoirMAVERICKdu13 a écrit
Si , je confirme ! Sur le 300 et 400 le doubleur tamron ne me fait perdre aucune valeur sauf un poil d'AF .
outlaw a écrit
Il ne te le fait pas perdre car il n'est pas reconnu par ton boitier si bien que tu crois être en 2.8 alors que tu te trouves en 5.6 mais sans le savoirMAVERICKdu13 a écrit
Si , je confirme ! Sur le 300 et 400 le doubleur tamron ne me fait perdre aucune valeur sauf un poil d'AF .![]()
Est ce que lorsque tu ragardes un exif de tes photos, il te met 300mm ou 600mm
Je viens de regarder les exifs de mes photos prises au x2 et je confirme qu'il ne me met que 300mm alors que cela a été pris au 600mm ; par conséquent toutes les infos que j'ai dans mon viseur sont erronéesTyreann a écrit
outlaw a écrit
Si , je confirme ! Sur le 300 et 400 le doubleur tamron ne me fait perdre aucune valeur sauf un poil d'AF .![]()
Ca se tient, comme justification.
Sinon, pourquoi créer des énormes objectifs à 800 mm alors qu'on peut avoir le même résultat avec un 400 plus petit et moins cher ?
outlaw a écrit
Je viens de regarder les exifs de mes photos prises au x2 et je confirme qu'il ne me met que 300mm alors que cela a été pris au 600mm ; par conséquent toutes les infos que j'ai dans mon viseur sont erronéesTyreann a écrit
outlaw a écrit
Ca se tient, comme justification.
Sinon, pourquoi créer des énormes objectifs à 800 mm alors qu'on peut avoir le même résultat avec un 400 plus petit et moins cher ?
patmode a écrit
la differnece se joue en terme de piqué ( qualité des détails dans l image lors d un grossissement) et dans la vitesse de l AF