Salon du Bourget 2009

  • Tu peux carrément dire que ça sent le réchauffé encore, cette année…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Tu peux carrément dire que ça sent le réchauffé encore, cette année…

    Il ne faut pas prendre le salon du Bourget comme un super meeting pour le grand public. C'est avant tout un salon pour les pro et la majorité des prises de contacts et transactions se font dans les stands et les chalets. Des nouveautés il y en a des centaines à chaque édition même si ce ne sont pas des avions en vol, mais des équipements et des services.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nous n'avons pas dit le contraire, mais dans ce cas-là, autant faire comme à Satory et réserver l'accès aux seuls professionnels.

    Là, on est sur le centenaire de ce qui se prétend être LE salon aéronautique européen. Et qu'est-ce qu'on a ? Des warbirds ( c'est sympa cela dit ). Au prix où ça coûte, autant aller à un meeting de l'Ada. :?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 13 a écrit

    Guns a écrit

    Tu peux carrément dire que ça sent le réchauffé encore, cette année…

    Il ne faut pas prendre le salon du Bourget comme un super meeting pour le grand public. C'est avant tout un salon pour les pro et la majorité des prises de contacts et transactions se font dans les stands et les chalets. Des nouveautés il y en a des centaines à chaque édition même si ce ne sont pas des avions en vol, mais des équipements et des services.
    N'empêche que contrairement à ce qu'on pouvait voir il y a quelques années, les avionneurs ne prennent plus la peine de faire déplacer leurs appareils au Bourget, alors qu'ils continuent de le faire dans d'autres salons… Ça donne tout de même franchement l'impression d'un salon sur le déclin
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour,

    A l'occasion du salon du bourget, je me demandais comment les avions de chasse arrivaient sur le salon (par avion cargo ou d'eux même) et si quelqu'un savait combien d temps arrivent-ils avant le salon.
    Ce serait l'occasion de les voir arriver avant qu'ils soient mis en exposition, ayant une vue imprennable sur le bourget.
    Quelqu'un peut-il me renseigner??
    Merci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • DA n'est plus allé à Farnborough depuis 1998 avec les avions militaires. Là encore il y a une guerre des nerfs qui c'est installée entre diverses nations organisatrices de grands salons. Il ne viendrait à l'idée d'aucun grand constructeur de boycotter Dubaï par exemple. On va là où le jeu en vaut la chandelle et si possible chez les clients potentiels. Déplacer un avion comme le Rafale avec tout le matériel et le personnel représente une facture salée. Ferrari est présent au salon de Genève, pas à celui de Martigues. :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lexx a écrit

    Bonjour,

    A l'occasion du salon du bourget, je me demandais comment les avions de chasse arrivaient sur le salon (par avion cargo ou d'eux même) et si quelqu'un savait combien d temps arrivent-ils avant le salon.
    Ce serait l'occasion de les voir arriver avant qu'ils soient mis en exposition, ayant une vue imprennable sur le bourget.
    Quelqu'un peut-il me renseigner??
    Merci


    Bonjour on va plutot en parler ici.

    Merci de consulter les index :)



    Sinon, pour te répondre:
    Ils arrivent par leurs propres moyens. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est vrai qu'ils n'auraient pas eu les "anciens", quel aurais été l'intérêt des démos aériennes?

    est-ce qu'il feront voler le 2000 ? IoI

    En tout cas , c'est mon dernier salon du Bourget….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La dernière démo officielle du 2000, c'était il y a deux ans. Et je l'avais trouvé bien plus impressionnante que celle de tous les autres appareils en vol.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • selon flightInternational,pour la premier fois,Cessna et Gulfstream ne seront pas aussi présents,ils voient le bourget plus pour les enthousiastes que pour les vendeurs.
    ils affirment que l´EBACE de Geneve est plus attractif,et meme l´Aero Friedrichshafen devient plus important.
    la division "executif jets" d´Embraer va manquer aussi..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les jets aussi ? C'est peut-être aussi en raison de la crise qui les frappe durement. Mais le symbole est fort : ils rognent sur les coûts et c'est Le Bourget qui en pâtit…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon allez, je suis partant pour qu'on se rencontre le 20, tant pis pour le show. Dernier rappel, qui vient le 20 ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est le jour de la PAF, non ?!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • edité
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-aggressor le 4 juin 2009 19:30
  • Passage d'un C17 US à 16h53 au dessus de Rueil Malmaison (92) en approche du Bourget piste 07/25. Serait ce le premier arrivant du salon ? Un peu tôt non :?:
    Sinon je confirme ma présence le 20 avec une arrivée vers les 13h30…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer