patmode a écrit
je ne suis pas sur de le voir aux pays bas ils ont abandonne le projet
http://portail-aviation.blogspot.fr/2012/07/pays-bas-les-deputes-disent-non-au-f35.html
les porteurs de stanak sont top
grizzly ou atlas?
Voilà la donne , Pat' ; il s'agit du projet de développement , auquel ne peut plus adhérer financièrement la Hollande . Ce qui ne remet pas en cause l'achat , en finalité , pour l'instant ! La future redistribution politique de ce Pays , ne pourra pas s'opposer non plus à l'achat du F35 . Pour 2 raisons ; la stratégie d'échange , et de collaboration avec les USA et la NL , est tellement fusionnelle ^^ , tant au niveau matériel ( 3/4 des avions sont US ) , qu'au niveau de la logistique , avec le 52ème implanté à Völkel , qui émane directement du Stratégique Air Command de Spangdahlem (RFA) et Ramstein , que j'imagine assez mal les Dutchmen se la jouer libres et indépendants ,et qu'ils achètent Européen , alors qu'ils n'ont pas une seule fois étudié sérieusement l'offre du Rafale face à leur parc vieillissant de F16 , et que l'Atlas ne les intéresse que par politesse diplomatique , tout en voulant continuer à moderniser leurs C 130 !Sans compter que Les USA verraient d'un mauvais oeil la vitrine de leur meilleur représentant Européen se fendiller , alors que les étagères sont toutes remplies du panel de leur production !
La 2ème raison est encore la moins mauvaise ;
D'aucuns de vous n'ignore que la région où j'habite , est truffée de résidences principales et secondaires Hollandaises et Anglaises ; or il s'avère que dans mon village , une famille Hollandaise y réside , et un de leur fils , est pilote F16 au 312 Squadron de Völkel ; évidemment nous avons parlé de quoi ?…..ben forcément …d'avions ! Non ? , si ….! Donc cette semaine , il était en vacances , et voilà son futur programme de rentrée :
Vols d'entrainement et de routine jusqu'en Octobre . Après , VOLCANEX 2012 , à Vouziers ( cible de la mission ) , en intégration avec AIREX , avec Suedois et Norvégiens , entre autres .
Et ensuite , départ USA , pour 3 ans pour certification F35 . La moitié pour la maitrise de l'avion en vol standard , le reste pour toutes les phases admises en Vertol . Malgré les actu. qui font débat en politique intérieure NL , sa feuille de route était toujours maintenue Vendredi (14/07/12 ) .
Effet d'annonce ; maintenant tout çà ne veut pas dire qu'il sera effectivement au centenaire de la RNLAF , mais celà sera plus en regard du retard accumulé dans le programme ou son abandon (? ) , que par mévente .
Ce n'est pas le bon post , je sais ! mais , dans un autre post , on disait que L' A400M était devenu ATLAS ! officiel !
Correctif ; ll fallait lire " feuille de route………..Samedi 14 /07 /12 " ; j'ai diné chez lui , avant d'aller aux feux ! Vendredi c'était la date de l'invite ! mille excuses à tous ! ou à ceux qui ont vu l'erreur de date ! tout ceci ne fait guère sérieux , jeune homme ! Mhhh…m'frez huit jours!! , zou !!