NTM Cambrai 2011

Chercher dans le contenu des messages
  • Pour lui, tout a commencé par une matinée sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu’il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva.
    Cela a commencé par un terrain abandonné et par un homme que le manque de sommeil avait rendu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un engin spatial venu d'une autre galaxie. À présent, Foxkilo02 sait que les envahisseurs sont là. Il s'est fixé pour tâche de convaincre un monde incrédule car il sait que le cauchemar a déjà commencé…
    Tout d’abord qui sont-ils?
    Ils ont diverses formes, mais apparemment ils cherchent à envahir et à conquérir nos moyens aériens par tous les procédés possibles. Ils sont partout, et se cachent de moins en moins. Il suffit d’ouvrir un peu les yeux pour être face à la difficile réalité : ils sont là !
    Image

Et quant ils ne trouvent pas de place au chaud, ils trouvent encore un endroit à envahir. Ils sont là où on les attend le moins…
    Image

Pas moyen de s’en débarrasser, ils sont tellement nombreux qu’eux-mêmes ont de moins en moins de possibilité pour trouver une place. Mais qu’importe, la conquête continue
    Image

Que cherchent-ils ? Nul ne le sait mais des signes ne trompent pas. Ils pratiquent une forme de banditisme pratiquée dans les airs: la piraterie aérienne !!!
    Image

Mais que font les autorités ? Malgré une apparence de grande maitrise, ils semblent baisser les bras et fermer les yeux…
    Image

Quant aux rares hommes de confiance, Foxkilo02 eut rapidement l’impression qu’eux aussi ne pouvaient que s’incliner devant l’envahisseur.
    Image
    Image

Promis demain j’arrête la colle ! :bonnet:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors Fox, celle là elle est géniale !! Pur moment de lecture, de la grande poésie :mrgreen:
    Et effectivement, je ne peux que m'incliner devant ces envahisseurs …..
  • Qui a gagné le Tigre d'Argent cette année ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Ah ! quand meme , je pensais pas à ce point ! David kilo les a vu ! Joli texte ! et photos bien originales , à n'en pas douter , notamment celles ou l'on voit 2 magnifiques spécimens d'origine terrestre ! Grand moment ! :lol:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • ciders a écrit

Qui a gagné le Tigre d'Argent cette année ?

apparemment ce serait les Jaguares qui l'ont eu 8-)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • Merci pour ces photos et ces récits ! :)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Pour le palmarès 2011, c'est par là : http://www.natotigers.org/tigermeet/detail.php?ntmID=50
    .
  • MAVERICKdu13 a écrit

Ah ! quand meme , je pensais pas à ce point ! David kilo les a vu ! Joli texte ! et photos bien originales , à n'en pas douter , notamment celles ou l'on voit 2 magnifiques spécimens d'origine terrestre ! Grand moment ! :lol:

Je crois qu'on va la retenir, celle-ci. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Les Jaguares ne sont pas venus pour rien. Trois trophées sur six. :o
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • une petite en passant

Image
    By patmode at 2011-05-21
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
  • Sympa d'avoir immortalisé le 1er Fulcrum Hdi :mrgreen:
  • ciders a écrit

Les Jaguares ne sont pas venus pour rien. Trois trophées sur six. :o

T'imagines qu'elles soient venues avec les mâles ? :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Va dire ça aux membres de l'unité. :bonnet:
  • Après la déconnade voici quelques photos du statique du meeting de Cambrai.

Yak-50 du team "Aerostars". Franchement, un des meilleurs moments du meeting.

Image

Hawker Fury FB10 avec un son incroyable …

Image

…tout comme le Morane 406 de l'association suisse "Morane Charlie Fox"

Image

Beaucoup moins bruyant, le Fiesler Storch ou MS-506 "Criquet" qui a bien eu du mal à évoluer face au vent … (de l'Amicale des Avions Anciens d'Albert)
    Image

Et enfin le Tigre qui a écrasé de sa maniabilité le Mi-24 tchèque :mrgreen:

Image

Voilà , les rares photos à peu près sympas vu le temps désespérant durant ce meeting. De plus, je me contente
    uniquement du statique du fait des faiblesses de mon matériel et parce que je veux profiter au maximum des présentations.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par foxkilo02 le 22 mai 2011 22:35
  • sympa le petit texte FOX! :)
    j'aime quand une journée est raconté de cette façon. :journal:

tu as réussi à en prendre des pas mal TIGER! 8-)

allez je me lance.
    Image
    Image

bon je vais vous raconter cette anecdote, histoire de vous mettre quelque chose sous la dent, car les photos arrivent au compte goûte…

notre rencontre avec MAVERICK commence devant un petit déjeuné.
    la discussion allant bon train, nous nous sommes pas aperçu que l'heure filait si vite.

8h00 le temps de prendre les affaires et nous décollons 10 minutes plus tard.
    8h20 nous arrivons devant les grilles de la base, nous ne sommes pas en retard mais on est loin d'être les premiers!

nous assistons donc aux premiers décollages depuis la voiture.

9h20 nous arrivons enfin près des barrières, qui ont été bien sûr prisent d'assaut.
    nous nous retrouvons donc au second rideau derrière les casquettes ET les escabeaux! :evil:

la matinée se passe au rythme des décollages.
    11h30 la fringale se fait sentir (c'est surtout que la buvette est vide)

celle-ci se trouvant juste derrière nous, nous décidons de laisser les affaires sur place et de prendre une table pour casser la graine.

on se disperse car c'est la pause pipi et shopping.

au bout d'un quart d'heure je reviens tranquillement vers notre place…

wouah super il y a de la place le long des barrières!! :)

quand soudain un fusco avec son famas m'intercepte!

-STOP! VOUS ALLEZ OU, VOUS NE POUVEZ PAS PASSER!!! :marine:
    -je peux au moins récupérer mon sac? :S
    -A PARCE QUE C'EST A VOUS LE SAC? :recon:
    -oui… :interr:
    -VENEZ AVEC MOI, LA GENDARMERIE VA S'OCCUPER DE VOUS! :navy:
    - :shock: je regarde autour de moi, des militaires sont en train de baliser la zone où se trouve nos sac!
    -c'est à vous le sac? :drill:
    -bah oui. :|
    -vous ne savez pas qu'on est en vigilance rouge et vous vous laisser traîner votre sac?….
    -oui mais….
    -je prends votre accréditation et vous dégagez! :navy:
    - :?
    -bon ok… :tsss:
    -vous allez me donner votre identité et vous dégagez! vous allez être fiché!
    - :( ok

pendant 10 bonne minutes j'essais de défendre ma cause.

-comprenez moi, aller aux toilettes avec le sac c'est pas pratique.
    -je veux pas le savoir, si c'était au bourget ou à luxeuil c'était fini pour vous! :navy:
    -oui je comprends bien c'est pas normal ce que j'ai fait, mais je n'ai pas eu la présence d'esprit…
    - le temps que les compères discutent sur mon sort, l'un des gendarmes me dit: profitez quand même du spectacle…
    - :fou:

puis tout le monde se disperse, le gendarme qui était à côté de moi me dit:
    allez faites attention la prochaine fois, mais maintenant on sait qui vous êtes, au bourget on aura l'oeil… :marin:

merci, je pense que cela m'a servi de leçon!!
    je pense bien! :navy:

pendant ce temps, je fus sous le feux des projecteurs, pas mal d'appareils étaient braqués sur moi, attendant le scoop! :roll:

un anglais vient me voir me demandant ce que j'avais fait, je lui répond que j'étais un terroriste! :lol:

MAVERICK revenant 20 minutes après sans savoir qu'il a avait bien failli se faire éjecter bon gré malgré!

:oops:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 6 fois par little boy le 23 mai 2011 20:53