sympa le petit texte FOX!
j'aime quand une journée est raconté de cette façon.
tu as réussi à en prendre des pas mal TIGER!
allez je me lance.

bon je vais vous raconter cette anecdote, histoire de vous mettre quelque chose sous la dent, car les photos arrivent au compte goûte…
notre rencontre avec MAVERICK commence devant un petit déjeuné.
la discussion allant bon train, nous nous sommes pas aperçu que l'heure filait si vite.
8h00 le temps de prendre les affaires et nous décollons 10 minutes plus tard.
8h20 nous arrivons devant les grilles de la base, nous ne sommes pas en retard mais on est loin d'être les premiers!
nous assistons donc aux premiers décollages depuis la voiture.
9h20 nous arrivons enfin près des barrières, qui ont été bien sûr prisent d'assaut.
nous nous retrouvons donc au second rideau derrière les casquettes ET les escabeaux!
la matinée se passe au rythme des décollages.
11h30 la fringale se fait sentir (c'est surtout que la buvette est vide)
celle-ci se trouvant juste derrière nous, nous décidons de laisser les affaires sur place et de prendre une table pour casser la graine.
on se disperse car c'est la pause pipi et shopping.
au bout d'un quart d'heure je reviens tranquillement vers notre place…
wouah super il y a de la place le long des barrières!!
quand soudain un fusco avec son famas m'intercepte!
-STOP! VOUS ALLEZ OU, VOUS NE POUVEZ PAS PASSER!!!
-je peux au moins récupérer mon sac?
-A PARCE QUE C'EST A VOUS LE SAC?
-oui…
-VENEZ AVEC MOI, LA GENDARMERIE VA S'OCCUPER DE VOUS!
-

je regarde autour de moi, des militaires sont en train de baliser la zone où se trouve nos sac!
-c'est à vous le sac?
-bah oui.
-vous ne savez pas qu'on est en vigilance rouge et vous vous laisser traîner votre sac?….
-oui mais….
-je prends votre accréditation et vous dégagez!
-
-bon ok…
-vous allez me donner votre identité et vous dégagez! vous allez être fiché!
-

ok
pendant 10 bonne minutes j'essais de défendre ma cause.
-comprenez moi, aller aux toilettes avec le sac c'est pas pratique.
-je veux pas le savoir, si c'était au bourget ou à luxeuil c'était fini pour vous!
-oui je comprends bien c'est pas normal ce que j'ai fait, mais je n'ai pas eu la présence d'esprit…
- le temps que les compères discutent sur mon sort, l'un des gendarmes me dit: profitez quand même du spectacle…
-
puis tout le monde se disperse, le gendarme qui était à côté de moi me dit:
allez faites attention la prochaine fois, mais maintenant on sait qui vous êtes, au bourget on aura l'oeil…
merci, je pense que cela m'a servi de leçon!!
je pense bien!
pendant ce temps, je fus sous le feux des projecteurs, pas mal d'appareils étaient braqués sur moi, attendant le scoop!
un anglais vient me voir me demandant ce que j'avais fait, je lui répond que j'étais un terroriste!
MAVERICK revenant 20 minutes après sans savoir qu'il a avait bien failli se faire éjecter bon gré malgré!
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006