La Ferté-Alais 2007

  • les chasseurs utilisés par le Neuneu au combat avaient tous un moteur en ligne et non en étoile (Yak-1, Yak9 et Yak-3)
    le seul survivant des 50 appareils ramenés en France est au musée de l'air.
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de découvrir le pot aux roses, le 11 était un zinc d'entraînement. Identification OTAN Moose. En plus, il a fait son premier vol le 10 novembre 1945, donc après la guerre. :D
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Pour le reste faudrait peut-etre voir si il n'y a pas sur le forum un membre de AJBS

    Il y a Tom-skywalker et Pierro51 qui en font partie, peut être ont-ils la réponse ? :wink:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bravo pour les photos à vous deux : je ne me lasse jamais de voir un Corsair et un Bearcat !

    Bravo à vous deux !

    Et ce Lockheed 12 A, quelle beauté !

    8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors un peu plus d'explications
    Pour le tigre une présentation était bien prévu mais petit probleme niveau armée de terre donc no comment.
    Pour le rafale il a était annulé il y a longtemps remplacé pas 2 SEM et un hawkeye mais tempete a leurs base d'attache donc annulé.
    Et puis pour le dimanche la météo etait horrible nous avons fait ce que l'on a pu pour mettre des avions en l'air mais pas facile.
    Pour ma part j'y suis resté 4 jours donc j'ai 500 photos a trier je vous en ferais évidement partager les meilleurs.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dite moi cela ne fait pas 2-3 ans que ya un temps pourri a la Ferté Alais ? (en tous cas j't suis allez 2 fois il y a assez longtemps et j'avais eu de la pluie)
    Il me semble qu'il pleuvait l'année derniere .

    Baudouin


    edit: merci pierrot
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-baudouin2 le 29 mai 2007 18:01
  • Disons que cette année le samedi etait préférable car mise a part les blériots, gaudron G3 et autres morane H tous ont volés

    en 2006 il a fait beau le samedi et nuageux le dimanche mais pas une goutte de pluie.

    2005 pluie le samedi et grand beau le dimanche.

    2004 grosse chaleur insuportable.

    et puis avant ben je n'était pas encore membre de l'AJBS donc peut pas te dire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Bravo pour les photos à vous deux : je ne me lasse jamais de voir un Corsair et un Bearcat !

    Bravo à vous deux !

    Et ce Lockheed 12 A, quelle beauté !

    8)

    Merci ;)

    Il m'en reste encore à traiter, et puis on attend aussi celles des autres membres !
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un petit élément d'un Alpha Jet de la patrouille de France s'est décroché en vol lundi matin et a atterri sur un pavillon de Savigny-sur-Orge dans l'Essonne, endommageant une partie de sa toiture.

    Rôôô et qui va payer les tuiles ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Rôôô et qui va payer les tuiles ?

    Ba le contribuable tiens !! :mrgreen:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A votre avis, elle venait du nez, cette pièce ?

    Et est-ce que le type pourra la garder ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Et est-ce que le type pourra la garder ?
    Belle question de jurisprudence.
    Quelqu'un a une idée ?

    P. qui a une idée de la personne qui pourrait avoir cette idée…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A propos d'origine, je dirais que e P-40 était basé en Alaska ( Fort glenn ; 11th fighter squadron du 343rd group si mes source sont exactes) .
    Je dis sa a cause de la tête de tigre sur le nez de l'appareil.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit reportage des "cartouche doré" vécu de l'intérieur :lol: :mrgreen:

    http://www.cartouche-dore.com/index.php?option=com_content&task=view&id=154&Itemid=80
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Ciders a écrit

    Et est-ce que le type pourra la garder ?
    Belle question de jurisprudence.
    Quelqu'un a une idée ?

    P. qui a une idée de la personne qui pourrait avoir cette idée…
    Je pense que le plaignant (le monsieur au toit défoncé) souhaite probablement ne pas avoir à dépenser un kopek pour réparer son toit. Donc déjà, il va y avoir enquête de l'assurance, donc la pièce risque d'être confisquée le temps de cette enquête. Ensuite, une fois les responsabilités de chacun identifées, elle reviendra à qui elle appartenait au préalable.

    Si tu perds ton pare-choc sur l'autoroute, il t'appartient toujours, tant que personne n'est parti avec (pourquoi il l'a pris, j'en sais rien).

    En revanche le morceau de gadget qui est tombé chez toi, on sait que c'est toi qui l'a et à qui il appartient : donc facile de te retrouver (la police, la gendarmerie, les RG…) et de récupérer la pièce.
      Lien   Revenir ici   Citer