JPO Istres les 5 et 6 juin 2010 : On se le tente ?

Chercher dans le contenu des messages
  • PCmax a écrit

une femme adorable que l’on semble connaître depuis années. Son accent du sudeee débordant de sympathie et sentant bon la Provence
    Euh, t'es sûr là ? :interr:
    Françoise est parisienne pur jus,même si elle a épousé la Provence depuis 25 ans :roll:
    Sinon, elle me charge de transmettre à toutes et à tous ses chaleureux remerciements pour votre délicate attention.

Chaleureuse aussi la soirée que je vous fais volontiers partager avec quelques images, où l'on verra un webmanager très occupé et même papy s'initier aux arcanes de la gestion de site. :costaud:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pennan a écrit

PCmax a écrit

une femme adorable que l’on semble connaître depuis années. Son accent du sudeee débordant de sympathie et sentant bon la Provence
    Euh, t'es sûr là ? :interr:
    Françoise est parisienne pur jus,même si elle a épousé la Provence depuis 25 ans :roll:
    Sinon, elle me charge de transmettre à toutes et à tous ses chaleureux remerciements pour votre délicate attention.

:D Je suis sûr que tu l'avais compris mon ami, mais je parlais de TON bel accent… celui de Pagnol, que j'adore. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Merci pour le reportage Pennan.
    Bien belle équipe dans un non moins beau décor.
    Mais dis moi, il y a plus de déco marine que aviation dans ton charmant petit nid.
    A quand un site Marines Militaires.net? ;)
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Allez, après ces très belles photos souvenirs, quelques lignes pour vous conter les journées suivantes :

Dimanche 06 juin 2010. Grisaille pluie puis séparation.

Le lever est dur pour certains (n’est ce Cdlp ? :D ) mais une douche et un bon déjeuner, toujours sous les platanes, nous ravivent.
    Cela ne nous empêche pas d’arriver sur la piste à 11h30 ! Le ciel gris et le plafond bas arrangent les photographes qui n’auront pas le fichu contre jour de la veille. Le spectacle est identique mais c’est un plaisir que d’avoir le temps de prendre le temps.

Le groupe se scinde: Cdlp et Clans’ rencontrent des pilotes, boivent leurs explications techniques et décortiquent les appareils; Fat Albert et d9, qui découvrent le meeting, arpentent le bord de piste; Cinétic complète ses prises de vues de la veille; Flavien et moi longeons la piste et shootons des gros plans.

13h00. Rassemblement de l’ensemble devant le stand restauration. La discussion nous permet de mieux patienter (une heure trente) dans la file d’attente. La foule est impressionnante. C’est dans celle-ci qu’émergent Tyreann et Sharchy125 qui se joignent au groupe.
    Nous nous restaurons sur l'herbe, après avoir évité les Hot dog à la moutarde de la veille ! :mrgreen:

Et puis, deux évènements marquent l’après midi : une averse qui se déclenche et disperse en quelques secondes la foule et une superbe figure de la patrouille Breitling.
    Lors de l’éclatement final, le ciel gris est envahi de leurres à la surprise du public qui applaudit spontanément. Belle finale !
    Le meeting est interrompu une demie heure, le temps que les pompiers se rendent maître de l’incendie déclenché dans les herbes de bordure de piste par les leurres… c'est tout. :mrgreen:

Mais l'heure passe très vite, trop vite. 15h30. Il est l’heure de nous séparer car un train attend notre amie Cdlp à presque 200 kilomètres.
    Bisous bisous, salut salut et nous prenons la route, accompagnés de Cinétic qui ne sait toujours pas s’il rentrera à Rennes en train, en bus ou à pieds. Ce sera le train !

Les cinq pipelettes sont à l’heure à la gare et là, dilemme : Cinétic doit t’il rentrer par Paris ou par Bordeaux ? Palabre, études de la durée du trajet, changements de train etc. on s’y met tous. Notre ami Rennais rentrera par Bordeaux ! ;)
    Les poignées de mains se succèdent, notre adorable Cdlp semble avoir du mal à nos quitter et les bisous d’adieu se doublent et se triplent. Puis c’est le départ !

Nous nous retrouvons Clans, Flavien et moi sur la route du retour à la maison.
    Un bon apéro, un bon barbecue nous aident à reprendre le dessus. Nous parlons encore avions et meeting et c’est très tard dans la nuit (03h30)que Flavien et moi regagnons nos chambres, précédés quelques heures avant par notre homme en rouge, assomé par ces deux jours de chaleur et au bord de l’épuisement ! :D

Lundi 07 et mardi 08 juin 2010.

Le lundi se passe principalement à la maison après une grasse matinée ben méritée. Mes vieilles revues et vieux bouquins aéronautiques sortent de leurs étagères poussiéreuses et sont lus dans tous les sens.
    Nous faisons le tri des 1500 photos sur le PC en commentant chacune d’elles.

Lorsque je montre à Flavien un petit hélico radiocommandé, il en prend les manettes et nous en jouons comme des petits. Le Pédro se crashe quelques fois mais l’habilité du pilote démontre que son destin est tracé. Il sera pilote de NH90 ! :mrgreen:

Le soir, j’emmène mes deux amis manger dans un petit restau en bordure du port d’Agde. Clans lui veut aller manger dans le camp de naturiste de 40 000 places voisin ! :mrgreen:
    Une bonne et grosse glace (hein Flavien ?) achève cette sortie et nous nous retrouvons à la maison où nous discutons encore une fois jusqu’à tard dans la nuit.

Mardi, la fatigue accumulée se fait sentir. Après une grasse matinée et un bon rôti réparateur les sacs sont faits et chargés dans la voiture. Flavien et Clans embrassent tendrement leur nouvel ami The Winner, :D un dernier tour de Pédro au salon et la gare de Béziers nous retrouve à nouveau.

Lorsque le train emporte nos deux amis, j’éprouve un sentiment de solitude. Quelle intensité ces quelques jours !
    Quelques Mail et texto m’apprennent que tout le monde est bien rentré, je suis fatigué mais soulagé.

Voilà.

Une fois de plus, cette rencontre a été une véritable réussite et, en plus de notre passion commune, elle a été le révélateur (si besoin en était) qu’une amitié certaine unit les membres de ce satané forum.
    J’ai de mon côté la tête pleine de souvenirs : d’avions et d’évolutions fantastiques c’est vrai, mais aussi de rires et de sacrés bon moments d’amitié.

Je dois tirer un immense coup de chapeau à notre ami Pennan et son épouse sans qui cette rencontre n’aurait pas été possible et les remercier encore une fois pour leur fantastique générosité.
    Donc merci à toi Jean Paul, à Emmanuelle, à Flavien, à Ludwing, à Matthieu, à Marion, à David, à Erick, mais aussi à Huch, Laverguy, Sharky et Tyreann de leur passage.
    Bises à Françoise et Michèle et… à la prochaine ! ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Allez, la suite en images :

Virginie avant son vol.
    Image

Impressionnante figure de pénétration du groupe.
    Image

Classique mais tellement beau !
    Image

Toujours sympa un bonjour !
    Image

Fantastiques Breitling !
    Image
    Image
    Image

Diverses autres beautés.
    Image
    Image
    Image
    Image

Voilà pour les avions. Je laisse le soin aux autres de compléter la collection.

On passe aux membres ? :D
  • "PCmax"]Allez, après ces très belles photos souvenirs, quelques lignes pour vous conter les journées suivantes :
    ……….

Ah! Ecoutez , jeune homme , dans notre maison d'édition , nous n'avons pas pour habitude de plaisanter ! Combien vous faut-il , en guise d'avance , pour écrire

la suite , et je vous garantis un Pullitzer ; nos lecteurs vont adorer ! Alerte , efficace , suspense , tout y est ! Firmin , voulez vous préparer la limousine de monsieur , s.v.p. , et bien entendu nous mangeons au Fouquet's , ce soir , j'ai quelques amis à vous présenter ! Les affaires reprennent ! 8-)

SUPER ! :costaud:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • Merci Pc Max pour ce récit et le partage, à refaire. ;)
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • PCmax a écrit

Nous nous restaurons sur l'herbe, après avoir évité les Hot dog à la moutarde de la veille ! :mrgreen:

Oui, le hot dog de la veille avait servi de leçon, "un sandwich merguez svp"

Et il n'y avait même pas la vendeuse aux beaux yeux. Une réelle arnaque je vous dis.. :mrgreen:

PCmax a écrit

l’incendie déclenché dans les herbes de bordure de piste par les leurres suisses.

Il y avait des Suisses? Ah ok.. Parce que moi j'ai vu que des Français :mrgreen:

PCmax a écrit

Clans lui veut aller manger dans le camp de naturiste de 40 000 places voisin ! :mrgreen:

Il a d'ailleurs fallu se battre pour le garder avec nous.. Un vrai carnassier, un nudiste dans l'âme le Clans, c'est sa nature !

PCmax a écrit

Le Pédro se crashe quelques fois mais l’habilité du pilote démontre que son destin est tracé. Il sera pilote de NH90 ! :mrgreen:

J'aurais plutôt dit d'avion vu l'instabilité du vol.

Mais bon… je ne parlerai pas devant tout le monde de la qualité du dit "hélicoptère" :mrgreen:

PCmax a écrit

Une bonne et grosse glace (hein Flavien ?)

Je m'en rappelle pas… J'étais distrait à ce moment là, je ne sais pas pourquoi.. :oui:
  • MAVERICKdu13 a écrit

"PCmax"]Allez, après ces très belles photos souvenirs, quelques lignes pour vous conter les journées suivantes :
    ……….

Ah! Ecoutez , jeune homme , dans notre maison d'édition , nous n'avons pas pour habitude de plaisanter ! Combien vous faut-il , en guise d'avance , pour écrire la suite , et je vous garantis un Pullitzer ; nos lecteurs vont adorer ! Alerte , efficace , suspense , tout y est ! Firmin , voulez vous préparer la limousine de monsieur , s.v.p. , et bien entendu nous mangeons au Fouquet's , ce soir , j'ai quelques amis à vous présenter ! Les affaires reprennent ! 8-)

SUPER ! :costaud:

Hélas cher monsieur, je ne peux donner suite favorable à votre proposition. En effet, vous avez été partie prenante à aminer ces bons moments et il y aurait alors conflit d'intérêt. Je reste par contre intéressé par une balade au Fouquet's sans problème. :mrgreen:
    ;)

Allez, un peu à nous :

Cachée Dans Les Pins, Flavien et le "petit" Huch font bronzette.
    Image

Notre super épicière, Clans et Flavien écoutent religieusement un pilote de gadget.
    Image

Repas champêtre du club AM.net.
    De gauche à droite : Clnas', PCmax, Flavien, Cdlp, Sharky, d9pouces, Fat Albert et Cinétic.
    Image

Soirée chez Pennan :

En haut de gauche à droite: Cinétic, Cdlp, Maverick, Pennan, Flavien et Fat Albert.
    En bas de gauche à droite : PCmax, Clans' et d9pouces.
    Image

Le Maître et son délice ! Sa gentille épouse à sa droite.
    Image

Sandra, tu devrais aller mieux car nous avons BEAUCOUP bu à ta santé ! :mrgreen:
    Image

Un peu de belle musique et notre ami Clans saute sur scène pour son solo de guitare !
    Image

Allez, à la tienne Flavien et bonne réussite pour tout. ;)
    Image

Si si, je vous assure, on a aussi bu à vous !
    Image

Voilà, que de bonnes choses.

C'est fini pour mioi, à vous les studios.
  • PCmax a écrit

Sandra, tu devrais aller mieux car nous avons BEAUCOUP bu à ta santé ! :mrgreen:
    Image

:oops: .. les gars, comme c'est gentil.. z'allez me faire pleurer Image

Moi qui croyais ferme que ma kiné m'avait fait du bien… mais non, en fait c'est pas elle.. c'est vous :lol:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
  • Je tiens à préciser que dans ce groupe certains ne desirent pas le prompt rétablissement de Sandra car ils ont trinqué verre vide, et même pire…. Avec un breuvage païen :roll:

C'est bien parce que je les aime bien que je ne denoncerai pas D9, fat albert et pennan. Z'avez eu chaud 8-)

:mrgreen:

Quelques photos supplémentaires:

Tous les appareils de la PAF alignés sur le tarmac
    Image

La PAF en vol
    Image

PAF décollage, vérification fumigènes
    Image

PAF au décollage
    Image

Alpha Jet de la PAF
    Image

MICA EM
    Image

MICA IR
    Image

Breitling au décollage
    Image

Breitling au décollage
    Image

Breitling au roulage survolé par le Canadair
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par flavien le 9 juin 2010 18:59
  • Sandra a écrit

PCmax a écrit

Image

:oops: .. les gars, comme c'est gentil.. z'allez me faire pleurer Image

Moi qui croyais ferme que ma kiné m'avait fait du bien… mais non, en fait c'est pas elle.. c'est vous :lol:

Si ça t'a plu tant mieux.
    J'en avais préparés d'autres du genre " On pense à vous… on boit pour vous" et "Ca floode" mais l'acool aidant, je n'y ai plus pensé !

Tiens Sandra, toi qui aime les beaux pilotes, j'en ai recontré un.

Tiens, que pour toi ! :bonnet:

Image

Image
  • PCmax a écrit

Tiens, que pour toi ! :bonnet: ]

Rhôôô… mon préféré Image

:biz:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
  • Flavien a écrit

Je tiens à préciser que dans ce groupe certains ne desirent pas le prompt rétablissement de Sandra car ils ont trinqué verre vide, et même pire…. Avec un breuvage païen :roll:
    C'est bien parce que je les aime bien que je ne denoncerai pas D9, fat albert et pennan. Z'avez eu chaud 8-)
    :mrgreen:

Pour ce qui me concerne t'as tout faux, l'image en témoigne. :drill:
    Quant à Maverick, il boit effectivement de l'eau, étant le seul à reprendre le volant ce soir là. 8-)

Bon, pour les 2 autres, j'dis pas. :roll:

Allez, quelques gadgets pour digérer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
  • pennan a écrit

Pour ce qui me concerne t'as tout faux, l'image en témoigne. :drill:
    Quant à Maverick, il boit effectivement de l'eau, étant le seul à reprendre le volant ce soir là. 8-)

Autant pour moi, c'est Maverick que je voulais écrire mais je me suis fait un noeud dans la cervelle (je castre le premier qui dit "quelle cervelle?" :drill: )

PCmax a écrit

La vérité s'exprime au travers notre grand sin…gloup.. sage, PCmax 8-)

Sandra a écrit

Rhôôô… mon préféré …

.. C'est le rondelet :ugeek:

=> Je suis déjà loin. Désolé … 4jours avec PCmax, ça travaille :mrgreen: