Air14 Payerne (Suisse)

  • Les photos, les photos, les photos
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Le dimanche, je n'étais pas en forme. En train pas de bouchons, mais aussi un gros kilomètre à marcher avant d'arriver à la base aérienne. Arrivé assez tôt, j'espérais trouver une place pas trop mal, mais des milliers de spectateurs avaient déjà pris positions dans les hauteurs et contre les barrières. Ciel très gris, les photos bofs, pas en forme, durant la pause je me suis baladé et je suis parti bien avant la fin du meeting

    Je me trompe, où ta visite du samedi était meilleure ? :mrgreen:

    patmode a écrit

    je reviens de payerne j ai 112 giga de photos

    Et bien, voilà un déplacement rentabilisé.

    patmode a écrit

    autre info quand le f18 et le puma arrivent ensemble rester tors sur le f18 c est a ce moment qu il lâche les flairs

    Euh …

    Les flares ? :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • desole pour la faute

    pour me faire pardonner une belle surprise du samedi

    Image
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bon ça ira.

    les giga les gigas les giga
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi qui espérais pouvoir poster avant Les Maîtres… c'est raté. Bon, je suis très lent, mais j'ai un avantage, je n'ai pas 4Giga de photos, et en plus ce n'est pas que des photos d'avions (les gosses, le matériel militaire, etc.).

    Par contre, je peux déjà vous dire qu'en général, j'ai été déçu par les patrouilles aériennes que j'ai vu. Je trouve que ce n'est plus comme "dans le temps" avec de beaux programmes et des avions bien ordonnés.

    Si la Patrulla Aguila n'a peut-être pas le programme le plus spectaculaire avec pleins de croisements de-la-mort-qui-tue, leur placement est magnifique, un véritable modèle.
    [attachment=2:3fky4w60]<!– ia2 –>IMG_3525a1.jpg<!– ia2 –>[/attachment:3fky4w60]

    Ce qui n'est pas le cas de la Patrouille Suisse. Par exemple, sur cette photo j'ai surpris un des appareils en train de voler en marche arrière…
    [attachment=1:3fky4w60]<!– ia1 –>IMG_2843a1.jpg<!– ia1 –>[/attachment:3fky4w60]

    ou même pire (et là je suis désolé de vous le dire) la Patrouille de France qui, parfois, n'est même pas capable de faire voler deux appareils dans la même position!
    [attachment=0:3fky4w60]<!– ia0 –>IMG_2655a1.jpg<!– ia0 –>[/attachment:3fky4w60]

    J'vous le dis, c'est désolant… :tsss:



    :dehors:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • à Cazaux, la patrouille italienne avait conquis le public avec sa fougue irrésistible :)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et bien Jericho, où est passé ton enthousiasme trépidant ? :mrgreen:

    Merci pour ces premiers retours de photos.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Et bien Jericho, où est passé ton enthousiasme trépidant ? :mrgreen:

    Merci pour ces premiers retours de photos.
    Trépident plutôt… :roll:

    Je viens de remarquer en reprenant un peu les photos que j'ai prises (j'ai pas encore eu le temps de vraiment les trier), qu'il y a une assez grosse différence de qualité selon avec quel objectif j'ai pris mes photos. Cela n'est par surprenant, puisque j'ai utilisé mon Sigma 18-250mm "de tous les jours" pour les photos des patrouilles aériennes et autre formations d'appareils qui ne rentrent pas toujours dans le 100-400mm. Mais même quand elles sont nettes (ou pas floues), en les recadrant on voit qu'elles ont rapidement un peu de bruit… ou moins de piqué… enfin, je connais pas trop les termes, voilà. :S

    Allez, deux ou trois images pour continuer un peu…

    Le plus beau des delta:
    [attachment=2:2qm4tg2n]<!– ia2 –>IMG_2950a1.jpg<!– ia2 –>[/attachment:2qm4tg2n]

    Un des mirage 2000N de RAMEX Delta:
    [attachment=1:2qm4tg2n]<!– ia1 –>IMG_3598a1.jpg<!– ia1 –>[/attachment:2qm4tg2n]

    Et le seul avion de combat qui sera en service en Suisse entre 2016 et 2020 (2025?):
    [attachment=0:2qm4tg2n]<!– ia0 –>IMG_3157a1.jpg<!– ia0 –>[/attachment:2qm4tg2n]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vivement samedi et dimanche !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, nous sommes sur place (à Lausanne) avec madame, nous irons demain et dimanche. J'ai l'impression qu'on va prendre un train assez tôt pour ne pas arriver trop tard.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Terrible le Tigre, patmode! :shock:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ceux qui seront sur place demain, voulez-vous qu'on se retrouve quelque part ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Pour ceux qui seront sur place demain, voulez-vous qu'on se retrouve quelque part ?
    Volontiers, je devrais arriver vers 8h40 en transport public. En ce qui me concerne, c'est où et quand tu veux. Ce n'est de toutes façons pas facile de trouver un endroit sympa sans trop de monde. Bien que vers les extrémités de la piste sont moins "blindés", mais on est complètement décentré.
    Reste à savoir ce que vous aviez prévu pour le repas de midi (ils ont modifiés l'offre depuis le premier week-end suite aux plaintes de nombreux spectateurs, mais perso, le sandwich me va maintenant que c'est plus ou moins ok pour ma dent) :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On pense prendre le train de 6h57 à Lausanne, pour arriver avant 9h (mais ça, c'est la théorie).

    Sur le plan du site, il y a des toilettes (le gros machin violet à droite, juste sous le poste de secours le plus à droite), et un peu à gauche, il y a le point de rencontre avec un poste de gendarmerie. On s'y retrouve à 10h00 ? Au pire, je pense que tu as mon portable, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer