Revues aéronautiques

  • Il y'a de bon sujets sur l'étranger en attente de publication (non, non pas de moi cette fois :D ). Quand je vous dis que c'est du bon Air FAN. 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant, Air Fan reste quand même plus ou moins la seule revue de son genre en France si je ne m'abuse, donc…


    Et globalement, même si je regrette l'absence de certains contenus qu'on serait en droit d'attendre de ce genre de revue (style actualités en bref ou derniers contrats…), ou même si certains articles sont un peu courts j'aime bien cette revue qui reste d'une grande qualité, avec régulièrement des articles originaux (n'est-ce pas FF ? :D ).
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout à fait d'accord (une qualité de papier, je vous dis que ça !) 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Didier Peltre était en dedicace avec l'auteur du livre des patrouilles acrobatiques mondiales , ont a rencontré l'auteur qui est super sympa, il propose aussi son livre sur un site juste pour les passionnés , http://www.jpheditions.com
    dans sa boutique. Vous pouvez lui demander même une dédicace . il prépare deux autres livres qui seront un beau succès, il passe un temps fou dessus; Didier sera aussi lauteur des dessins toujours aussi suprenant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour celui qui est heureux.
    Bien, maintenant que les présentations sont faites, enfin pour moi toujours.
    Je ne pense pas que tu ais posté ce message dans le but de faire une quelconque promotion, mais juste à titre d'information, donc nous avons déjà un topic qui traite ce genre d'ouvrage.

    Donc, on fusionne dans ce sujet pour les revues et livres aéronautiques
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de recevoir le numéro de Décembre d'Air FAN. A l'ouverture de l'emballage, je n'ai pu m'empécher de dire "encore" en voyant la couverture consacré aux Alphajet de l EC 2/2 Côte d'Or….

    Je suis assez décu du contenu de ce mois-ci (et pourtant vous savez tous à quel point j'adore Air FAN). Seul le topo sur le Martin Mercator, sort, à mes yeux, du lot. C'est un peu mince.

    Encore une fois on retrouve Grolleau…. Un 2000 en couv le mois dernier, des F1 le mois d'avant, je trouve que tout ça manque un peu de variété….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du côté de chez A&C, les numéros sont variables. Les topos sur les équipementiers aéronautique, personnellement, ça me laisse de marbre. Par contre, petit dossier sympa sur l'armée de l'air afghane.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Je viens de recevoir le numéro de Décembre d'Air FAN. A l'ouverture de l'emballage, je n'ai pu m'empécher de dire "encore" en voyant la couverture consacré aux Alphajet de l EC 2/2 Côte d'Or….

    Je suis assez décu du contenu de ce mois-ci (et pourtant vous savez tous à quel point j'adore Air FAN). Seul le topo sur le Martin Mercator, sort, à mes yeux, du lot. C'est un peu mince.

    Encore une fois on retrouve Grolleau…. Un 2000 en couv le mois dernier, des F1 le mois d'avant, je trouve que tout ça manque un peu de variété….


    je ne te le fais pas dire…

    Je n'avais pas encore vu la couverture car pas vu en kiosque, mais du coup je crois que ce mois je vais faire l'impasse…

    Dommage, j'espère que les prochains numéros seront mieux!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même sentiment de mon côté, j'étais un inconditionnel il y encore peu de temps mais il est vrai que l'originalité fait défaut depuis un certain moment déjà.
    P.S: Mais bon on leur pardonne un peu…c'est la crise, il faut atendre la reprise pour eux aussi!
    Ok, je :arrow:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement un petit goût de déjà vu dans certains articles, mais je note quand même un article sur les AWACS de l'OTAN et un autre sur Tanguy et Laverdure.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sortie d'une nouvelle revue : Histoire et stratégie. Ne l'ayant pas encore eu dans les mains, je ne peux pas me prononcer, mais la description paraît pas mal ; il s'agit de faire un Que-sais-je dans un format plus agréable à lire :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'idée et intéressante, la qualité sera sans doute au rendez-vous. Cependant le premier numéro sera consacré aux blindés français des origines à nos jours. Il faudra attendre un peu pour avoir un numéro consacré à l'aviation.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais dégoter, en France, le numéro d'avril d'Airforces Monthly ? Le sommaire en est proprement alléchant : les Mil Mi-24 Hind au Sri-Lanka, la fin des MiG-29 hongrois, l'opération Agapanthe 2010, un dossier sur les Mirage 2000D…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais dégoter, en France, le numéro d'avril d'Airforces Monthly ? Le sommaire en est proprement alléchant : les Mil Mi-24 Hind au Sri-Lanka, la fin des MiG-29 hongrois, l'opération Agapanthe 2010, un dossier sur les Mirage 2000D…

    Apparemment encore dispo , via le Net ;http://www.viapresse.com/magazine-airforces-monthly 8-)
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une nouvelle revue aéro arrive, Raids Aviation :http://lemamouth.blogspot.fr/2012/05/il-sappelle-raids-aviation.html

    A voir ce que ça donne, mais vu la qualité de Raids, ça peut être bien.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer