Revues aéronautiques

  • Clansman a écrit

    Le Fana de l'aviation a également sorti un Hors-série sur le Bourget, avec notamment un article intéressant qui fait le point sur l'industrie aéronautique en Asie. :wink:
    Ah ? Celui-là je l'avais pô vu chez mon marchand habituel… j'vais allé lui tirer sur les bretelles !

    :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans un autre genre, je vous suggère les magazines :

    - America Vuela
    - Avion Revue
    - Fuerza Aerea
    - Flap
      Lien   Revenir ici   Citer
  • S&V avia m'a franchement déçu : ce n'est plus ce que c'était ! Par contre, deux revues très pointues n'ont pas été citées ici, et elles sont à conseiller côté Su-34 et Rafale notamment : Défense et Sécurité Internationale "spécial Bourget" (http://www.rmes.be/C2005-131.htm
    ) et Technologie & Armement (http://www.rmes.be/C2005-132.htm
    ). Les interviews valent la peine et, d'après ce que j'ai compris, les magazines sont considérés comme la référence pour les militaires.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moi je lis l'aérorevue suisse et air fan principalement. c'est cool la doc que ya sur les sukhoi.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A vos agendas : le 28 septembre sort un numéro spécial d'Air et Cosmos sur le Rafale.

    8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de l'info RogCas ! :geek:

    …je note. :)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Merci de l'info RogCas ! :geek:
    A vot' service !

    En espérant que l'on nous sorte pas les vieux dossiers des placards, et que l'on fasse du neuf. Il est question d'aborder les OPEX auxquelles le Rafale a paricipé, les essais sur les avions F3…

    A voir. 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans le DSI du mois d'octobre, un très bon dossier sur les chasseurs de 4ème génération, avec un large focus sur le F-16.

    Quant au numéro spécial d'Air et Couscous sur le Rafale paru fin Septembre, il est bien sans plus. On y apprend rien que l'on a déjà lu ici ou ailleurs. Mais bon, quelques chouettes photos (comme ici d'ailleurs…).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me permets d'utiliser ce topic pour faire passer une annonce à l'attention des membres de ce forum.

    Voilà, dans une poignée de semaines, je me retire à la retraite mais la nouvelle maison n'a pas les capacités de rangement que la grande villa que j'occupe. Donc, je suis obligé de m'alléger…
    Or, je possède une série de beaux livres d'avions et plutôt que de les faire vieillir dans des cartons, je les offre à qui les désire. 8)
    Il s'agit de 26 numéros de la collection "pilote de…" des éditions Atlas, format 21X23cm de 130 pages présentation de Patrick Baudry;
    Avions et sujets traités…
    Avions espions - MiG 29 - Supers jets - Hélicoptères de combat - Nasa - SU 27 - Force de frappe US - Phantom - Guerre du viêt Nam - Avions tigres - Avions de reconnaissance - Bombardiers d'eau - Combat aérien - Hélicoptères Soviétiques - Aéronavale et bien d'autres.
    Ces livres sont à l'état neuf malgré mes lectures et relectures !

    Voilà , celui (ou celle) qui est vraiment intéressé(e) me fait signe par MP et je lui expédie.
    Seul bémol, je ne demande que le remboursement des frais d'expédition.

    Ma MP est ouverte.
    Bien entendu, il n est pas question que le premier qui réponde à cette annonce soit l'heureux élu et si plusieurs volontaires devaient se manifester, j'aurais la douloureuse tâche de choisir l'un d'eux. Mes critères ? celui qui sera le plus gentil avec moi. :lol:

    Quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche !
    http://img297.imageshack.us/img297/3897/049qo3.jpg
    http://img135.imageshack.us/img135/687/018dv7.jpg
    http://img297.imageshack.us/img297/8922/024lz4.jpg

    A vous !
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • à mon tour je lance un avis de recherche, suite à la l'annonce passé par PCMAX, je recherche la personne qui a acquis la collection.

    en effet je possède 39 livres de cettte collection et je viens de voir sur l'une des photos de PCMAX qu'il m'en manquait au moins un!

    si il fait partie du forum, qu'il me contact par MP. merci
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci du tuyau… j'avais remarqué aussi cette "revue". Je passerai mon chemin, de toute façon, Top Gun, je l'ai déjà ! :lol:

    Pour parler revues, je trouve qu'Air Fan se "déshydrate"… c'est de moins en moins frais tous les 15 du mois. :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Pour parler revues, je trouve qu'Air Fan se "déshydrate"… c'est de moins en moins frais tous les 15 du mois. :(
    Comment ça ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas si je me lasse, mais à part quelques reportages sur les développements en cours sur le Rafale (tous les 3 mois en moyenne), on apprend pas grand chose. Le denier numéro, je l'ai lu en 1h30, et j'avais pas l'impression d'avoir appris grand chose que je n'avais déjà lu par ailleurs.

    Quand on lit un Aviation Week ou un Combat Aircraft, c'est du lourd au niveau rédactionnel…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faudrait-il que Air Fan ait les moyens d'embaucher ! Etant une revue francophone, il est clair que le lectorat est moins nombreux que pour des revues du même type anglophones. Qui dit moins de lecteurs dit capital moins important dans le monde éditorial.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Combat Aircraft est ok, mais tant qu'à prendre du Brit, je préfère Air Force Monthly, même s'ils ont des méthodes que je n'aime pas.

    Concernant Air FAN, je suis déçu Rog, d'autant que le numéro d'août m'a paru excellent, Force aérienne Tchadienne, déploiement sur Porte Avion US, et en plus le reportage sur le Mexique, il était bon celui là ! Et l'article de ce mois ci sur l'Alphajet en Egypte est excellent. Le contenu, ce sont les reporters qui le font, et je le trouve très varié. D'autant qu'il ya des grand noms qui publient dedans, Westerhuis, Debay, des reportages avec d'excellentes photos. Pour le début d'année prochaine il y'a un article sur la Force Aérienne Salvadorienne d'un ami à moi de prévu, plus un énorme travail que je suis en train de finaliser sur l'Aviation Navale Mexicaine avec des tas de trucs exclusifs sur l'historique de cette arme qui seront publié pour la première fois en Français.

    Alors il se déshydrate vraiment ce magazine ?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par flying frog le 25 novembre 2009 12:00