Revue "Le Fana de l'Aviation"
-
J'ai effectivement feuilleté le dernier fana sans trouver la moindre allusion à un quelconque poisson d'avril.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche du n° 382. Une bonne âme peut-elle me scanner (ou photographier) 2 ou 3 pages de cette revue.
En vous remerciant encore de l’attention que vous portez à ma demande.
Très cordialement,
B. Bedeoulle -
J'vais regarder si je l'ai chez moi. C'est de quelle année ?Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Sauf erreur de ma part, c'est l'année 2001.
Un grand merci pour votre réponse rapide.
B. Bedeoulle -
2001, je doute que je l'ai. Désolé.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Dommage, mais peut-être qu'une autre personne a cela dans ses archives.
Merci encore -
Try google…
4euros50 (sans les frais de port). -
J'y étais abonné pendant quelque temps, il y a très longtemps de septembre 92 à aout 93 (je viens de faire une recherche dans mes archives). Très bon magazine et je dois admettre que niveau qualité des articles, d'autres peuvent s'accrocher.
Pour l'anecdote et une dédicace à ciders
Janvier 1993, couverture
"Monographie Les chasseurs Lavotchkine à hélice" -
Et le Petlyakov Pe-2 alors ? Ils l'ont oublié eux aussi ? C'est parce que c'est un appareil d'attaque, c'est ça ?
Non, j'aime bien les Lavotchkine. Mais ils font un peu trop massifs à mon goût, ils n'ont pas l'élégance des Yakovlev.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Il y a malgré tout, à mon humble avis, peu de magazines qui traitent de ce type de sujet.
-
Ciders a écrit
Et le Petlyakov Pe-2 alors ? Ils l'ont oublié eux aussi ? C'est parce que c'est un appareil d'attaque, c'est ça ?
Ils l'ont traité aussi…
J'avais un doute, je me suis donc fendu d'une petite recherche sur la toile
N° 389 à 391 apparament.
Pour ma part, je ne me suis jamais abonné, bien que ce soit une revue de grande qualité, je lui reproche surtout ce coté, "historique à épisodes" qui s'étire sur quatre ou cinq numéros, je préfèrerais un sujet unique par revue, quitte à ce que certains appareil occupent dans ce cas deux parutions. -
Ils font ça pour accrocher le client, c'est pareil pour Air Fan.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Ciders a écrit
Ils font ça pour accrocher le client, c'est pareil pour Air Fan.
Alors, je suis pas le bon client…
a)Ca m'énerve
b)Ca ne me donne pas envie d'acheter…au prix des magazines (pour l'histoire complète) tu as la meme chose avec un bouquin d'éditeur aéronautique.
c)Point positif pour la concurrence "écrite", celà me fait chiner Le livre sur l'Avion en question. -
personellement je ne rate aucun Fana. Il y a quelques années je ne l'achetais pas, et je regrette bien… Je ne trouve rien à leur reprocher!
Celui là et Air Fan, c'est mes 2 incontournables mensuels. -
Je trouve que le FANA est trop centré sur la WWII et la France/ GB/USA. Certes, de temps en temps ils font quelques bonnes exceptions : guerre du football, jets argentins, etc.
Air Mag comprend presque à chaque fois un sujet sur l'Amérique Latine, toujours haut en couleurs. AVIONS sait aussi trouver des sujets en provenance de pays exotiques, ce qui est de moins en moins le cas pour le fana (où sont passées les excellentes chroniques iranniennes de Tom Cooper et Farzad Bishop ?).
Air FAN, c'est différent, il n'y a pas ce côté grosse maison d'édition un peu malsain comme le Fana qui est une publi des éditions Larivière. je ne vous parlerais pas de ma petite expérience avec le Fana lorsque je démarrais comme journaliste, mais je n'avais guère apprécié l'innaccessibilité du rédac chef et le manque total de communication de leur part : tout le contraire d'Air FAN qui est un magazine indépendant, avec une meilleure qualité de papier, d'oùune meilleure qualité de photos, et qui quoi qu'on en dise, reste le mag le moins cher du marché à 5, 80 euros.
Vous m'avez compris, je suis un inconditionnel d'Air FAN, mais le Fana ne m'attire que de façon très occasionnelle…
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :