Mes dernieres lectures

  • supertomcat a écrit

    Mais la méthode de Descartes, (et surtout ses traités physiques et mathématiques derrière) c'est du lourd.
    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • supertomcat a écrit

    Je viens de commencer La Chartreuse de Parme de Stendhal et je viens de finir Le discours de la méthode de Descartes.

    Et ça parle d'avions là-dedans ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, Clans', surtout la Chartreuse… :pn2:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parce que bon, le sujet du topic, c'est plutôt les dernières lectures militaires en général et aéronautiques en particulier, bien entendu. :mrgreen:

    Bon, je viens de récupérer un bouquin sur les sorcières de la nuit (les vraies). J'vous ferais un p'tit topo un de ces 4. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Déjà, tu peux être sûr que ce sera plus intéressant que la Chartreuse de machin… :pn2:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    …la Chartreuse de machin… :pn2:

    De Bayonne, la chartreuse de Bayonne! :mrgreen:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous osez écorcher le plus grand roman français (avec Mme Bovary selon mon prof de lettres) :o Honte à vous
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu nous fais un p'tit topo ? :mrgreen:

    Alors, ce voyage à Munich, ça c'est bien passé ? 8)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tranquille, j'ai vu la partie Aéro du Deutsches Museum, je suis en train de préparer un topic :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Celui de Munich ? Je l'ai visité, quand j'étais en visite scolaire dans le coin. Mais à l'époque, le numérique n'existait pas. :shock:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voila, j'ai finis cette semaine les livres Pilotes en Afghanistan et Mourir pour l'Afghanistan.
    Et bein j'ai pris une petite claque.
    La france n'était encore une fois pas prête pour faire la guerre contre le terrorisme en 2001. Les progrès depuis "Sarkozy" sont en marche mais c'est pas encore ça.

    Quelques problématique retenues, souvent heureusement déja résolu et certaines déja discuté içi.

    Des VAB sans tourelles protégées ou téléopérées (je parle pas de la clim).
    Des avions basé en dehors de l'afghanistan.
    Des rêgles d'engagements en dehors des réalités de cette guerre.
    Des systèmes de communication non interoperable avec l'OTAN.
    Des munitions air-sol non adapté a la guerrilla talibane.
    Des brouilleurs anti-IED absent puis incompatible avec les radios.
    Des moyens de transport héliporté insuffisant ou inexistant.
    Des moyens d'observation insuffisant.
    Des armements lourd absent.
    Le refus de parler de l'Afghanistan avec le mot guerre.
    L'absence d'objectifs et de solutions pour sortir de cette crise.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dalius a écrit

    Des rêgles d'engagements en dehors des réalités de cette guerre.
    Des munitions air-sol non adapté a la guerrilla talibane.
    Des moyens d'observation insuffisant.
    Des armements lourd absent.
    Le refus de parler de l'Afghanistan avec le mot guerre.
    L'absence d'objectifs et de solutions pour sortir de cette crise.

    C'est marrant, ces analyses me rappellent un autre conflit…mais lequel ?

    Aaah, ben v'là que j'ais plus toute ma tete !!





    Ah, oui, çà y est, je me souviens…
    La guerre du Vietnam.
    C'est drôle comme par moment l'Histoire à tendance à se répéter, mais bon, on a déjà évoqué, ici, assez souvent le parallèle entre ces deux conflits pour jouer les surpris. :? :desesp:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai terminé Phoenix Squadron de Rowland White, acheté lors de mon passage en Angleterre et qui traite de la démosntartion dissuasive orchestrée par la GB contre le Guatemala en 1972, lorsque ce pays envisageait d'envahir le Belize. Relatant la dernière grande mission du dernier vrai porte-avions de la RN, l'Ark Royal, ce bouquin est écrit dans un style très vivant et plaisant et se lis facilement tout en nous permettant de gagner de précieuses info sur cet évènement méconnu de l'histoire contemporaine.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Reçu au début des vacances, l'album photographique retraçant les 75 ans de l'armée de l'air.
    Excellent ouvrage évoquant en images, année par année, l'histoire des hommes, des femmes qui ont constitué l'armée de l'air de 1934 à aujourd'hui.
    Pour ceux qui n'ont pas la chance de récupérer un exemplaire gratuitement, l'ouvrage est disponible au prix de 29€
    Disponible ici
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mais j'ai la fièvre acheteuse. (ou peut-être fais-je des achats compulsifs)
    ma bibliothèque c'est enrichie de quelques ouvrages, en quelques jours.

    en ce moment je suis sur un ouvrage retraçant la très longue carrière du jaguar.
    c'est le livre le plus complet que j'ai vu sur le sujet, avec un grand passage de ses actions à l'étranger.
    http://www.amazon.fr/Jaguar-f%C3%A9lin-franco-anglais-en-action/dp/2952525420


    bref un livre que je conseille au passionné.

    dans un autre registre, j'ai craqué pour "histoire secrète des SAS", une unité qui m'a toujours passionné par le mystère qui l'entoure.
    http://www.nouveau-monde.net/livre/?GCOI=84736100828910


    un livre qui retrace toute les missions connues, de la seconde guerre mondiale, en passant par les malouines et l'afghanistan.
    c'est un livre qui se dévore.

    moins prenant et dans un autre style, les guerriers de la république, nous entraîne dans les rouages de l'état au travers des forces spéciales.
    http://www.armees.com/Les-guerriers-de-la-Republique,31371.html


    et enfin pour ceux qui aime "les bases américaines en france; impacts matériels et culturels".
    quand la france parlait l'anglais, héritage positif et négatif sur vos régions.
    http://www.mollat.com/livres/axelle-bergeret-cassagne-les-bases-americaines-france-impacts-materiels-culturels-1950-1967-seuil-nouveau-9782296054981.html


    bref très instructif. :geek:


    ma liste pour noël est encore longue, comme les soirée d'hiver! :lol:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer