Lecture

Chercher dans le contenu des messages
  • J'avais l'impression qu'on me racontait un jeu vidéo, en le lisant. :roll:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    J'avais l'impression qu'on me racontait un jeu vidéo, en le lisant. :roll:
    Bin en fait, tu n'as pas tort, si j'en crois wikipedia :
    Ce livre raconte les combats du Cheyenne face aux sous-marins chinois puis aux sous-marins russes vendus aux chinois. Comme À la poursuite d'Octobre Rouge, ce livre est consacré à la guerre sous-marine. Code SSN est inspiré d'un jeu vidéo, ce qui transparaît durant la lecture.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je l'ai lu quand j'avais dix ans, et ça me faisait déja tartir. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • comme bouquin de poche je vous conseil "mutinenerie sur le shark".
    http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/NEUF/product/robinson-p/mutinerie-sur-le-shark,9782253114024.aspx


    je le trouve pas mal du tout, avec quelques détails intérressants. :geek:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Je l'ai lu quand j'avais dix ans, et ça me faisait déja tartir. :lol:
    Tartir ? Hum, tu as une définition ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/tartir.php


    Raf :lol:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un petit livre sympa pour les vacances de Noël : Délires en plein ciel d’Elliot Hester. Il s’agit des mémoires d’un steward d’une compagnie aérienne américaine. Et c’est très amusant. Toutes sortes d’anecdotes concernant le personnel de bord et les passagers sont relatées. Ecrit dans un style léger et agréable, sans être pour autant dénué de certaines considérations techniques, le lecteur sent vraiment un auteur passionné par son métier, malgré la pénibilité de ce dernier : des passagers franchement désagréables, voire hystérique, les travers du personnel navigant, des journées de 14h, avec pour toute nourriture, les restes des plateaux repas laissés par les passagers. Mais heureusement, il y a aussi des destinations de rêves, des anecdotes hilarantes et racontées avec brio, comme ce cochon que deux passagers de première classe firent passer pour un animal « thérapeutique » et qui sema la zizanie dans l’avion, ce commandement de bord qui se prit le pieds dans le slip d’une passagère, la « grosse Bertha », hôtesse la plus teigneuse de toutes les compagnies aériennes, Miguel Mendoza, playboy des cieux et le MHC. Et bien sur quelques histoires ragoutantes, comme ces français à l’odeur de fromage exotique (chapitre à éviter après le réveillon). Enfin bref, un pur moment de délire !!! Et le pire c’est que toutes ces anecdotes sont vraies.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un petit post pour vous parler du cadeau de noel reçu par ma mÔman:

    "A380" de Michel Fraile et Michel Polacco aux éditions E/P/A

    Un gros livre au format "16-9ème" avec de sublimes photos retracant l'histoire et le background de l'A-380, ses nouveautés, ses buts etc.

    Je suis en train de le dévorer, les photos sont excellentes et le texte très enrichissant, je vous le conseille!
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • POur Noël me suis payé "Pilotes dans l'enfer irakien" et "Vols d'essai" chez Altipresse (je commence Vol d'essai); Team Rafale (beau dessin mais suis déçu par le scénario); des "missions kimono" qui me manquait (pas encore lu); le 2ème de "Réseau sentinelle" (j'adore cette série, le mélange des genres me plait bien). Et le prochain achat il se pourrait que cela soit les 2 tomes de la série "Au delà des nuages".
    Pour info le prochain Buck Danny "Porté disparu" :arrow: mars 2008; et cette année une réedition sous forme d'intégrale de l'excellent mais éphémère Fox One par une nouvelle maison d'édition (on peut peut être espérer une suite).

    HS l'auteur de Reseau sentinelle, qui écrit aussi chez Altipresse Frédéric Zumbhiel, "signe" à la fin de Réseau Sentinelle : Montpellier. Une question me vient à l'esprit. Vivrait donc t-il près de chez moi ? J'ai essayé de faire des recherches sur les annuaires mais ça a rien donné.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai commandé un livre sur le MiG-29, mais je l'ai pas eu… :cry:

    Pas grave, j'vais me l'acheter. :bcolorz:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour noel j'ai eu "les B 26 de la fuerza aerea de Chile " :D enfin un livre original :D 8) :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    POur Noël me suis payé "Pilotes dans l'enfer irakien" et "Vols d'essai" chez Altipresse (je commence Vol d'essai); Team Rafale (beau dessin mais suis déçu par le scénario); des "missions kimono" qui me manquait (pas encore lu); le 2ème de "Réseau sentinelle" (j'adore cette série, le mélange des genres me plait bien). Et le prochain achat il se pourrait que cela soit les 2 tomes de la série "Au delà des nuages".
    Pour info le prochain Buck Danny "Porté disparu" :arrow: mars 2008; et cette année une réedition sous forme d'intégrale de l'excellent mais éphémère Fox One par une nouvelle maison d'édition (on peut peut être espérer une suite).

    Je me suis également achetée "Pilote dans l'enfer irakien", mais je ne l'ai pas encore lu. Les deux tomes de "Au delà des nuages" sont absolument géniaux, surtout au niveau du dessin. Mais je ne suis pas très objective étant une grande fan de Romain Hugault.
    Pour l'édition intégrale de "Fox One" (éditions du Caméléon), elle est sortie durant le premier trimestre 2007 et il se pourrait qu'il y ait une suite puisque à la fin du dernier épisode, Mattéo Conti, qui est le héros de la BD dit
    Merci de m'avoir accompagné dans cette intégrale, qui n'est peut-être pas définitive

    Pendant les vacances, j'ai lu "Liberty" de Stephen Coonts. Et apparemment, il s'agirait du dernier de la série puisque Jake Grafton prendrait sa retraite, c'est dommage. Quelqu'un aurait-il de plus amples renseignements svp ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • rafale56, que penses tu du livre l'armée de l'air en action ? est-il à conseiller ? :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, c'est pas vraiment de l'aviation, mais c'est interessant quand même.

    J'ai eu pour noel le livre "J'ai serré la main du diable" du Lieutenant Général Roméo Dallaire, Canadien, chef de la MINUAR, la mission de l'ONU déployée en 1993 au Rwanda pour veiller à la bonne application des accords de paix d'Arusha mettant fin à la guerre civile.

    Témoin direct et malheureusement impuissant, ayant les mains liées par la passivité de l'ONU, du génocide qui couta la vie à près de 1 millions de Rwandais Tustsis et hutus modérés, le général livre un récit exceptionnel à la fois poignant et qui nous permet de comprendre pleinement les raisons de l'indifférence du monde face à ce qui reste probablement à ce jour le massacre le plus brutal et rapide que le monde ait jamais connu puisqu'il ne dura qu'une centaine de jours.

    A noter que la position de la France dans cette affaire est tout sauf reluisante……

    Voyez aussi les films : Shooting dogs et Hotel Rwanda.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je recherche des livres traitant de la Guerre du Vietnam, auriez-vous quelques titres intéressants à proposer, s'il vous plait ??
      Lien   Revenir ici   Citer