![:mrgreen:](/static/smilies/icon_mrgreen.217f6e920d5e.gif)
![:megaph:](/static/smilies/megaphone.d43e167bf497.gif)
![:megaph:](/static/smilies/megaphone.d43e167bf497.gif)
si l'un de vous à un plan pour le sauver c'est le moment de le déballer
![:lol:](/static/smilies/icon_lol.cd591c48a8e5.gif)
TigerJL a écrit
si l'un de vous à un plan pour le sauver c'est le moment de le déballer
Nico2 a écrit
Le seul problème des Buck Danny, c'est que ça date un peu :
Il faudrait réactualiser tout cela, en introduisant F-22, et autres F-18 -en lieu et place des F-14 dépassés sur tous les plans () ; ainsi qu'en remplaçant les CH-46 par des MV-22 Osprey.
Progrès oblige !!
Le bon vieux Tomcat est peut-être pas le seul à être dépassé en fait…!!!Clansman a écrit
Nico2 a écrit
Le seul problème des Buck Danny, c'est que ça date un peu :
Il faudrait réactualiser tout cela, en introduisant F-22, et autres F-18 -en lieu et place des F-14 dépassés sur tous les plans () ; ainsi qu'en remplaçant les CH-46 par des MV-22 Osprey.
Progrès oblige !!
Euh, tu sais qu'ils en ont sortis quelque uns depuis où on voit des F-22 et des F/A-18 ? J'dis ça, j'dis rien.
Clansman a écrit
Euh, tu sais qu'ils en ont sortis quelque uns depuis où on voit des F-22 et des F/A-18 ? J'dis ça, j'dis rien.
Clansman a écrit
Je suis en train de me retaper l'intégrale dans l'ordre, et je viens de m'apercevoir d'une bien bonne :
Buck Danny n'est même pas plein colonel, il n'est que lieutenant-colonel. Sa dernière promotion date de la fin de la guerre de Corée, dans l'épisode "Avions sans pilotes". La première allusion à une promotion comme général semble être dans "prototype FX-13".
Donc, si vous avez les yeux plus perçants que moi, peut-être me détromperez-vous ? :wink:
Clansman a écrit
Ouh là, lui c'est compliqué.
Il faut revenir à une époque (dès l'immédiat après-guerre) où Charlier et Hubinon, les créateurs de la série, ne connaissaient même pas la différence entre USAF et US Navy : ils pensaient que la dernière étaient une subdivision de la première. D'où les grades "terriens" donnés au trio.
Ils se sont rattrapés par la suite en affirmant que Danny était un officier de l'USAF détaché auprès de l'US Navy. Un épisode juste après la guerre de Corée y fait allusion. Dans les derniers épisodes, on voit Danny revenir vers l'USAF et ses F-22.
On voit d'ailleurs Danny porter des uniformes de l'USAF et non de l'US Navy. Mais bon, à la base, ça reste une grosse boulette scénaristique.![]()
Voilà, j'espère avoir répondu à tes angoisses existentielles.
Clansman a écrit
Frédéric Zumbiehl au scénario et Francis Winis au dessin ont repris le flambeau. Le futur Buck Danny, intitulé pour l'instant "Cobra noir", pourrait sortir ou en tout cas être terminé vers la fin de l'année.
Pour en savoir plus :
http://buckdanny.blogspot.fr/