VDM Sandra approved

Chercher dans le contenu des messages
  • Mouarf ! Ça devait être assez rigolo à voir :sygus:

    Mais c'est vrai que de moins en moins de gens mangent des artichauts, ça doit même être assez rare maintenant.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et pourtant c'est délicieux.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    En ce qui me concerne, je ne mange pas de fromage cru.
    Rassure nous, tu n'attends pas un heureux événement ? :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Quoique… Wikipedia nous dit tomme ou tome, les 2 orthographes sont possibles! Mais peut-on faire confiance la-dessus a un site americain? :mrgreen:
    Wikipedia semble vouloir confirmer que "tome" désigne des tomes fraiches du Massif central, et si c'est bien le cas elles n'ont en effet pas de croûte. Je veux bien concevoir que la croûte d'une tomme de Savoie a plus de goût que le reste, mais de là à la préférer avec… je me demande s'ils lavent les tripes ou s'ils vident les poulets avant de les manger: ils perdent ce qui a le plus de goût… :mrgreen:


    cachée dans les pins a écrit

    et pourtant c'est délicieux.
    Oh que oui! ça me fait penser que ça fait très longtemps que l'on en a plus fait… :(
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    un jour, j'ai fait des artichauds à un copain.

    il n'a pas du oser dire que c'était sa première fois en artichaud; pour manger la chair au bout des feuilles, je suppose qu'il m'a regardée et imitée et puis il a coupé un morceau du coeur avec tous le foin ou les poils et a tout avalé avant que j'ai eu le temps de réagir..

    vinaigrette bien assaisonnée ou pas, c'est pas passé du tout..
    quand je le revois tousser son artichaud, je me marre encore

    Excellent :D

    cachée dans les pins a écrit

    et pourtant c'est délicieux.

    Tout à fait :) .

    ogotaï a écrit

    Nico2 a écrit

    En ce qui me concerne, je ne mange pas de fromage cru.
    Rassure nous, tu n'attends pas un heureux événement ? :mrgreen:

    Sois pleinement rassuré, ô provocateur :mrgreen: .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben voilà, nous sommes vendredi soir, veille du premier week-end d'Air14!
    La météo annonce une journée "potable" avec éventuellement une ou deux averses en matinée mais rien de plus.
    Les billets d'entrée sont imprimés.
    On a trouvé une solution de garde pour la petite dernière (que l'on trouve trop petite pour venir avec nous).
    J'ai mon billet train + meeting pour le dimanche…

    Et là, ce soir en mangeant, la tuile: je me pette une dent! Une molaire, déjà réparée et en partie dévitalisée (il me semble!) qui vient de se fendre en deux, un petit morceau s'est déjà barré et une moitié de ce qui reste n'a qu'une envie: la rejoindre à la poubelle.
    Bon, pour l'instant je n'ai pas mal, j'espère tenir jusqu'à lundi, mais c'est vraiment pas cool… :tsss:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais ou va t'on ???? Si maintenant on s'casse une molaire en mangeant du gruyère………. Ah ! , si t'avais commencé par le dessert , je sais pas moi , genre petit sui..e ! Bon , sérieux c'est pas drôle ! Si sous la pluie et un peu de vent tu ouvres la bouche , tu risques de déguster !
    Anecdote ; ce n'est pas tout a fait identique , mais dans la même veine ; pour le 50ème anniversaire du débarquement en Provence , lors de la parade navale on avait affrété un bateau pour s'en rapprocher ; le temps était gris , et la mer chargée . Une rage de dent sournoise , se réveillait à chaque mouvement de houle , plus les embruns qui s'engouffraient dans ma bouche dès que je l'ouvrais ! J'ai quelque peu été moins attentif à la parade , et le dimanche meeting à la BAN de Hyères , avec une des dernières présentations du Tomcat du Washington , et des Cruisaders de la Royale . je n'ai trouvé le repos que le lundi soir , chez le dentiste après 2 piqures directes d'antibio , accompagnées d'un analgésique pour ne plus souffrir . Ce n'est absolument pas ce que je te souhaite , bien évidemment , mais si tu sens que çà commence avant le meeting , emmène avec toi ,une flasque remplie d'alcool , genre mirabelle , gnôle , poire , etc… bref un truc qui pète bien ! et fait toi un bain de bouche dès que çà monte ! çà désinfecte en même temps que çà anesthésie ! Juste mal quand le liquide entre en contact avec la dent ! çà permet de tenir ! Y a qu'un problème , et non des moindres ; il faut recracher le bain de bouche , et là , on est en Suisse , dans une enceinte militaire…..hum ! Bah ! on trouvera bien ta cellule à Guatanamo ! :bonnet:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour tes conseils Mav', ainsi que pour le récit de tes péripéties bien peu rassurantes, mais pas besoin d'aller jusqu'à Guantanamo: on ne m'a pas arrêté. :bieres:

    D'ailleur je ne leur ai pas laissé l'occasion: je n'ai pas pris d'alcool avec moi (pas de risque de sacrilège en recrachant de l'alcool!), mais juste de la poudre blanche…
    C'est un "truc" de mon médecin dentiste, justement: la Vitamine C !
    À haute dose, jusqu'à 3-4g dans un peu d'eau tiède (pour ne pas avoir mal aux dents) tous les 1/4 d'heure au début d'une crise aigue , après on peu ralentir, ça calme les douleurs dentaires, mais également les céphalées et autres migraines. Comme l'acide ascorbique (le nom scientifico-barbare de cette chère vitamine) n'est pas stoquée par le métabolisme, il n'y a pas de risque de surdose (sauf si tu te sniffes le kilo dans la minute) et en plus, ça désinfecte la bouche. Le plus économique, c'est d'acheter son pot dans une pharmacie ou drogerie. Voilà pour le tuyau…
    En fait, je n'ai pratiquement pas eu mal à ma dent et j'attends que mon dentiste puisse me caser (je ne peu mâcher que d'un côté, alors j'adapte mes repas en conséquence). ;)
    … le chocolat fond bien, mais après cinq plaques dans la journée, je commence à être un peu écoeuré, surtout que je dois recracher les noisettes. :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sur le coup j'ai l'air d'une débutante avec mes tisanes au clou de girofle.

    je conseille néanmoins avant d'aller à ton rendez-vous chez le dentiste, d'acheter un bon vieux Carambar, tu le plies en deux et tu le mâches à toutes mollaires et canines, méthodiquement.

    ce qui doit tomber reste collé au carambar.

    si ton dentiste te repropose des poudres blanches, parles-nous en avant de faire des cures de 3 jours non-stop :lol:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    ce soir en mangeant, la tuile: je me pette une dent! Une molaire, déjà réparée et en partie dévitalisée (il me semble!) qui vient de se fendre en deux, un petit morceau s'est déjà barré et une moitié de ce qui reste n'a qu'une envie: la rejoindre à la poubelle.
    Bon, pour l'instant je n'ai pas mal, j'espère tenir jusqu'à lundi, mais c'est vraiment pas cool… :tsss:

    Content que cela ne t'ait pas privé de tes pérégrinations.

    Bon rétablissement. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez, une petite de circonstance (avec le titre du topic…)

    Dimanche soir, ma fille (la petite de 2 ans) mange son serré aux abricot quand elle m'en tend une cuillerée: "Tiens papa!"
    Je joue le jeux: une fois moi, une fois elle, une fois moi, … etc. Quand tout à coup, elle me regarde en grimaçant et me dit en se tenant le ventre "Bébé bobo!" C'est à ce moment que je réalise qu'elle venait de se faire une gastro qui nous avait empêché de nous couché, mon épouse et moi, durant pratiquement toute la nuit de samedi à dimanche!
    Un seul espoir: qu'elle ne soit déjà plus contagieuse. :S

    Depuis midi, j'ai ma réponse: elle l'était encore! :bourre: :roll:


    J'espère que sur vos PC vous avez un bon anti-virus… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est surtout qu'on voudrait la recette du serré à l'abricot.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    c'est surtout qu'on voudrait la recette du serré à l'abricot.
    Oups, après une rapide recherche, ce que je pensais être un mot français n'est qu'une suissitude, désolé. :oops: Et je me suis trompé d'eaurtaugraffe, cela s'écrit "séré". En fait, c'est une sorte de fromage blanc frais assez ferme, un peu comme le petit-suisse (qui n'a de suisse que son "inventeur"!)… Une p'tite cuillère de confiture-maison d'abricot pour le goût (c'est meilleur qu'aromatisés industriellement)… :hehe:

    Et saupoudré de quelques bactéries provoquant une gastro, c'est le top! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Et saupoudré de quelques bactéries provoquant une gastro, c'est le top! :mrgreen:

    Il est avéré que blaguer sur Ebola en avion est déconseillé. Du coup, Jéricho, je pose la question: est-il bien raisonnable de blaguer au sujet de la gastro sur un site aéro :mrgreen: ?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Allez, une petite de circonstance (avec le titre du topic…)

    I'm a green man and I approve this message. :mrgreen:

    Tu deviens un gros pourvoyeur de ce topic dis-donc !

    Paxwax a écrit

    Il est avéré que blaguer sur Ebola en avion est déconseillé.

    Surtout sur un vol d'une compagnie américaine.

    J'adore en tout cas. :mrgreen:

    Y a quand même des vainqueurs.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer