Suivi en direct du trafic aérien et maritime

Chercher dans le contenu des messages
  • Si vous avez envie de vous prendre pour un véritable contrôleur aérien ou pour une vigie dans un sémaphore, ces deux sites sont pour vous.

http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx

Marinetraffic.com répertorie de nombreux navires, utilisant le système de localisation AIS. Il couvre une bonne partie du monde. En cliquant sur les figures représentant les navires, vous aurez accès à des informations sur leur nom, leurs dimensions, leur nationalité ou encore leur destination.

http://www.flightradar24.com/

La même chose, mais dans le domaine aérien, et couvrant davantage de territoire. Avec en plus la visualisation des trajectoires.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ciders a écrit

http://www.flightradar24.com/

La même chose, mais dans le domaine aérien, et couvrant davantage de territoire. Avec en plus la visualisation des trajectoires.

http://www.radarvirtuel.com/

La même chose que flightradar.
    "Pro patria et humanitate"
  • Merci. Moi je préfère celui de Ciders, on voit les avions, on sait d'où ils viennent et ou ils vont ! :D

Par contre, j'ai copié ton lien Ciders, mais je n'arrive pas à avoir les avions. La carte est vide alors que quand je viens sur ton lien (cidessus), je vois tout… :interr:

Une combine ? :oops:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • question bête… :oops: les appareils militaires y sont-ils aussi?

et tant que j'y suis, où pourrais-je trouver les livrées/déco/peintures des avions de lignes?
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • Je suis d'accord avec toi PCmax . Le lien de Ciders est vraiment plus sympa à utiliser.

@cachée dans les pins: Non , il n'y a pas les appareils militaires, malheureusement :(
  • Je ne sais pas PCMax. Tu as essayé de chercher un autre lien via Google ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ciders a écrit

Je ne sais pas PCMax. Tu as essayé de chercher un autre lien via Google ?

Heu… non je l'avais pas fait.

Mais je viens de le faire et… ça marche ! :oops:

T'es fort Ciders… si si… :D

Merci.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • foxkilo02 a écrit

@cachée dans les pins: Non , il n'y a pas les appareils militaires, malheureusement :(

rhoo je m'en doutais un peu et puis j'aurai été grillée illico mais merci bien Foxkilo
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • Pour le site maritime, on peut en croiser. Mais il faut avoir de la chance.
  • Mouais, en tous cas, le site maritime ne me donne pas grand chose vers chez moi… :tsss:

Pour les avions, c'est cool, je les vois depuis la fenêtre! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Jericho a écrit

Mouais, en tous cas, le site maritime ne me donne pas grand chose vers chez moi… :tsss:

Pour les avions, c'est cool, je les vois depuis la fenêtre! :D

Ne rigoles pas… ce matin je suivais le vol d'un A380 d'Airbus Industries qui a décollé de Perpignan, il a viré sur la gauche en passant à l'ouest de Montpellier, il a fait un 180 vers moi et puis il a disparu de l'écran alors que ma piaule était sous sa trajectoire… :twisted: bon, il était à 10 000m quand même… j'ai même pas vu ses traînées.
    :journal: J'ai regardé les infos et ils en parlaient pas… mais chépas où il est passé ! :interr:

C'est sympa ce truc…
  • Dès que tu joue au contrôleur, tu paumes un 380 ? Ca me rappelle quelque chose, d'ailleurs. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

Dès que tu joue au contrôleur, tu paumes un 380 ? Ca me rappelle quelque chose, d'ailleurs. :mrgreen:

Ouais, à moi aussi… un ravitailleur en Allemagne c'est ça ? :bonnet:
  • Ouais. C'est exactement ça. Je constate en passant que le responsable n'a pas encore participé au topic. Mais j'dis ça, j'dis rien. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Autre lien sur le suivi du trafic aérien: Flightaware
    Le petit plus: l'historique des vols. Pratique pour connaitre la date de dernier vol d'un appareil civil :oui: