Si vous avez envie de vous prendre pour un véritable contrôleur aérien ou pour une vigie dans un sémaphore, ces deux sites sont pour vous.
http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx
Marinetraffic.com répertorie de nombreux navires, utilisant le système de localisation AIS. Il couvre une bonne partie du monde. En cliquant sur les figures représentant les navires, vous aurez accès à des informations sur leur nom, leurs dimensions, leur nationalité ou encore leur destination.
http://www.flightradar24.com/
La même chose, mais dans le domaine aérien, et couvrant davantage de territoire. Avec en plus la visualisation des trajectoires.
Suivi en direct du trafic aérien et maritime
-
Ah que je destroye tout ! Ou pas.
Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
ciders a écrit
http://www.flightradar24.com/
La même chose, mais dans le domaine aérien, et couvrant davantage de territoire. Avec en plus la visualisation des trajectoires.
http://www.radarvirtuel.com/
La même chose que flightradar."Pro patria et humanitate" -
Merci. Moi je préfère celui de Ciders, on voit les avions, on sait d'où ils viennent et ou ils vont !
Par contre, j'ai copié ton lien Ciders, mais je n'arrive pas à avoir les avions. La carte est vide alors que quand je viens sur ton lien (cidessus), je vois tout…
Une combine ?
Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
question bête…
les appareils militaires y sont-ils aussi?
et tant que j'y suis, où pourrais-je trouver les livrées/déco/peintures des avions de lignes?moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Je suis d'accord avec toi PCmax . Le lien de Ciders est vraiment plus sympa à utiliser.
@cachée dans les pins: Non , il n'y a pas les appareils militaires, malheureusement
"Pro patria et humanitate" -
Je ne sais pas PCMax. Tu as essayé de chercher un autre lien via Google ?Ah que je destroye tout ! Ou pas.
Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
ciders a écrit
Je ne sais pas PCMax. Tu as essayé de chercher un autre lien via Google ?
Heu… non je l'avais pas fait.
Mais je viens de le faire et… ça marche !
T'es fort Ciders… si si…
Merci.Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
foxkilo02 a écrit
@cachée dans les pins: Non , il n'y a pas les appareils militaires, malheureusement
rhoo je m'en doutais un peu et puis j'aurai été grillée illico mais merci bien Foxkilomoi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Pour le site maritime, on peut en croiser. Mais il faut avoir de la chance.Ah que je destroye tout ! Ou pas.
-
Mouais, en tous cas, le site maritime ne me donne pas grand chose vers chez moi…
Pour les avions, c'est cool, je les vois depuis la fenêtre!
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Jericho a écrit
Mouais, en tous cas, le site maritime ne me donne pas grand chose vers chez moi…
Pour les avions, c'est cool, je les vois depuis la fenêtre!
Ne rigoles pas… ce matin je suivais le vol d'un A380 d'Airbus Industries qui a décollé de Perpignan, il a viré sur la gauche en passant à l'ouest de Montpellier, il a fait un 180 vers moi et puis il a disparu de l'écran alors que ma piaule était sous sa trajectoire…
bon, il était à 10 000m quand même… j'ai même pas vu ses traînées.
J'ai regardé les infos et ils en parlaient pas… mais chépas où il est passé !
C'est sympa ce truc…Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Dès que tu joue au contrôleur, tu paumes un 380 ? Ca me rappelle quelque chose, d'ailleurs.
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Clansman a écrit
Dès que tu joue au contrôleur, tu paumes un 380 ? Ca me rappelle quelque chose, d'ailleurs.
Ouais, à moi aussi… un ravitailleur en Allemagne c'est ça ?
Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Ouais. C'est exactement ça. Je constate en passant que le responsable n'a pas encore participé au topic. Mais j'dis ça, j'dis rien.
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Autre lien sur le suivi du trafic aérien: Flightaware
Le petit plus: l'historique des vols. Pratique pour connaitre la date de dernier vol d'un appareil civil
"Pro patria et humanitate"
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Général de division aérienne
Commandant
Capitaine
Sous-lieutenant
Général d'armée aérienne
Général de corps aérien