Les surnoms des membres du forum

  • Jericho a écrit

    la personne sur cette radiographie ne peux pas être un homme: tous le monde sait que les hommes n'ont pas le cerveau à cet endroit… ou alors cette image est truquée ?!? :bonnet:

    Très pertinente remarque mon cher Jericho :biggrin:
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Connaissant Homer, je pense que son cerveau se trouve dans son estomac. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qui veut un donut ? :mrgreen:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Qui veut un donut ? :mrgreen:
    C'est comme ça qu'est né l'anneau gastrique: une personne qui a avalé un donut de travers sans l'avoir mâché…


    :biggrin:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mmm donut Image
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est la nouvelle bannière pour le forum ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trident a écrit

    mmm donut …

    Rhâââââ!!! J'arrive pas à ouvrir l'image, je réessayerai ce soir…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aime bien ta nouvelle signature. :D
    Merci.

    Mais je crois qu'une des deux phrases a été attribuée à un Anglais.
    Au choix Surcouf, Duguay Trouin, Jean Bart…

    Pour les Français, c'est une réplique de marin. Ce ne peux donc pas etre Suisse :mrgreen:
    Anglais, marin français… je ne sais pas, peut-être aussi. :)

    J'ai repris cette réplique du livre "Les Suisses au service de la France" de Jérôme Bodin.

    Nicolas-François de Bachmann, ou plutôt Niklaus Franz von Bachmann puisqu'il venait de Glaris, s'engage en 1756 comme aspirant dans la compagnie commandée par son frère Karl Josef du Régiment des Gardes suisses. En 1757,il obtient le commandement de sa propre troupe, est promu major en 1768, lieutenant-colonel en 1773, puis est fait chevalier de Saint-Louis en 1778. Il est ensuite nommé colonel et instructeur des troupes françaises envoyées se battre auprès des États-Unis d'Amérique pendant la guerre d'indépendance. Commandant de régiment en 1793 et, fidèle au Roi et par conséquent ne voulant pas servir la république française, il passe après la Révolution au service du royaume de Sardaigne comme lieutenant-général en 1794. Fait prisonnier par les français lors de la création de la République cisalpine en 1797, c'est à cette époque qu'il aurait fait cette réplique à un Français lui reprochant d'être mercenaire.

    J'ai longuement hésité avec une autre réplique, de Pierre Stuppa (ou d'un anglais ou d'un marin français? :p ) Ce colonel des Gardes Suisses sous Louis XIV, décoré des ordres de Saint-Louis et Saint-Michel, a répondu au ministre Louvois énervé par les rappels des sommes dues aux troupes:
    "Si on réunissait tout l'argent que Sa Majesté a versé aux Suisses, on pourrait paver une route allant de Paris à Bâle!"
    "Certes, mais avec tout le sang que ceux de ma nation ont versés pour la France, on remplirait un canal qui irait de Bâle à Paris."

    Je la trouvais moins fine et plus belliqueuse… j'ai donc préféré la première. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La première est peut-être sortie plus d'une fois. C'est comme "cet avion volera bien parce qu'il est beau" : en France on l'attribue à Dassault, mais en réalité chaque avionneur partout dans le monde l'a prononcé au moins une fois.

    La seconde est pas mal non plus. Là pas d'erreur, c'est bien un Suisse. :mrgreen:
    Du moment que la réplique est bonne, ça me choque pas.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    La première est peut-être sortie plus d'une fois.
    Oui, c'est très possible, en effet.


    Clansman a écrit

    C'est comme "cet avion volera bien parce qu'il est beau" : en France on l'attribue à Dassault, mais en réalité chaque avionneur partout dans le monde l'a prononcé au moins une fois.
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi: certains avionneurs n'ont jamais eu l'occasion de le dire…. ou alors ils étaient de mauvaise foi… ou l'amour rend réellement aveugle! :mrgreen:


    Clansman a écrit

    La seconde est pas mal non plus. Là pas d'erreur, c'est bien un Suisse. :mrgreen:
    Du moment que la réplique est bonne, ça me choque pas.
    Mouais, mais sur un forum public, je préfère quand-même la première, un peu moins trash et moins dirigée. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    … mais pour moi elle est du corsaire Surcouf à un officier anglais qui lui reprochait ses méthodes (fort peu honorables, de fait :evil: ): .
    Comme le disais Clansman (voir ci-dessus), c'est bien possible que ce soit le genre de réponse donnée par plus d'une personne, surtout qu'ils ont tout deux vécus à la même période. Un peu comme "La Garde meurt mais ne se rend pas!", etc.
    D'ailleurs, sur ton lien Wiki, il est bien dit:
    "Les historiens s'interrogent néanmoins quant à l'origine exacte de la citation, qui est parfois attribuée au corsaire malouin René Duguay-Trouin ou à son contemporain Jean Bart"
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, j'avais effectivement raté cette conversation :journal: !

    C'était peut-être un corsaire Suisse écumant les rives du Léman? :mrgreen: Bref, origine mal connue: longue vie, donc à la mémoire de Niklaus Franz von Bachmann :bieres: !
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    C'était peut-être un corsaire Suisse écumant les rives du Léman? :mrgreen:
    Ou un autre lac… mais je crois que les corsaires suisses étaient plus crédibles dans les combats sur terre ferme… :bonnet:



    Paxwax a écrit

    Bref, origine mal connue: longue vie, donc à la mémoire de Niklaus Franz von Bachmann :bieres: !
    Attention, tu trinques à la mémoire d'un antirépublicain! :mrgreen:
    Ensuite, peu importe qui l'a faite en premier (c'est en effet très possible que ce soit quelqu'un de plus connu que Bachmann qui l'ait sorti le premier, lui l'ayant ensuite répété), j'aime cette réplique.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore quelques communications (plus que quelques…) de bonnes infos, des scoops et surtout bien participer à la vie,le maintien de la superbe ambiance de notre site…et je devrais pouvoir me présenter au DAGOS…Capitaine Ouakamois…çà sonne bien!Merci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mollytaylor 1965 en dix mn top chrono….bienvenue
      Lien   Revenir ici   Citer