La réunion des membres...

Chercher dans le contenu des messages
  • Bon, quelques photos de cette rencontre ! Oh, ne vous attendez pas à de l'exceptionnel ! Des avions et Niko !

Un M 2000 pleine PC, ça grimpe bien !
    Image

Outlaaaawww, l'allemagne, c'est pas par là !
    Image

Pour Ciders…
    Image

Aaahhh, chercher le bon angle… tout un sport !
    Image

Tu vois Vigi, ses ailes sont pliées mais pas brisées…
    Image

Que d'histoires il aurait à nous raconter !
    Image

Mécano sur Crouze ? Facile… y'a qu'à lire !
    Image

Cherchez pas, c'est un code réservé à Vigi…
    Image

Le Vautour, qui a bercé mon enfance…
    Image

Les Mirage (Ici 3R de la 33 de Stasbourg et 5B de la 13 Colmar) qui ont comblé ma jeunesse.
    Image

Pour vous servir !
    Image
    Image

Voilà, au niveau avions, c'est pas du Stanak mais l'intention n'était pas celle-là. C'était juste pour bien vous faire partager le plaisir de cette rencontre.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est pas du STANAK, mais ça se défend quand même! 8-)

merci pour les tophes. :D
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • Je ne sais pas pourquoi, mais c'est toujours l'entrée d'air et le cône frontal qui attirent les spotters sur les vieux MiG.

Par contre, je ne le trouve pas sur Google Earth. Tu as l'adresse exacte de ce musée ?

EDIT : leur site est en cours de construction. Mais on peut voir une liste d'appareils exposés ici. A noter qu'ils ont DEUX MiG-21 tchèques ( le PFM avec le nez vert et un vieux F-13 ), un Etendand IV-P et un autre type IV-M, un Broussard et même un Vampire DH.115 d'entraînement.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ciders a écrit

Je ne sais pas pourquoi, mais c'est toujours l'entrée d'air et le cône frontal qui attirent les spotters sur les vieux MiG.
    Ben tu sais, sur un MIG, y'a pas grand'chose à voir !
    Non, nous n'avions (enfin je n'avais) pas assez de champ pour le prendre autrement. Niko a du t'en faire bien d'autres, tu les verras en…septembre. Moi, j'étais plutôt vers les Mirage.

ciders a écrit

Par contre, je ne le trouve pas sur Google Earth. Tu as l'adresse exacte de ce musée ?
    Sur Google Earth, le lieu se situe pil poil entre la ville d'Orange (84) et le seuil sud de la BA 115 à l'Est, un peu plus bas. Tu as un étang de forme triangulaire en vert. Le musée est au bord de l'étang, à droite.
    44 07 27 81 N - 4° 50 21 21 E

ciders a écrit

EDIT : leur site est en cours de construction. Mais on peut voir une liste d'appareils exposés ici. A noter qu'ils ont DEUX MiG-21 tchèques ( le PFM avec le nez vert et un vieux F-13 ), un Etendand IV-P et un autre type IV-M, un Broussard et même un Vampire DH.115 d'entraînement.
    Ouais, le gars qui nous a reçus nous a dit pour leur site. Et les autres appareils étaient bien là. Etendard IV, Vampire, Fiat, Broussard, Vautour, Alouette III, super Frelon etc. Tu les verras en septembre ! :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Comment ça, rien à voir ? Et la voilure delta ? Le train d'atterrissage ? Les missiles K-13 ? Le réservoir ventral de 475 litres admirablement profilé ? La planche de bord ? :bonnet:

Sinon, pourquoi septembre ? Il vous faut tant de temps dans le Sud pour développer des photos ? :mrgreen:

Je comprends pourquoi je ne le trouvais pas. Les sites d'annuaires me le mettaient en plein dans la zone industrielle, mais au nord-ouest de cette position. :tomcat:

Ca ressemble à un parking. Mais il y a du beau monde. On distingue fort bien les deux MiG, le Vautour devant, les deux Vampire et le Fouga au sud… un petit musée qui ne paie pas de mine. D'ailleurs, en passant, j'ai vu qu'ils cherchaient des pièces pour la planche de bord de leur Vautour II. Si quelqu'un a des tuyaux sur le sujet…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Très beau compte-rendu et très belles tofs, PCMax et Niko. 8-)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Je ne me suis pas acharné sur le(s) Mig, c'est Niko qui les a pris en charge et Niko (enfin, d'après Outlaw), il est réputé pour mettre ses tofs en ligne des mois après ! :D

Tiens, en attendant, j'avais fait celles-là.
    Image
    Image

L'entrée de l'assoc qui montre bien que beaucoup est encore à faire ! :(
    Image
  • Eh oh !!! Je vous les mets au plus vite, mais cette semaine ce n'est pas possible car je ne suis pas chez moi ! :mrgreen:

Sinon, belles tofs PCmax, je vois que tu m'as eu par surprise, mais moi aussi, tu verras !! :p
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Très belle photo du F-13 ( très certainement produit sous licence en Tchécoslovaquie ), où vous pouvez apercevoir un bidon ventral ( 490 litres en fait ), et un panier lance-roquettes ( certainement un UV-16 de 57 mm, avec 16 roquettes ).
  • Magnifique ces photos, bravo les gars ça c'est du grand art. :o

Le MiG-21 possède bien des UB-16-57 avec des roquettes S-5.
  • Effectivement, UB et non UV. C'était le panier lance-roquettes standard des appareils soviétiques à cette époque.
  • Merci pour le compte-rendu de votre petite réunion PCMax et Niko :) .

Merci pour les photos qui vont bien ;) .

Très sympa, et sous le soleil en plus :!:

++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • PCmax a écrit

Cherchez pas, c'est un code réservé à Vigi…
    Image

Ben, non, c'est pas dur…
    A gauche t'as le delta T° ambiant et en correspondance à droite la pression à laquelle tu dois gonfler l'accu-crosse…

C'est pour cela qu'on faisait partir les Crouze de Landi, poser à Hyères, remise en pression des accu-crosse et, envoi sur le PA.
    En toute modestie j'étais pas un manchot sur c't'y sloupirie d'accu qui était une vraie daube à régler, en effet, il fallait faire la mise en pression crosse baissée, alors que le contrôle de pression se faisait crosse haute…donc, en clair tu réglais "a l'aveugle" ton accu.
  • J'le savais que t'étais balèze ! :salut:
  • Allez, suite à notre passage à Orange avec PCmax, voilà deux photos de 2000, histoire de faire patienter Outlaw ! :lol:

Image

Image
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^