d9pouces a écrit
Sympa comme photos… et comme histoire égalementIl semble plutôt léger, quand même Et le titre d'ULM ne dépend que du poids me semble-t-il (et la limite est plus élevée pour les biplaces).ciders a écrit
Cet engin est vraiment classé comme ULM ? De face, il ressemble fortement à un petit avion.
Pour répondre à vos questions :
Le terme d'ULM s'emploie pour désigner un ''Planeur Ultra Léger Motorisé''.
La définition réglementaire
Un ULM est un ''aéronef'', c'est-à-dire un appareil qui vole, ayant des caractéristiques particulières que l'on peut résumer ainsi :
* C'est au maximum un appareil biplace, il ne peut emporter qu'un seul passager en plus du pilote.
* Il doit avoir une masse maximale au décollage, tout compris (machine, passagers, carburant, bagages, etc…) de 300 Kg pour un monoplace ou 450 Kg pour un biplace. Un dépassement de 5 % à 10% est autorisé pour l'emport de certains équipements bien précisés par la réglementation.
* Son moteur doit développer une puissance maximale continue de 45 KW (61 CV) pour un monoplace, et 60 KW (82 CV) pour un biplace, sauf exception dans certaines classes.
* Il doit être capable d'atterrir avec une vitesse minimum de 65 Km/h.