La Guyane, ça vous gagne

Chercher dans le contenu des messages
  • d9pouces a écrit

Sympa comme photos… et comme histoire également :oui:

ciders a écrit

Cet engin est vraiment classé comme ULM ? De face, il ressemble fortement à un petit avion.
    Il semble plutôt léger, quand même :) Et le titre d'ULM ne dépend que du poids me semble-t-il (et la limite est plus élevée pour les biplaces).

Pour répondre à vos questions :
    Le terme d'ULM s'emploie pour désigner un ''Planeur Ultra Léger Motorisé''.

La définition réglementaire

Un ULM est un ''aéronef'', c'est-à-dire un appareil qui vole, ayant des caractéristiques particulières que l'on peut résumer ainsi :

* C'est au maximum un appareil biplace, il ne peut emporter qu'un seul passager en plus du pilote.

* Il doit avoir une masse maximale au décollage, tout compris (machine, passagers, carburant, bagages, etc…) de 300 Kg pour un monoplace ou 450 Kg pour un biplace. Un dépassement de 5 % à 10% est autorisé pour l'emport de certains équipements bien précisés par la réglementation.

* Son moteur doit développer une puissance maximale continue de 45 KW (61 CV) pour un monoplace, et 60 KW (82 CV) pour un biplace, sauf exception dans certaines classes.

* Il doit être capable d'atterrir avec une vitesse minimum de 65 Km/h.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympathique balade ! Ca donne envie en tout cas ! Merci de nous faire partager ça Outlaw. 8-)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Niko a écrit

Sympathique balade ! Ca donne envie en tout cas ! Merci de nous faire partager ça Outlaw. 8-)
    De rien ;)

En me promenant, voilà ce que j'ai rencontré :shock:

Image

Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par outlaw le 30 octobre 2010 03:21
  • Merci de nous montrer tes balades , euh!……… , pardon , ton travail , sympa ! beau plan vertical d'Ariane , merci . 8-)
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • L'échaffaudage à côté, c'est pour refaire la peinture ? :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • J'ai oublié de préciser : le petit camion bleu sert à tirer la table, la fusée (780T) et son cortège de wagon en tous genres :shock:
  • outlaw a écrit

En me promenant, voilà ce que j'ai rencontré :shock:

Super cette photo Outlaw :oui:

Ce qui est dingue c'est que la repro à Toulouse est vraiment convaincante maintenant que je vois l'original là..

Image

Image
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
  • Tu es sur pour le camion ? Il ferait pâle figure face à un KAMAZ. :shock:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • @ Sandra, elle penche un peu à droite et es-tu sure que tes 2 photos n'ont pas été pris en Bretagne :mrgreen:

ogotaï a écrit

L'échaffaudage à côté, c'est pour refaire la peinture ? :mrgreen:
    Visiblement, pour celle de Toulouse, ils étaient en rupture de peinture :mrgreen:

ciders a écrit

Tu es sur pour le camion ? Il ferait pâle figure face à un KAMAZ. :shock:
    Je te jure, je ne raconte pas toujours des bêtises ;)
    La réponse est là ;)

La fusée est tirée par le camion sur des rails… Désolé pour la qualité mais photo prise à partir d'un bus
    Image
  • outlaw a écrit

@ Sandra, elle penche un peu à droite et es-tu sure que tes 2 photos n'ont pas été pris en Bretagne :mrgreen:

Tu sais Outlaw, il y a aussi des endroits plats en Bretagne ;)
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • outlaw a écrit

@ Sandra, elle penche un peu à droite et es-tu sure que tes 2 photos n'ont pas été pris en Bretagne :mrgreen:

Naann.. c'est moi qui sait pas prendre les tofs correctement quand je suis à côté d'un bogoss :mrgreen:

:lol:

En fait, je suis nulle en photo.. j'avoue :?
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
  • outlaw a écrit

ciders a écrit

Tu es sur pour le camion ? Il ferait pâle figure face à un KAMAZ. :shock:
    Je te jure, je ne raconte pas toujours des bêtises ;)
    La réponse est là ;)

La fusée est tirée par le camion sur des rails… Désolé pour la qualité mais photo prise à partir d'un bus

Comme l'indique ton lien , un Titan est arrivé sur Kourou au début de l'année , mais sur ta photo c'est encore un des anciens tracteurs "MAN" , on reconnait bien la cabine ; question adaptation mécanique , on est dans un autre monde , ou tout au moins celui des Hypers lourds . Il existe en France , on peut en croiser , lors d'un passage d'un convoi exceptionnel . Rares sont les transporteurs qui en possèdent , vu d'abord le cout , et l'offre ponctuelle de ce genre de fret ( transfos E.D.F., caisse gigantesque contenant des pièces de centrales nucléaires , etc…) . Dans le début du programme Saturne , les plateformes de lancement , étaient tirées par des Kenworth ou Peterbilt , d'une puissance monstrueuse , des chassis adaptés , et surtout , comme les " Titan " ou autre " Man" , des boites de vitesses construites spécialement , pour encaisser et tirer à une vitesse minimale de déplacement , cette dernière n'étant jamais un critère dans ce genre de transport . A fortiori pour Ariane , mais meme à vide , en retour d'un fret , sur la route , attelés à leur " mille patte" , ils sont encore classés " convoi exceptionnel " ! Merci , pour la valeur testimoniale du document , Outlaw . 8-)
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • OUTLAW!!! :drill:
    Qu' est-ce t' as foutu? ou pas fait! allez, avoue!
    De toutes façon, on a des pros des interrogatoires dans le coin, alors parle! :twisted:

Bon , les amis, je me dois de dénoncer cet incorrigible individu vu que le satellite W3B lancé de Kourou ce week-end est perdu, ou plutôt qu' il est à la dérive.

source:http://www.aeroplans.fr/Europespace/eutelsat-perdre-w3b-satellite.html

:bonnet:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • :oops: Mince je suis démasqué :help:

Pourtant ça partait bien 8-)

Image
  • Je ne savais pas quoi faire :interr:

Image