La Guyane, ça vous gagne
-
Je me disais bien qu'il était gros pour un ULM.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Pourtant ça reste un ULM*, non?Clansman a écrit
Je me disais bien qu'il était gros pour un ULM.
*: Ultra Lourd Motorisé…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
Pfuuuuuuuuuuuuuit ! Bam ! pile ! Jolie série , au fait !
Toutes bien belles ; j'aime le traitement de l'image du pompier ! çà pète avec l'angle , en plus !Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php -
Et qu'est-ce que ça donnerait côté face, à ton avis?MAVERICKdu13 a écrit
Pfuuuuuuuuuuuuuit ! Bam ! pile ! Jolie série , au fait !
Magnifique, c'est vrai, ça doit être impressionnant à voir en vrai!" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Jericho a écrit
Et qu'est-ce que ça donnerait côté face, à ton avis?
Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php -
Euh…OK, OK, j'ai rien dit… reste calme, c'est mauvais pour ton coeur, d'acc?MAVERICKdu13 a écrit
Jericho a écrit
Et qu'est-ce que ça donnerait côté face, à ton avis?
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
outlaw a écrit
J'vous laisse deviner mais je ne pense pas que cela vous pose de problèmes
… aucun problème…
OHHHHHHH, le magnifique A 380 !!!!!!!! j' y arriverai jamais mais j' aime çamoi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
En voyant ces magnifiques photos, il me vient une question un peu idiote, mais bon, j'ai une réputation à entretenir alors la voici:
Quel est l'avion qui possède le plus de roues?
Ben rigole pas: c'est pas si mal, t'as le bon nombre de fuselage, d'ailes, d'empennages et même de réacteurs!cachée dans les pins a écrit
… aucun problème…
OHHHHHHH, le magnifique A 380 !!!!!!!! j' y arriverai jamais mais j' aime ça" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Quand j'étais à la Réunion, on voyait assez de temps en temps des An 124, qui allaient à Madagascar. Le problème à Mada est que les routes, et surtout les ponts, sont dans un état assez déplorable. Donc impossible de faire circuler de grosses charges entre Tamatave (le principal port) et Tananarive. La solution c'était de décharger le fret encombrant à la Réunion, de le transporter par route jusqu'à Gillot, puis de l'embarquer dans un An 124, jusqu'à Ivato. Efficace, mais ça devait couter bonbons !
C'est aussi là qu'on se dit que, finalement, les 3200 m de la piste principale de Gillot ne sont pas de trop, surtout quand il fait 30°
Et pas question de partir discrètement, tout Saint-Denis entendait le décollage de l'Antonov.
JFF -
Ivato , est l'aéroport intern. de Madagascar , à 25 kms de Antananarivo ( Tananarive en Français ) . Depuis 65 ou 66 . Avant c'était Arivonimamo , à 45 Kms de Tana ; en plein sur un plateau , un bout de bitume posé sur de la terre rouge , comme il se doit ; quand le 707 roulait , dans un sens ou l'autre , l'aile passait au dessus de 2 ou 3 cases de paysans locaux , qui s'avalaient un max de tourbillon de poussière rouge ! Tu transpirais beaucoup , non pas la chaleur locale , mais celle que tu te faisais quand le 707 décollait ! Tu te disais "quand y veut " vu qu'en bout de piste , c'était un ravin gigantesque et sa vallée qui t'attendait , en cas de problème !
Repos , vous pouvez fumer !Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php -
Au réveil, avec mes yeux endoloris par la chaleur, la pluie ; je dis 24 pour AN124 et 22 pour A380 mais 32 pour AN225Jericho a écrit
En voyant ces magnifiques photos, il me vient une question un peu idiote, mais bon, j'ai une réputation à entretenir alors la voici:
Quel est l'avion qui possède le plus de roues? -
-
Je suis assez impressionné par la fumée dégagé par le touché de roue. Le pilote avait oublié son frein de parking ou quoi ? Quand est ce qu'ils auront l'idée de mettre un tout petit moteur électrique pour lancer les roues à une vitesse synchronisée à la vitesse sol ? ça économiserai de la gomme !http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :