La Guyane, ça vous gagne

Chercher dans le contenu des messages
  • PCmax a écrit

On gagne quoi ? :D
    Ca saute aux yeux… c'est…heu… :interr:

Sinnamary… en Guyane bien sûr !

je sais… je suis fort ! :costaud:

Edit :

Si j'osais… je dirais même que tu es à bord d'un ULM Skyranger au vu de la roue et de son disque de frein, mais… j'en suis pas sûr… enfin… qu'à 99,99% !

:bonnet:
    Bien vu :bieres:

Mais

J'attends l'immatriculation ;)

@ Niko : promis, il ne m'a pas donné de chèque :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

PCmax a écrit

Ca saute aux yeux… c'est…heu… :interr:

Sinnamary… en Guyane bien sûr !

je sais… je suis fort ! :costaud:

Edit :

Si j'osais… je dirais même que tu es à bord d'un ULM Skyranger au vu de la roue et de son disque de frein, mais… j'en suis pas sûr… enfin… qu'à 99,99% !

Bien vu :bieres:

Mais

J'attends l'immatriculation ;)
    Tu la veux ???
    Bon…la voilà : 973 ER

outlaw a écrit

@ Niko : promis, il ne m'a pas donné de chèque :mrgreen:

Tu parles… tu l'as même encaissé hier ! :D

Allez, enlevons le doute, j'explique :

1) Trouver l'appareil dans lequel tu étais pour la photo mystère :
    - Sachant que tu fais de l'ULM sur le secteur de Kourou… (voir tes photos sur ce topic)
    - Sachant que dans tes photos il y a un beau Skyranger…je me suis dit "Outlaw, il a pas fait 30 bornes pour clicher un ULM, c'est donc celui de son club"…
    - Mon complice Google m'a donné les images des appareils de ce club. Sur les diverses vues, on distingue celle du train principal d'un Skyranger correspondant avec celle que tu as présentée (disque de frein et jambe du train).

2) Trouver la ville mystère :
    - Sachant que l'autonomie d'un ULM ne permet pas d'aller très loin… et qu'un fleuve figure sur ta photo mystère…j'ai re demandé à mon ami Google Earth un coup de pouce et j'ai remonté un fleuve et j'ai trouvé que la ville de Sinnamary correspondait bien à 40 bornes de Kourou.

Voilà…c'était facile ! (bon, faut avoir que ça à faire aussi…) :bonnet:

Bon, à part ça, je vois que tu t'éclates et… c'est l'essentiel ! 8-)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Elémentaire mon cher PC!!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • On sent l'âme de l'ancien enquêteur ! 8-)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Je suis désolé de ternir ce joli tableau mais ce n'est pas la bonne immatriculation.

En effet c'est bien un sky Ranger mais le 973ER est monté depuis quelques années sur flotteurs

Image

Donc c'est l'autre et je vous laisse chercher :bonnet:

Mais j'avoue que tu m'as bien impressionné :shock:
  • outlaw a écrit

Je suis désolé de ternir ce joli tableau mais ce n'est pas la bonne immatriculation.

En effet c'est bien un sky Ranger mais le 973ER est monté depuis quelques années sur flotteurs

Image

Donc c'est l'autre et je vous laisse chercher :bonnet:

Bon, je l'ai vu pourtant sur roues avec cette immat mais il a du être équipé de flotteurs après.

On va dire 973 EY alors… :interr:

Et pi si c'est pas ça… c'est pas grave, fais de bons vols et pense à nous… ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • PCmax a écrit

Sherlock, si tu traverses la flaque, je t'offre une ballade en ULM ;)
  • outlaw a écrit

PCmax a écrit

Sherlock, si tu traverses la flaque, je t'offre une ballade en ULM ;)

Pas de problème pour la balade (oui, je sais, j'ai un correcteur d’orthographe ! :D ) mais… je m'occupe de la navigation parce que j'ai entendu dire qu'un jour… un ravitailleur aurait… passé le Rhin… à l'insu de son plein gré ! :bonnet:

Allez, si t'as d'autres belles tafs… nous sommes preneurs ! ;)
  • PCmax a écrit

On va dire 973 EY alors… :interr:

Le voilà de l'intérieur

Image
  • Mais… mais… tu ne pilotes pas en tong ?!? :o

Voilà une légende qui vient de s'écrouler… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • J'y comprends plus rien : EY ou BY?
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Tandure a écrit

J'y comprends plus rien : EY ou BY?

:drill: Comment ça Môssieur Tandure, douteriez vous de mes compétentes ???

La bonne immat est EY bien entendu ! ;)

Mais notre ami Guyanais va nous confirmer tout ça…
  • PCmax a écrit

Tandure a écrit

C'est la dernière photo qui me fait douter avec l'indicatif que l'on y voit : FJLBY
  • Tandure a écrit

PCmax a écrit

Tandure a écrit

C'est la dernière photo qui me fait douter avec l'indicatif que l'on y voit : FJLBY

Oui, moi aussi j'ai eu ce doute mais je suis sûr que c'est une manœuvre d'Outlaw pour nous tromper. :D

Regarde sur le site de son club, dans le diapo, on voit bien que le 973 ER n'a pas toujours de flotteurs (photo 4/23) et sur la photo n° 10/23 où l'on distingue l'immat EY sous l'aile gauche.
    http://ulm1634.com/spip.php?article14

Outlaw, mon petit Outlaw… tu confirmes ? et tu nous expliques au passage ce que sont ces lettres sur le tableau de bord de ta bécane ! :)
  • Oh… les curieux !!! Pire qu'un examen oral !!!

Donc nous avons 2 machines :
    973ER : monté sur flotteurs
    973EY : monté sur roues

Les immatriculations des ULM sont les suivantes : N° du département + 2 lettres
    La Guyane = 973

Donc 973ER et 973EY sont les immatriculations des machines mais pas les indicatifs radio

Ensuite, il a été ajouté une radio dans chacune des 2 machines et c'est là que cela se complique. Car lorsque nous achetons une radio, elle est vendue avec un indicatif et donc nous avons comme indicatif radio : F-JLBY dans le 973EY et F-JLBR dans le 973ER…

Voili voilou en espérant avoir été assez clair
Ils sont en ligne en ce moment :