Insolite

Chercher dans le contenu des messages
  • Jericho a écrit

Comment? Une force aérienne l'a déjà commandé? :mrgreen:

J'adore nos échanges. :D

Jericho a écrit

Dimanche, un avion de United Airlines a été forcé de faire un arrêt non prévu à Chicago pour faire sortir deux passagers qui se disputaient… :blesse:

Comme quoi, il n'y a pas qu'en France que les incivilités existent.

Les querelleurs ont été entendus par la police avant d'être relâchés, rapporte «The Guardian». Le journal ignore quelles conséquences cet épisode aura pour ces deux personnes. Les autorités américaines de l'aviation peuvent prononcer des amendes allant jusqu'à 25'000 dollars (près de 23'000 francs [ndlr : Francs Suisses]) pour des passagers indisciplinés.

Ça peut coûter cher ce genre de conflits.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tu peux nous donner l'adresse de ton bureau de change? :mrgreen: merci d'avance
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • Théoriquement, il y a de l'idée, mais de là à pouvoir réaliser ce sous-marin supersonique… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • C'est violent ça…
    5800km/h dans l'eau, à une certaine profondeur, ce sera à peine plus que transsonique ^^

Ce qui m'intrigue, c'est la pression qui va s'exercer sur la fameuse « bulle »… Se déplaçant à Mach 1 dans un milieu incompressible.

Et autre chose me vient à l'esprit… Dans l'air, à l'approche du Mach, la vapeur d'eau dans l'air devient liquide. Transposé au milieu marin… On va avoir l'eau liquide qui va se transformer en glace ? Il a intérêt à être costaud, le sous-marin, pour passer un tel « mur du son » !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
  • Il y a aussi le système de propulsion à adopter qui me laisse intérogateur…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Jericho a écrit

Il y a aussi le système de propulsion à adopter qui me laisse intérogateur…

Un statoréacteur c'ets ce qui est le plus viable à ces vitesse !
    Et vu que c'est un sous-marin c'est facile : il suffit de remplacer l'air par l'eau et le kérosène par du sodium ! :merlin:
    Propulsion assurée !!! jusque dans les étoiles même ! :evil:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • glwpatton a écrit

Et vu que c'est un sous-marin c'est facile : il suffit de remplacer l'air par l'eau et le kérosène par du sodium ! :merlin:
    Propulsion assurée !!! jusque dans les étoiles même ! :evil:
    Ah ben c'est clair que vu sous cet angle, on comprend mieux pourquoi on trouve des sortes de sous-marins projetés dans l'espace… mais attention en jouant avec le sodium et l'eau: j'en connais un qui y a laissé un oeil! :mrgreen:
  • Nico2 a écrit

Les autorités américaines de l'aviation peuvent prononcer des amendes allant jusqu'à 25'000 dollars (près de 23'000 francs) pour des passagers indisciplinés.

cachée dans les pins a écrit

tu peux nous donner l'adresse de ton bureau de change? :mrgreen: merci d'avance

Helas, le Franc suisse s'est un peu apprecie par rapport au Franc francais :mrgreen: .

Edit:

Tyreann a écrit

Et autre chose me vient à l'esprit… Dans l'air, à l'approche du Mach, la vapeur d'eau dans l'air devient liquide. Transposé au milieu marin… On va avoir l'eau liquide qui va se transformer en glace ? Il a intérêt à être costaud, le sous-marin, pour passer un tel « mur du son » !

En fait non ;) . Il va falloir surmonter beaucoup d'obstacles avant qu'une telle technologie soit envisageable, mais au moins, le changement d'état de l'eau liquide a la glace solide n'en sera pas un!

De facon "visuelle", la raison pour laquelle la vapeur d'eau devient liquide a l'approche du mur du son, c'est que quand on augmente fortement la pression de cette vapeur, comme le fait un avion volant a de telles vitesses, chaque gramme de vapeur d'eau est compresse dans un espace de plus en plus petit jusqu'a se changer en liquide. En effet, 1g d'eau liquide prend beaucoup moins de place que 1g de vapeur d'eau.

Par contre, l'eau est un des rares materiaux pour lequel le solide (glace) prend plus de volume que le liquide! Augmenter la pression va donc transformer de la vapeur en liquide, c'est vrai, mais va aussi transformer de la glace en liquide (et pas l'inverse)! Du coup, meme en augmentant indefiniment la pression avec notre sous-marin supersonique, l'eau va rester liquide, c'est toujours son etat le plus stable en cas d'augmentation de pression.

Plus rigoureusement, tu peux voir ca sur le diagramme de phase de l'eau, disponible ici. Quand tu regardes ce diagramme, tu vois qu'en augmentant la pression (donc en te deplacant verticalement vers le haut) tu peux facilement passer de la zone "gaz" a la zone "liquide": c'est ce qui se passe quand un avion approche du mur du son. Dans certaines conditions, tu vois qu'il est aussi possible de passer ainsi de la zone "glace" a la zone "liquide". Mais en se deplacant verticalement vers le haut, tu peux voir qu'il est absolument impossible de passer de "liquide" a autre chose.

glwpatton a écrit

Miam, un sous-marin qui laisse un sillage de soude caustique pure sur son passage :mrgreen: !
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Paxwax a écrit

Nico2 a écrit

Les autorités américaines de l'aviation peuvent prononcer des amendes allant jusqu'à 25'000 dollars (près de 23'000 francs) pour des passagers indisciplinés.

cachée dans les pins a écrit

tu peux nous donner l'adresse de ton bureau de change? :mrgreen: merci d'avance

Helas, le Franc suisse s'est un peu apprecie par rapport au Franc francais :mrgreen: .
    Merci pour ton intervention Paxwax: j'avoue que je n'avais pas compris la remarque de CDLP. :lol:

Et bravo aussi pour ton explication sur le changement d'état de l'eau. ;)

Paxwax a écrit

Miam, un sous-marin qui laisse un sillage de soude caustique pure sur son passage :mrgreen: !
    Si j'osais, je dirai que ça reste une pollution assez basique… :hehe:
  • Avec plaisir :) !

Tiens, puisqu'on parle de (franc) Suisse, une affiche electorale Suisse qui m'aura bien fait rire :mrgreen: .
    Je ne sais pas ce qu'il faut penser des "virus europeens", mais au moins certains ont de l'humour.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Qu'est-ce qu'il ne faut pas trouver comme affiche pour capter son public. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Paxwax a écrit

Par contre, l'eau est un des rares materiaux pour lequel le solide (glace) prend plus de volume que le liquide! Augmenter la pression va donc transformer de la vapeur en liquide, c'est vrai, mais va aussi transformer de la glace en liquide (et pas l'inverse)!

Ouais, mais aussi, forcément, dans le cas particulier de l'eau… C'est de la triche ! Il me plaisait, mon raisonnement ! Mais j'oubliais ce point élémentaire ^^
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
  • Tyreann a écrit

Paxwax a écrit

Par contre, l'eau est un des rares materiaux pour lequel le solide (glace) prend plus de volume que le liquide! Augmenter la pression va donc transformer de la vapeur en liquide, c'est vrai, mais va aussi transformer de la glace en liquide (et pas l'inverse)!

Ouais, mais aussi, forcément, dans le cas particulier de l'eau… C'est de la triche ! Il me plaisait, mon raisonnement ! Mais j'oubliais ce point élémentaire ^^

De mémoire ça ferait la même chose avec du plutonium (mais bon un soum' dans du Plutonium…) !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • Paxwax a écrit

Tiens, puisqu'on parle de (franc) Suisse, une affiche electorale Suisse qui m'aura bien fait rire :mrgreen: .
    Je ne sais pas ce qu'il faut penser des "virus europeens", mais au moins certains ont de l'humour.
    Zut! Je ne peux pas l'ouvrir! Allez, si elle est "fédérale", j'imagine que c'est une affiche du Parti UDC? (sinon MCG ou autre branche cantonale?) :roll:
    PS: Et si c'est le cas, je suis désolé de vous l'apprendre, mais que ce n'est généralement pas de l'humour… :tsss:
  • Jericho a écrit

PS: Et si c'est le cas, je suis désolé de vous l'apprendre, mais que ce n'est généralement pas de l'humour… :tsss:

ah bon ? ils veulent vraiment fabriquer un préservatif de 350km de long pour y mettre la Suisse ? :bonnet: