Films (autres qu'aéronautiques)

  • cherche encore (c'est Hutch)
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Usurpateur d'identité ! :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Transall ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui il s'agit d'un transall, dommage après la belle pub pour les Golfstream :P
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et oui, un Transall avec une cocarde allemande!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon j'aurais mieux fait d'ouvrir les yeux ! :lol:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un film de guerre (mais pas aéronautique) que j'ai vraiment apprécié
    (même si un peu politisé.Mais bon, on a l'habitude avec les films russes)
    9 РОТА , "Le 9ème escadron" en français.
    Extrait avec un antonov 12 , des Su-22, des Mi-8 et 24 (je répète ce n'est pas un film d'aviation :mrgreen: )
    Ce film retrace l'histoire d'une compagnie de jeunes soldats russes de leur recrutement jusqu'à leurs premiers combats en Afghanistan.
    Si vous pouvez, préférez la version russe sous titrée français, plutôt que la version française très mal doublée…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qui veut jouer à la poupée ? L'histoire d'un gars un peu chifté !!

    http://www.youtube.com/watch?v=pMWFhplFSEQ&feature=player_embedded
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Un film de guerre (mais pas aéronautique) que j'ai vraiment apprécié
    (même si un peu politisé.Mais bon, on a l'habitude avec les films russes)
    9 РОТА , "Le 9ème escadron" en français.
    Extrait avec un antonov 12 , des Su-22, des Mi-8 et 24 (je répète ce n'est pas un film d'aviation :mrgreen: )
    Ce film retrace l'histoire d'une compagnie de jeunes soldats russes de leur recrutement jusqu'à leurs premiers combats en Afghanistan.
    Si vous pouvez, préférez la version russe sous titrée français, plutôt que la version française très mal doublée…

    Oui, je me rappelle qu'elle est pas terrible en VF; je l'ai trouvé pas mal mais sans plus.
    Par contre, c'est un thème qui n'est pas abordé souvent dans les films (les russes en afghanistan, du moins, pas à ma connaissance).
    « Imaginez l'Empire State Building de New York, couché sur le côté, traversant l'océan à 30 nœuds, avec une grosse vague d'étrave blanche précédant sa tour radio. Cela vous donnera une petite idée de ce que représente un porte-avions de 100 000 tonnes de la marine américaine. »
      Lien   Revenir ici   Citer
  • furywolf29 a écrit

    Par contre, c'est un thème qui n'est pas abordé souvent dans les films (les russes en afghanistan, du moins, pas à ma connaissance).
    Essaye "la bête de guerre", j'en garde un bon souvenir (même si c'est trèèèès lointain comme souvenir)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'espère qu'il traversera l'Atlantique 8-)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai vu cet après-midi l'Assaut, et j'ai bien aimé. Le film est assez sombre, avec un aspect documentaire assez marqué. Ça change pas mal d'autres films de guerre par ce côté réaliste. Les personnages sont très humains avec leurs faiblesses et leurs attaches (on montre souvent la famille d'un des gendarmes, par exemple).

    Par contre, les deux Mirage 2000 venus intercepter l'A300 sont des 2000D, je ne crois pas que ça soit normal :D

    On sent que le réalisateur aime bien le GIGN, au passage :)

    Par contre, je me demandais s'il était réaliste de voir un membre du GIGN sans une coupe militaire réglementaire ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ma part je l'ai vu aussi, hier soir. On y apprend pas grand chose, l'aspect documentaire est assez important tout de même et relate bien ce qu'il s'est passé au fil de cette prise d'otage.


    Pour ce qui est des Mirage, ce sont bien des 2000D il me semble aussi, armés d'AS-30L (pas terrible pour descendre un avion soit dit en passant ^^) je crois d'ailleurs… Mais les images des Mirage me semblaient un peu déformées.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ceci dit, on leur pardonne, ce n'est pas le sujet principal du film ^^ Mais je me pose toujours la question au sujet de ses cheveux (bien trop longs pour être militaires).


    Je viens de voir Skyline… bah j'ai bien fait de ne pas aller le voir au cinéma :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Pour ma part je l'ai vu aussi, hier soir. On y apprend pas grand chose, l'aspect documentaire est assez important tout de même et relate bien ce qu'il s'est passé au fil de cette prise d'otage.


    Pour ce qui est des Mirage, ce sont bien des 2000D il me semble aussi, armés d'AS-30L (pas terrible pour descendre un avion soit dit en passant ^^) je crois d'ailleurs… Mais les images des Mirage me semblaient un peu déformées.


    Rien a ajouter, tu as bien resume ma pensee Niko.
    :)

    Pour ma part, etant abonne UGC je vais voir quasiment tous les films de l'affiche !

    Pour ceux de cette semaine, the agency et easy money valent vraiment le coup d'oeil, le reste beaucoup moins.

    EDIT 21:11 => j'ajoute The Company Men et Tous les soleils ; que je viens de voir cet aprem', des films à voir :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer