F-22 ou Rafale ??

  • Tiens salut Little, ça faisait un bail. :)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little a écrit

    Vos histoires de dogfight gagné ont été déformées et amplifiées.
    +1 8-)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On nous aurait menti? :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vous l'avais bien dit qu'il fallait plutôt investir dans une version furtive du Spad XIII. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

    On nous aurait menti? :bonnet:
    On ne nous a pas parlé de victoire en dogfight.
    Juste une défaite sur 6 affrontements.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bah il a tjr été clair que c'était 1 défaite pour 5 matchs nuls non ?
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jarod a écrit

    bah il a tjr été clair que c'était 1 défaite pour 5 matchs nuls non ?

    Non, justement. Rien n'a jamais été clair.
    Notamment à cause de la variété des sources, souvent divergentes, et des interprétations nombreuses qu'il est parfois possible de faire.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jarod a écrit

    bah il a tjr été clair que c'était 1 défaite pour 5 matchs nuls non ?

    C'est le résultat qui revient le plus souvent, oui.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    Jarod a écrit

    bah il a tjr été clair que c'était 1 défaite pour 5 matchs nuls non ?

    Non, justement. Rien n'a jamais été clair.
    Notamment à cause de la variété des sources, souvent divergentes, et des interprétations nombreuses qu'il est parfois possible de faire.


    J'ai toujours lu chez les différentes sources et en dernier dans le hors série de air et cosmos que c'était 1 défaite 5 nuls et des possiblités de tir au mica IR. Je n'ai jamais rien lu sur des victoires du Rafale vs F-22, alors que contre le Typhoon c'est assez clair.

    Bref je sais pas d'où viennent ces sources, mais ça m'a l'air un peu exagéré !
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Jarod a écrit

    bah il a tjr été clair que c'était 1 défaite pour 5 matchs nuls non ?

    C'est le résultat qui revient le plus souvent, oui.
    C'est ce que j'ai toujours lu également.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans AFM, le LT Colonel Grandclaudon (chef des Rafale là-bas) a dit que les F-22 leur avait mis une à deux victoires dans les dents (sur 6 rencontres), mais rien d'aussi décisif que les Rafale contre le Typhoon en Corse (9 rencontres, 8 victoires pour le Rafale).
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est toujours super délicat de déclarer une victoire en air air d'un avion sur un autre.

    Un mirage F1 a déjà mis un guns à un rafale. Pour autant je ne peux pas dire que le F1 soit supérieur. (!)

    Seulement il y a une quantité infinie de scenarii possibles.

    On n'a jamais un rafale full up contre un F-22 full up.
    Dans les exercices OTAN, plusieurs appareils différents font la CAP (méchants) et plusieurs types d'appareils font la SWEEP (gentils).
    La mission de la SWEEP est difficile car il s'agit non seulement de ne pas mourir mais en plus de protéger la STRIKE (les avions qui font la reco et/ou qui bombardent).

    Donc si 2 Rafales sont CAP et 1 F-22 SWEEP et qu'à la fin du scenario les STRIKE ont fait la mission, et aucun tir du F-22 ni du Rafale n'ont été réussi, dirions-nous que le F-22 a gagné ou qu'il y a eu égalité???

    De plus, à cela vient s'ajouter le fait que l'on rajoute des conventions.
    Par exemple des règles d'engagement peuvent obliger un avion de faire une identification visuelle avant de devoir l'engager, donc impossibilité de tirer un missile long range.
    De plus, pour des avions encore un peu secrets comme le F22, les pilotes ont tendance à diminuer les performances de leur système et annonce des tirs à des distances moindres que leur réelles capacités.

    Souvent, aussi, les avions "jouent" des missiles différents de ceux qu'ils possèdent. On met souvent des missiles soviétiques à la CAP.
    La CAP possède rarement autant d'avion que la SWEEP.

    Si un striker fait une connerie (n'entend pas un ordre de la SWEEP de changer de trajectoire), la SWEEP va peut-être devoir venir essayer de le sauver et ainsi prendre des risques.

    En résumé, attention aux déclarations dans les journaux des uns et des autres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belle explication Little :biere:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little a écrit

    Un mirage F1 a déjà mis un guns à un rafale.

    Ce n'est pas en mettant des choses pareilles que tu vas rendre ton discours crédible. :bonnet:
    Merci pour les explications.
    Si tu y es autorisé, tu en penses quoi du Rafale?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer