victoires finlandaise 1939-44

  • évidament,ceci ne comprennent pas la totalité des victoires.mais je crois avoir réunis 90% des infos.

    victoires en combats aérien

    I-15:28
    I-16:126
    I-153:131
    MIG-3:75
    LA-3:106
    LA:5:166
    LA-7:1
    YAK-1:35
    YAK-4:2
    YAK-7:4
    YAK-9:92
    P-39:42
    P-40:4
    SPITFIRE:11
    HURRICANE:46
    IL-2:146
    TB-3:1
    PE-2:95
    SB-2:103
    DB-3/IL-4:83
    AR-2:12
    BOSTON:11
    R-5:22
    R-10:2
    R-Z:4
    LI-2:3
    U-2:5
    MBR-2:12

    soit 1366 avions,beau palmares

    http://www.cieldegloire.com/as_39_45_liste_axe_noms.php#finlande

    http://surfcity.kund.dalnet.se/finland.htm


    nota:le nombre de P-40 abattus est relativement faible,dut a des erreurs d'idendification,ils étaient souvent confondus avec des YAK!
    pareillement pour d'autres appareils US.comme le P-38(YAK-4) et P-51(YAK-7 ou 9)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par oli76 le 5 juin 2013 21:52
  • Bizarre, il n'y a pas un appareil allemand dans ce décompte :interr:
    Les Finlandais avaient pourtant tournés leur veste en 1944. Il n'y a pas eu d'affrontement avec les allemands ?
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Bizarre, il n'y a pas un appareil allemand dans ce décompte :interr:
    Les Finlandais avaient pourtant tournés leur veste en 1944. Il n'y a pas eu d'affrontement avec les allemands ?
    Si c'est les victoires finlandaises de 1939 à 1944… c'est peut-être justement le décompte jusqu'au moment où la Finlande s'est retournée contre l'Allemagne.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Arf …voilà ce que sais de ne pas lire attentivement les titres… Merci de me le faire remarquer Jericho !!!
    Mode Auto flagellation ON :fouet:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Bizarre, il n'y a pas un appareil allemand dans ce décompte :interr:
    Les Finlandais avaient pourtant tournés leur veste en 1944. Il n'y a pas eu d'affrontement avec les allemands ?

    je sais.comme j'ai dit,il n'est pas a 100% complete!ca va l'etre bientot.ca deja été tres long de faire de décompte,pilotes par pilotes :sick:

    foxkilo02 a écrit

    Arf …voilà ce que sais de ne pas lire attentivement les titres… Merci de me le faire remarquer Jericho !!!
    Mode Auto flagellation ON :fouet:

    ces bien de posé la question ;) selon les allemands,ils admet la perte que d'un seul appareil.un HE-111 abattu par un BF-109,mais les finlandais admet en avoir abattus au moin 3 ou 4,mais je vais faire des recherches,et mettre a jour.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bon,j'ai trouvé un site sur les victoires complete de tout les pilotes,mais c'est en finnois.alors le temps de tout traduire et j'envoie tout ca bientot.la derniere liste n'est composé que des pilotes ayant 5 victoires ou plus!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oli76 a écrit

    bon,j'ai trouvé un site sur les victoires complete de tout les pilotes,mais c'est en finnois

    Ah ? Les Finlandais se sont associés aux Chinois pour écrire ? :mrgreen:










    Allez Oli76, tâche de faire une petite lecture avant de poster. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    oli76 a écrit

    bon,j'ai trouvé un site sur les victoires complete de tout les pilotes,mais c'est en finnois

    Ah ? Les Finlandais se sont associés aux Chinois pour écrire ? :mrgreen:
    Désolé PCmax, mais je ne vois pas ce qui te choque… :interr:

    (et en plus, je ne crois pas qu'il soit écrit avec une faute d'orthographe…)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oli76 a écrit

    bon,j'ai trouvé un site sur les victoires complete de tout les pilotes,mais c'est en finnois.alors le temps de tout traduire et j'envoie tout ca bientot.la derniere liste n'est composé que des pilotes ayant 5 victoires ou plus!

    Ok, on attend la traduction alors ;)

    Jericho a écrit

    Désolé PCmax, mais je ne vois pas ce qui te choque… :interr:
    (et en plus, je ne crois pas qu'il soit écrit avec une faute d'orthographe…)

    Alors PCMax, on frôle la bavure ? :D
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et combien de pilotes pour ce palmarès plutôt respectable ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    oli76 a écrit

    bon,j'ai trouvé un site sur les victoires complete de tout les pilotes,mais c'est en finnois
    Ah ? Les Finlandais se sont associés aux Chinois pour écrire ? :mrgreen:

    Jericho a écrit

    Désolé PCmax, mais je ne vois pas ce qui te choque… :interr:

    Nico2 a écrit

    Alors PCMax, on frôle la bavure ?

    Bon je vais vous dire un truc : j'ai appris un mot avec "finnois" et j'en ai honte…tu parles ! :D

    Donc Oli76, je te présente mes plus plates excuses pour mon commentaire.













    'tain tu pouvais pas dire "Finlandais" comme tout le monde ? :drill:

    ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Alors PCMax, on frôle la bavure ? :D
    "L'inspecteur Labavure 2, Le retour!"
    Je nettoyais ma souris quand le clic est parti tout seul… :bonnet:

    PCmax a écrit

    Bon je vais vous dire un truc : j'ai appris un mot avec "finnois" et j'en ai honte…tu parles ! :D
    Ah ben si ce n'est que ça… On est tous là pour partager et en apprendre encore un peu plus non? ;)

    (enfin… c'est mon cas….) :ange:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lol,le mot finnois attire plus l'attention que les victoires de ces dernier(blague)

    j'ai appris a l'école que le mot finnois est surtout utilise pour le peuple,un peintre finnois,une serveuse finnoise ect…mais pour les objets on emploie le mot finlandais.

    j'ai Presque fini mon palmares que j'ai trouvé,je vais le mettre demain,mais je l'aime pas.il est basé sur les carnets de vol de ses pilotes.alors il y'a aucun I-15,sans doute confondu avec les I-153!et un nombre insignifiant de P-40,également confondu avec les YAK.

    d9pouces a écrit

    Et combien de pilotes pour ce palmarès plutôt respectable ?
    environs 105 pilotes avec 5 victoires ou plus.en retour l'aviation finlandaise auraient perdus 185 avions incluant les pertes accidentel!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai appris a l'école que le mot finnois est surtout utilise pour le peuple,un peintre finnois,une serveuse finnoise ect…mais pour les objets on emploie le mot finlandais.

    Moi qui me demandait s'il y avait une différence entre les deux… Ben je sais maintenant. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    j'ai appris a l'école que le mot finnois est surtout utilise pour le peuple,un peintre finnois,une serveuse finnoise ect…mais pour les objets on emploie le mot finlandais.

    Moi qui me demandait s'il y avait une différence entre les deux… Ben je sais maintenant. :D
    Voilà ce que c'est que de faire l'école buissonnière: en classe, tu l'aurais appris! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer