Tensions au Moyen-Orient et autour d'Israel

Chercher dans le contenu des messages
  • Au moins un drone américain LUCAS au tapis
  • Au moins un drone américain LUCAS au tapis
    ça m'étonnerait qu'il n'y ait qu'un seul exemplaire de ce type de drone qui ne soit pas arrivé à destination (interception, panne, etc.).

Qu'est-ce qu'on met pour sa fiche : "Version US du Shahed 136" ?  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • d9pouces a dit le 02/03/2026 à 21:57 :

J'espère surtout que le conflit ne durera pas trop longtemps smiley

Oui, car en dehors du blocage du détroit d'Ormuz et de l'importance énergétique centrale de cette région du monde, il convient de rappeler que les munitions d'interception ne sont pas seulement infaillibles, elles sont également limitées en nombre :

« La pénurie de missiles intercepteurs est déjà critique » : la défense américaine inquiète au quatrième jour de guerre contre l’Iran  (La Voix du Nord)

La défense anti-missiles des États-Unis au Moyen-Orient est exploitée à plein régime depuis le lancement de la guerre contre l’Iran. Des centaines d’intercepteurs ont été tirés et la question de l’état des stocks commence à se poser. (…)

paxwax a dit le 03/03/2026 à 10:09 :

Assez d'accord. Si j'en juge par ce qu'ils ont fait au Venezuela (et qu'ils semblent essayer de copier en Iran), ce n'est pas tant un pas vers la démocratie que la mise en place d'un dirigeant plus conforme à leurs désirs, l'objectif.

J'ai l'impression que ce n'est pas très clair ni bien défini, la version de l'administration Trump varie d'un jour à l'autre, voire au cours d'une même journée et d'un interlocuteur à l'autre (ex: le Président Donald Trump dit une chose, son Secrétaire d'Etat en dit lui une autre…).

jericho a dit le 03/03/2026 à 17:05 :

ça m'étonnerait qu'il n'y ait qu'un seul exemplaire de ce type de drone qui ne soit pas arrivé à destination (interception, panne, etc.).

Réflexion partagée.

jericho a dit le 03/03/2026 à 17:05 :
    Qu'est-ce qu'on met pour sa fiche : "Version US du Shahed 136" ?  smiley

Haha smiley

Les Etats-Unis créant un système d'armement en copiant un système créé par l'Iran. 

C'est ainsi incroyable quand on y pense, après si cela est efficace …
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Sources images Instagram savunmasanayist
    Image
  • Petit à petit, le F-35I signe des premières : après des drones en 2021 et un missile de croisière en 2023, cet appareil a descendu son premier "avion de combat" durant l'opération "Lion rugissant", soit un Yak-130. C'est pas encore un chasseur-bombardier de toute première ligne, mais ça viendra peut-être…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Dans les buts de guerre, il y a peut-être aussi le risque de prolifération balistique : les missiles balistiques classiques deviennent une véritable menace stratégique quand ils sont disponibles en grand nombre.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Dans les buts de guerre, il y a peut-être aussi le risque de prolifération balistique : les missiles balistiques classiques deviennent une véritable menace stratégique quand ils sont disponibles en grand nombre.
    D'autant plus que même avec les dernières technologies, on est loin des 100% d'interceptions.