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Northrop Grumman (EADS) KC-30Remplacement des ravitailleurs US
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Y'avai pa une histoir avec les airbus a330 ravitailleur en compétition aussi ? et pui sa aurai mal tourné je sai plu tro pourkoi ….
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Sa fai gran bruit au USA en ce moment le fai d'acheter du matérielle non américain pour leur armée, comme on peu le voir avec l' EH 101 merlin pour emplacé marine one, c'est tou un symbol
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Ouai mai remplacé marine one par un hélico anglo-italien et remplacé toutes leurs force de ravitailleur stratégique par des tanker d'origine 100% européene, c'est un sacré cou dur pour leur industrie national !
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Ouai, c'est vrai que les européens n'on rien a envié au matérielle américains qui est souvent autan performent voir plus. Les européen produisent juste en plus petite quantité, beaucou plus petite
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Boeing va tout faire pour torpiller le projet Airbus, vous verrez…
Mais dans un pays comme les Etats-Unis, on dira juste que c'est de bonne guerre… -
Les Américains sont protectionnistes , et surtout l'armée américaine ..
les Dassault et les hélicos sont construits sous license aux USA, sinon la pénétration du marché aurait été très faible !
Pour équiper le SAC, il faudra proposer un troc acceptable pour eux sinon …… -
A mon avis, ils acheteront americains
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Devant les difficultés de son KC767, Boeing plancherait sur un KC777… Ca changerait pas mal de chose, y compris en matière de disponibilité du matériel. L'USAF est-elle vraiment pressée ?
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Oulà, KC-30 ? C'est quoi, celui-là ?
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La version "américanisé" de l'A330 MRTT…
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Ah ok ! Bah dis donc, je l'ignorais complètement !
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Bon, le lien n'a pas l'air de fonctionner, mais j'ai appris que le Pentagone soutenait l'option du C-17 cargo/ravitailleur pour ses futurs tankers… Ou comment faire d'une pierre deux coups : les ravitailleurs restent américains, et la chaine de production des C-17 (qui mencait de fermer) reste en activité…
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C'est une des meilleurs options.
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Et l'appel d'offre, il en est où
Ils vont bientôt se prononcer -
boeing a demandé une aide de l'état pour transformer des 747 en ravitailleur pour une somme de 300 à 500 millions de dollars.
mais cela n'a pas donné grand chose.
boeing prévoit déjà la construction des nouveaux appareils dans ses usines de LONG BEECH en californie, histoire de maintenir en activité ses chaînes.
EADS c'était engagé pour 80 millions d'euros (sur ses fonds propres),
pour dévelloper la technologie aux ravitailleurs américains.
une façon de faire perdre la face à boeing.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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