Remplacement des ravitailleurs US

Chercher dans le contenu des messages
  • 82 personnes ont voté.

    Northrop Grumman (EADS) KC-30
    34,1%
    Boeing KC-767
    65,9%
  • Y'avai pa une histoir avec les airbus a330 ravitailleur en compétition aussi ? et pui sa aurai mal tourné je sai plu tro pourkoi ….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sa fai gran bruit au USA en ce moment le fai d'acheter du matérielle non américain pour leur armée, comme on peu le voir avec l' EH 101 merlin pour emplacé marine one, c'est tou un symbol
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouai mai remplacé marine one par un hélico anglo-italien et remplacé toutes leurs force de ravitailleur stratégique par des tanker d'origine 100% européene, c'est un sacré cou dur pour leur industrie national !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouai, c'est vrai que les européens n'on rien a envié au matérielle américains qui est souvent autan performent voir plus. Les européen produisent juste en plus petite quantité, beaucou plus petite
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing va tout faire pour torpiller le projet Airbus, vous verrez…
    Mais dans un pays comme les Etats-Unis, on dira juste que c'est de bonne guerre…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Américains sont protectionnistes , et surtout l'armée américaine ..
    les Dassault et les hélicos sont construits sous license aux USA, sinon la pénétration du marché aurait été très faible !
    Pour équiper le SAC, il faudra proposer un troc acceptable pour eux sinon ……
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A mon avis, ils acheteront americains
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Devant les difficultés de son KC767, Boeing plancherait sur un KC777… Ca changerait pas mal de chose, y compris en matière de disponibilité du matériel. L'USAF est-elle vraiment pressée ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oulà, KC-30 ? C'est quoi, celui-là ? :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La version "américanisé" de l'A330 MRTT…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ok ! Bah dis donc, je l'ignorais complètement ! :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, le lien n'a pas l'air de fonctionner, mais j'ai appris que le Pentagone soutenait l'option du C-17 cargo/ravitailleur pour ses futurs tankers… Ou comment faire d'une pierre deux coups : les ravitailleurs restent américains, et la chaine de production des C-17 (qui mencait de fermer) reste en activité…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est une des meilleurs options.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et l'appel d'offre, il en est où :?:
    Ils vont bientôt se prononcer :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • boeing a demandé une aide de l'état pour transformer des 747 en ravitailleur pour une somme de 300 à 500 millions de dollars.
    mais cela n'a pas donné grand chose.

    boeing prévoit déjà la construction des nouveaux appareils dans ses usines de LONG BEECH en californie, histoire de maintenir en activité ses chaînes.

    EADS c'était engagé pour 80 millions d'euros (sur ses fonds propres),
    pour dévelloper la technologie aux ravitailleurs américains.
    une façon de faire perdre la face à boeing. 8)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer