Tension en Corée

  • Autre article intéressant :

    Corée du nord: un espion sud-coréen avait tout prévu… jusqu'à présent
    Dans un article publié il y a quelques semaines dans un quotidien de Séoul, un agent du renseignement de Corée du sud avait correctement prédit l'enchaînement des événements sur la péninsule. S'il dit vrai, les jours à venir sont effrayants. (…)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est ce qui se dit sur pas mal de forums depuis quelques temps. Ils vont certainement tenter un coup de force.

    En fait, l'interrogation principale pour beaucoup, ce n'est pas de savoir si la Corée du Nord va tenter un truc. C'est de savoir ce que feront les Sud-Coréens en retour.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, j'avais lu notamment qu'il était plausible que les nord-coréens rééditent une attaque analogue à celle de la frégate sud-coréenne Cheonan.

    Les médias US suivent avec attention la montée en pression :

    - Diplomatic and missile drama in North Korea

    { Présence de multiples photos à connotation militaire. }

    - North Korea's last link with South moves closer to paralysis

    A propos du complexe industriel de Kaesong qui est menacé de disparaître, car les entreprises de Corée du sud indiquent que si le blocus se prolonge, elles en tireront les conséquences et plieront bagage.

    Cela mettrait un terme abrupt à une réussite économique qui n'a pas encore 10 ans d'existence.

    C'est à ce genre d'actions stupides qu'on mesure l'étendue de la folie du régime nord-coréen, prêt à se priver d'une source non négligeable de revenus !

    Il faut s'attendre à tout avec de tels personnages.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A contrario du comportement ouvertement provoquant des nord-coréens, les États-Unis choisissent de ne pas en rajouter, en reportant un essai de missile Minuteman III.

    Corée du Nord : les Etats-Unis choisissent l'apaisement

    US delays missile test as tensions rise

    Nous ne pouvons que nous féliciter d'une telle décision.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rien de bien surprenant, changer le module télémétrique de test par une charge nucléaire prend quelques jours :bonnet:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mauvaise langue va :p Image

    __________________________________________________________________

    Cela étant, sur place je n'ai pas tellement l'impression que cela s'arrange …

    South Korea Expects Missile Launch by North
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinetic > :sygus:

    Plutôt inquiétant, toutes ces histoires. Espérons que ça retombe tranquillement, comme les autres fois.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Malheureusement, le grand délire semble se poursuivre.

    Le complexe industriel de Kaesong ne devrait pas atteindre le seuil des 10 années d'existence, la Corée du nord décidant de rappeler les 54 000 employés du site qui détiennent la nationalité de ce pays.

    North Korea to consider closing Kaesong complex after worker recall

    North Korea has said it will recall more than 50,000 workers from the industrial park it runs with the South and consider shutting it permanently, spelling an end to inter-Korean co-operation. (…)

    La Corée du nord apparaît déterminée à saborder complètement et définitivement cette initiative qui pourtant fonctionnait bien, c'était un beau symbole de coopération entre les deux pays.

    C'était aussi une source de devises non négligeable pour les nord-coréens, et pas seulement une bonne affaire pour la Corée du sud.

    Ce qui ressort de cette affaire, c'est une radicalisation de plus en plus visible du régime nord-coréen.

    Les promoteurs de la paix ont du souci à se faire.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Notre ami Kim est allez trop loin ou pas assez

    Pas assez car visiblement ces redomontades n'ont pas eu le succès escompté auprès des USA et de la Chine
    Trop loin pour, vis-à-vis de sa population et de son armée, descendre le pavillon sans n'avoir rien obtenu.
    J'y suis j'y reste (MacMahon)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vizira a écrit

    Notre ami Kim est allez trop loin ou pas assez

    Pas assez car visiblement ces redomontades n'ont pas eu le succès escompté auprès des USA et de la Chine
    Trop loin pour, vis-à-vis de sa population et de son armée, descendre le pavillon sans n'avoir rien obtenu.
    Assez d'accord avec toi, mais qu'est-ce qu'il veut obtenir? J'ai du louper un épisode, mais je ne vois pas ce qu'il aimerait obtenir, si ce n'est qu'on laisse la Corée du Nord (ou qu'on l'aide) à devenir une puissance nucléaire…
    Et dans ce cas, pour quoi faire au final?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai l'impression que Kim le Dingo cherche à déstabiliser non seulement la péninsule coréenne, mais aussi toute la région.

    Par plaisir d'orgueil, et espérant assoir sa légitimité comme vous l'évoquez.

    La mise en garde des nord-coréens à l'égard des étrangers présents en Corée du sud, qu'ils invitent à quitter (!), est assez éloquente je trouve.

    North Korea Warns Foreigners in South of Nuclear War

    North Korea warned on Tuesday that foreigners in South Korea should look for shelter or consider evacuating because the Korean Peninsula was on the brink of nuclear war. But the South Korean president, Park Geun-hye, said she remained determined not to succumb to the North's efforts to escalate tensions to extract concessions from the South. (…)

    Après l'avertissement aux diplomates présents en Corée du Nord, c'est un cran de plus qui est franchi.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    …mais qu'est-ce qu'il veut obtenir? J'ai du louper un épisode, mais je ne vois pas ce qu'il aimerait obtenir, si ce n'est qu'on laisse la Corée du Nord (ou qu'on l'aide) à devenir une puissance nucléaire…
    Et dans ce cas, pour quoi faire au final?

    Je pense que la raison est à chercher dans des problèmes de politique intérieure à la Corée du Nord. Il semble qu'il y ait une lutte de pouvoir entre certains généraux "faucons" (et vrais cons) et d'autres plus responsables. Je n'ai pas la moindre idée de où se situe Kim Jong-Un dans ce panier de crabes.
    Se surimposant là-dessus, montrer l'épouvantail d'un ennemi extérieur est une technique permettant de souder une population peut-être fatiguée de ce régime.
    On sait si peu de chose de ce qu'il se passe à l'interieur de ce pays!
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je pensais la même chose (que c'était un problème d'affaires intérieures), mais il semblerait que ça soit aussi lié aux changements en Chine, Corée du Sud et Japon (avec à chaque fois des gens qui en ont un peu ras la casquette de la Corée du Nord).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou que c'est plus simplement un moyen de pression sur la Chine pour obtenir des fournitures (militaires, nourriture, autres). Mais elle aussi ne se laisse pas faire. Le problème, c'est la méconnaissance de Kim Jong-Un. Son père semblait connaître les limites à ne pas franchir, on ne sait pas si lui les connaît.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Ou que c'est plus simplement un moyen de pression sur la Chine pour obtenir des fournitures (militaires, nourriture, autres). Mais elle aussi ne se laisse pas faire. Le problème, c'est la méconnaissance de Kim Jong-Un. Son père semblait connaître les limites à ne pas franchir, on ne sait pas si lui les connaît.

    Je pense que s'il continue comme ça, il aura environ une demi seconde pour les découvrir.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer