OVNI observés, interceptés ou détruits

  • Après moult hésitations, j'ouvre ce sujet à la suite du survol des USA et du Canada par plusieurs des objets non identifiés.
    Je vais me permettre de recopier les messages déjà écris sur le sujet "Le fil de l'actualité". Si quelqu'un arrive à déplacer les messages ce serait encore mieux, mais si ça convient comme ça…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 13 février 2023 12:41
  • jericho, le Feb. 10, 2023, 11:25 p.m.

    Un OVNI abattu par l'armée américaine au-dessus de l'Alaska.

    Cet "objet" qui avait la taille d'une petite voiture volait à une altitude d'environ 12'000 mètres, ce qui posait une menace pour la sécurité du trafic aérien. Les débris sont tombés sur des eaux gelées du nord de l'Alaska, près de la frontière canadienne, les Etats-Unis s'efforcent de les récupérer.
    On ne sait pas encore qui en est le propriétaire, si c'est un Etat, une entreprise ou un particulier, ni à quoi il servait, mais il ne semblait pas avoir de système de propulsion ni de commandes lui permettant de se diriger. De plus, une mission de reconnaissance aérienne menée autour de l'objet avant qu'il ne soit détruit avait établi qu'il n'y avait pas d'occupant à l'intérieur.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho, le Feb. 11, 2023, 11:44 p.m.

    Cet "objet" qui avait la taille d'une petite voiture volait à une altitude d'environ 12'000 mètres, ce qui posait une menace pour la sécurité du trafic aérien. Les débris sont tombés sur des eaux gelées du nord de l'Alaska, près de la frontière canadienne, les Etats-Unis s'efforcent de les récupérer.

    Un peu plus sur le sujet… 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces, le Feb. 12, 2023, 4:11 p.m.

    Mais pas beaucoup plus…
    J'hésitais à poster cela dans le sujet Tensions Chine—États-Unis, car je pense que le problème est à nouveau chinois (mais je ne me base sur rien, soyons honnête).
    Je trouve ça super étranger de dire « on ne sait pas ce que c'est, donc dans le doute on l'a abattu ».
    Ils doivent bien avoir des photos ou un film de l'OVNI en question, s'ils n'ont pas déjà récupérés les débris.
    Je suis aussi un peu surpris que ça soit un F-22 et non un F-18 canadien alors qu'il s'agit de l'espace aérien canadien.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho, le Feb. 12, 2023, 9:56 p.m.

    J'hésitais à poster cela dans le sujet Tensions Chine—États-Unis, car je pense que le problème est à nouveau chinois (mais je ne me base sur rien, soyons honnête).
    Pareil que toi, mais dans le doute… J'ai aussi beaucoup hésité aussi à ouvrir un sujet type "OVNI observés, interceptés ou détruits". Qu'en penses-tu? Ce n'est pas courant, mais ça va peut-être le devenir.

    Voilà, c'est chose faite.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Donc comme petit récapitulatif, nous avons eu au dessus des USA et du Canada, ces derniers jours :

    Un ballon officiellement météorologique qui a survolé le Canada et une grande partie des USA et qui s'est fait descendre le 5 février 2023 sur le territoire de la Caroline du Nord, au dessus de l'Atlantique.

    Le 10 février, un objet volant non identifié de la taille d'une petite voiture a été abattu au dessus de l'Alaska. Il volait à une altitude d'environ 12'000 mètres et représentait une menace pour la sécurité du trafic aérien civil.

    Le 11 février, un autre OVNI est abattu au-dessus du Canada, à environ 160 kilomètres de la frontière canado-américaine. L'engin volant à une altitude de 12'200 mètres avait une forme cylindrique et était plus petit que le ballon détruit en Caroline du Nord.

    Dimanche 12 février, un OVNI de forme octogonale sans nacelle visible, volant à environ 6000 mètres d'altitude dans l'Etat du Michigan, a été abattu par un F-16. Son parcours et son altitude auraient pu représenter un risque pour l'aviation civile.

    à quand les prochains… et surtout de quelle forme?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, je pensais que les trois OVNI se ressemblaient tous. Et c'est vrai que ce sont actuellement des OVNI, tant qu'on n'en saura pas plus… 

    Je trouve étrange que les États-Unis fassent tant de mystères sur le sujet : ils ont pris des photos et des vidéos de ces objets, et ont certainement récupéré des débris. Ils doivent donc savoir ce que c'est…

    En revanche, je ne suis pas surpris qu'ils en découvrent autant : ils ont apparemment (mais la source de l'info n'est pas bien déterminée) supprimé certains filtres sur les radars pour arrêter d'éliminer les objets volants lents à haute altitude suite à l'affaire du ballon chinois. Du coup, maintenant qu'ils cherchent, ils trouvent.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En revanche, je ne suis pas surpris qu'ils en découvrent autant : ils ont apparemment (mais la source de l'info n'est pas bien déterminée) supprimé certains filtres sur les radars pour arrêter d'éliminer les objets volants lents à haute altitude suite à l'affaire du ballon chinois. Du coup, maintenant qu'ils cherchent, ils trouvent.
    Merci pour l'info, elle m'avait échappée.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://aviationweek.com/defense-space/aircraft-propulsion/hobby-clubs-missing-balloon-feared-shot-down-usaf


    L’un des OVNI serait un ballon amateur.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’un des OVNI serait un ballon amateur.
    Bonne nouvelle pour les USA… mais je trouve ça dangereux pour le transport aérien de faire voler des ballons amateurs à ces altitudes, même s'ils ne sont pas très gros. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On s'achemine en effet de plus vers des pistes d'objets volants liés à des organismes privés selon le gouvernement américain. 

    Je lis assez souvent des commentaires qui s'étonnent des moyens mis en place pour intercepter ces objets volants non identifiés. J'avoue que ce qui peut m'étonner, ce sont les missiles tirés, vu de leur prix. Par contre, celà ne m'étonne pas que des F-35A aient aussi été engagés puisqu'un des points sur lequel il a le plus impressionné en Suisse, durant les évaluations techniques, c'est sa capacité de détection, de suivi et d'identification de drones à basse altitude en milieux montagneux.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On peut considérer que ce sont des tirs d’entraînement ; mais c’est vrai qu’ils ne semblent pas tellement justifiés.

    Par contre, j’espère que le F-35 est capable de suivre un ballon amateur ! Je pense qu’un F-16 devrait y arriver sans trop de souci non plus.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par d9pouces le 18 février 2023 15:03
  • Par contre, j’espère que le F-35 est capable de suivre un ballon amateur ! Je pense qu’un F-16 devrait y arriver sans trop de souci non plus.
    Ce qui peut poser problème c'est si le drone/ballon vole à basse altitude au-dessus de relifs montagneux. J'imagine que les radars AESA sont plus efficaces que la génération de radar précédentes pour laquelle ce n'était pas si facile. Si le F/A-18 C/D avait à l'époque été choisi par la Suisse, c'était en grande partie pour la qualité de détection de son radar dans ces conditions en comparaison du F-16 C/D et du Mirage 2000-5. Et durant les essais, il semblerait que le F-35 avait des capacités nettement supérieures aux Hornet suisses, mais également supérieures aux autres concurrents (détection/poursuite) dans ces conditions.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouvel OVNI observé : 
    https://mobile.twitter.com/L_ThinkTank/status/1648998190950277126
     

    Qu'en pensez-vous ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qu'en pensez-vous ?
    Pour autant que ce ne soit pas une vidéo truquée, je pencherai pour un drone. Peut-être même une sorte de quadcopter qui aurait un fuselage relativement rond ou circulaire.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer