Le fil de l'actualité

  • Mais pas beaucoup plus…

    J'hésitais à poster cela dans le sujet Tensions Chine—États-Unis, car je pense que le problème est à nouveau chinois (mais je ne me base sur rien, soyons honnête).
    Je trouve ça super étranger de dire « on ne sait pas ce que c'est, donc dans le doute on l'a abattu ».
    Ils doivent bien avoir des photos ou un film de l'OVNI en question, s'ils n'ont pas déjà récupérés les débris.

    Je suis aussi un peu surpris que ça soit un F-22 et non un F-18 canadien alors qu'il s'agit de l'espace aérien canadien.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'hésitais à poster cela dans le sujet Tensions Chine—États-Unis, car je pense que le problème est à nouveau chinois (mais je ne me base sur rien, soyons honnête).
    Pareil que toi, mais dans le doute… J'ai aussi beaucoup hésité aussi à ouvrir un sujet type "OVNI observés, interceptés ou détruits". Qu'en penses-tu? Ce n'est pas courant, mais ça va peut-être le devenir.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, ça pourrait être une possibilité. Je proposerais bien d’attendre quelques jours pour voir si on a vraiment du neuf sur le sujet ou s’il tombe (malheureusement) dans l’oubli. 
    Mais c’est vrai que j’aimerai bien en savoir plus (ainsi que sur les autres objets bizarres observés par des chasseurs de l’US Navy)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, ça pourrait être une possibilité. Je proposerais bien d’attendre quelques jours pour voir si on a vraiment du neuf sur le sujet ou s’il tombe (malheureusement) dans l’oubli.
    Ben… euh… comme tu as pu le remarquer, j'ai déjà créé le sujet…  smiley

    J'ai l'impression qu'on va en avoir d'autres d'ici quelques mois.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Source RTS, 18h00

    Un avion de chasse russe Su-27 a percuté, probablement volontairement, un drone américain MQ-9 Reaper au-dessus de la mer Noire.

    "Notre drone MQ-9 effectuait des opérations de routine dans l'espace aérien international quand il a été intercepté et percuté par un avion russe, entraînant le crash et la perte du MQ-9", a précisé le général James Hecker, commandant des forces armées américaines en Europe et en Afrique.

    Selon une source militaire occidentale s'exprimant sous couvert d'anonymat, les canaux diplomatiques entre Washington et Moscou vont être activés pour éviter toute escalade.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas beaucoup plus de détails pour l'instant à la suite de cet évènement en marge de la Guerre en Ukraine, mais qui devait certainement arriver un jour, vu les interceptions très limites de la chasse russe ces dernières années. 
    Seule chose de sûr, c'est que c'était une patrouille de 2 Su-27 qui a intercepté le MQ-9 Reaper. 
    Selon la version US : les deux chasseurs ont à plusieurs occasions évolués dangereusement autour du drone, allant même jusqu'à larguer du kérosène devant lui. Ce serait durant une de ces manœuvres qu'un des appareils aurait touché le drone à hauteur de son hélice, le rendant incontrôlable. 

    Selon la version russe : les chasseurs sont restés à distance respectable du drone, mais ce dernier à effectué des manoeuvres brusques avant de partir dans un vol non contrôlé avant de se crasher en mer.

    Quoi qu'il en soit, il va y avoir du monde pour essayer de récupérer le drone en mer… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et apparemment, ça serait compliqué pour les États-Unis de le récupérer.

    Bizarrement, j'ai du mal à croire la version russe smiley Cela dit, je ne pense pas que le choc ait été totalement volontaire (je penche plutôt pour un risque plus ou moins compris et accepté du pilote) ; il y a sûrement beaucoup d'autres moyens de l'abattre sans arme (ne serait-ce qu'un coup de PC pour lui défriser les moustaches, ça ne devrait pas lui plaire).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 15/03/2023 à 10:29 :

    Quoi qu'il en soit, il va y avoir du monde pour essayer de récupérer le drone en mer… smiley

    La Turquie a fermé les détroits des Dardanelles et du Bosphore à tous les navires militaires depuis 2022, à ma connaissance ils ne les ont jamais rouverts depuis. Concrètement, les américains ne peuvent plus y rentrer, les russes ne peuvent plus renforcer leur flotte de la Mer Noire. Sans navire, il va en effet être compliqué pour les américains de récupérer l'épave de leur drone. Sauf éventuellement à y envoyer un navire civil?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par paxwax le 15 mars 2023 22:55
  • Bizarrement, j'ai du mal à croire la version russe smiley Cela dit, je ne pense pas que le choc ait été totalement volontaire (je penche plutôt pour un risque plus ou moins compris et accepté du pilote) ; il y a sûrement beaucoup d'autres moyens de l'abattre sans arme (ne serait-ce qu'un coup de PC pour lui défriser les moustaches, ça ne devrait pas lui plaire).
    Dans un premier temps, ils ont vidé une partie de leur carburant sur le drone, probablement en espérant faire brûler son moteur. 
    Un coup de PC assez proche devrait en effet ne pas lui faire du bien. Mais toucher l'hélice volontairement, c'est aussi s'exposer à certains dégâts. J'imaginerai assez sortir le train d'atterrissage pour percuter le drone à la verticale, mais pas au niveau de l'hélice. Ou alors transporter en bout d'aile une nacelle vide ou d'excercice qui serait utilisée pour ce contact à moindre frais… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rien que les turbulences du sillage devrait le déstabiliser. ou alors le faire basculer comme les Tempest faisaient avec les V1… Il y avait clairement beaucoup d'autres méthodes, c'est pour ça que je penche pour une erreur de pilotage avant tout (sachant que les pilotes russes sont en guerre, donc avec un niveau de stress certainement plus élevé).
    Cela dit, je pense que les ordre sont quand même d'être assez agressifs.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A Djerba, un membre de la garde nationale tunisienne ouvre le feu dans la synagogue de la Ghriba et fait cinq morts, dont un Français
    Que doit-on y voir..? On pensait que le tour de vis sécuritaire qualitatif était effectif en Tunisie…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J’ai cru comprendre que la situation était compliquée en Tunisie actuellement… mais de toute façon, aucun pays n’est à l’abris d’un acte isolé. Espérons que cela ne se reproduise pas smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Importantes manœuvres militaires du Hezbollah
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas très rassurant d'entendre ça…Sources OpexNews 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demande à quel point c'est vrai, même si clairement l'armée britannique n'est pas au mieux de sa forme.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer