[Mali] Guerre contre le terrorisme
-
Ca me rappelle la blague du mec qui collait des timbres sur ses mails.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Je pensais plutôt à la blonde qui corrigeait ses fautes d'ortographe au Tipp-Ex sur son écran…
Mais je sais bien que notre CDLP n'est pô blonde, rhôôôô!" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
La Legion saute sur Tombouctou
C'est joli !
Bon j'avoue qu'avec la description des journalistes j'ai du mal à voir l’intérêt opérationnel.
(d'après ce que je comprends, le 2eme REP a sauté juste quelques kilomètres en amont d'un GTIA qui arrivait. Mais bien possible que je n'ai pas tout compris/ que ça soit mal expliqué / qu'on ait pas toutes les infos.)«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
placés en bouchon, pour empêcher les djihadistes de partir vers le nord.
Je crois que tout est là. Et pis, avoue qu'un titre comme "La légion saute sur Tombouctou", ça claque. Ca rappelle le bon vieux temps à certains et ça justifie qu'on ait encore des paras.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
ce qui me gène c'est que le bouche de para à été largué quelques kilomètres devant les marsouins qui arrivaient…
Et que le bouchon a été placé sur une bouteille qui semble vide !
Mais sinon je suis d'accord c'est joli !
Comme les posé d’assaut sur l'aéroport de Gao !«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Moi, je dirai plutôt que ça boume!Clansman a écrit
Et pis, avoue qu'un titre comme "La légion saute sur Tombouctou", ça claque.
Je suis désolé, mais avec ma culture plus "antichar" que "para", quand j'ai lu ça, par réflexe, j'me suis dit: "M… Tombouctou était minée!"
Et rien, heureusement!" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
en image depuis un de nos drones "Harfang"( qualité d'image finalement assez médiocre … )"Pro patria et humanitate"
-
De quoi te plains-tu? On reconnait un Transall, non?foxkilo02 a écrit
en image depuis un de nos drones "Harfang"( qualité d'image finalement assez médiocre … )" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Peut-être dégradé pour la diffusion publique, non ?foxkilo02 a écrit
en image depuis un de nos drones "Harfang"( qualité d'image finalement assez médiocre … )
Sinon, l'opinion Malienne est au beau fixe
Pourvu que ça dure… -
Je suis tombé (mais je ne sais plus dans quel journal) sur une image montrant un VAB vu de 3/4 arrière, avec tout le long de la route des gens qui applaudissaient ou agitaient des drapeaux maliens et français (par contre, ils ne respectaient pas forcément les normes officielles pour les couleurs et les dimensions ). Et on voyait que ça continuait au loin, que ce n'était pas une image bien mise en perspective.
Ça fait plaisir, au moins, on n'est pas là-bas pour rienEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Ben me voici rassuré: les Rafale français pourront traverser la Suisse pour aller au Mali sans risquer de se faire intercepter par nos Pilatus!
Le geste est plus symbolique que vraiment utile, mais bon…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Jericho a écrit
Ben me voici rassuré: les Rafale français pourront traverser la Suisse pour aller au Mali sans risquer de se faire intercepter par nos Pilatus!
Le geste est plus symbolique que vraiment utile, mais bon…
Ouf ! Moi aussi, je respire…t'imagines, tes Pilatus prendre en chasse nos Rafales ?
Bon, entre nous, si les Rafales partent de Saint Dizier pour… prenons la ville la plus à l'Ouest du mal…Tombouctou… leur vol les fait passer environ à presque 200 bornes à l'ouest de Genève !
Zont pas pris trop de risques tes compatriotes hein Jéricho ?Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
C'est aussi ce que je me suis dit.PCmax a écrit
Bon, entre nous, si les Rafales partent de Saint Dizier pour… prenons la ville la plus à l'Ouest du mal…Tombouctou… leur vol les fait passer environ à presque 200 bornes à l'ouest de Genève !
Zont pas pris trop de risques tes compatriotes hein Jéricho ?
C'est valable pour tous les appareils concernés par ce conflit. Je ne sais pas si des avions de transport de l'Armée de l'Air ou d'un autre pays pourrait éventuellement passer par le ciel suisse, mais j'en doute, en effet.
C'est aussi une prise de position (bien que ne présentant que peu d'impact, c'est le cas de le dire) sur ce conflit." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Ça reste une prise de position en faveur de notre intervention, c'est toujours plus que pas mal d'autres pays européens…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Les Rafales ne partent pas de France pour aller au Mali. J'ai parlé de ça avec un pilote cet aprem, il n'y a rien d'extraordinaire à survoler la Suisse pour faire St Dizier N'Djaména, sachant que pour des avions en convoyage, les routes aériennes ne sont pas forcément une ligne droite sur la carte, car les raids de Rafale se font à partir de N'Djamèna, ils ne partent pas armés de St Dizier. Cétait limite faisable pour la Lybie, mais là les missions seraient bien trop longues pour les équipages.
Remets toi au boulot pour ton itinéraire PCmax.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :