[Mali] Guerre contre le terrorisme
-
j'ai cru voir aussi plusieurs gros Illiouchine, exactement des Il -76TD-90VD.moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
-
Y'en a aussi,des IL 76, mais je ne sais pas s'ils vont au Mali ou s'ils viennent d'Afghanistan.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
apparemment Mali.
et si vous voulez mon avis, je sais beaucoup trop de choses facilement sur internet, avec mes trés maigres connaissances car moi je soutiens l'intervention.
des esprits moins bien intentionnés et avec beaucoup plus de compétences aguerries si vous me permettez l'expression… ont accés à beaucoup (trop?) d'infos je trouvemoi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
Dans le livre Pilote en Afghanistan (ou Rafale en Afghanistan ?), il y a une photo à Kaboul… avec un An-225 en arrière-plan (impossible de le confondre avec un autre !).Sharky 125 a écrit
Pour l'instant je n'ai vu que des 124, d'ailleurs je n'ai jamais un 225 ailleurs qu'au Bourget avec Bouran sur le dos, et puis il n'existe toujours qu'à un seul exemplaire il me semble.
Il n'y a pas que la longueur de la piste à prendre en compte, mais aussi sa largeur et surtout sa résistance, c'est à dire sa conception au niveau du béton.
Donc il a bien servi au transport militaire.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
les AN 124 décollent d'évreux sur une piste de 2995m, par contre je ne connais pas le poids du chargement.
par contre selon des infos prises dans les magazines fournis par la base, ils atterrissent avec une moyenne de 77 tonnes sur la même longueur….j'ai cru voir aussi plusieurs gros Illiouchine, exactement des Il -76TD-90VD
Je confirme, pour l'instant les seuls Antonov vus et utilisés sont des 124( x2) immatriculés RA-82043(avion civil) et RA-82014 (avion militaire des forces aériennes
un jour viendra…and one so british…Effectivement. Et pour la resistance, pas moyen de verifier, je pense.
c'est dommage, sur l'ancien forum, un topic entier avait été fait sur la résistance des pistes.
je ne sais pas si on peut le retrouver dans les tréfonds du site?les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Et la piste du Bourget fait… 3'000m!Sharky 125 a écrit
Il c'est posé et a décollé du Bourget avec les 62 tonnes de Bouran sur dos, comme ça, juste pour info…
Donc ça devrait aller, même avec un char Leclerc sur le dos!
Elle est drone, celle-là!Sharky 125 a écrit
Chouette, les Harfangs!" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Le AN-225 est bien passé à Istres (en fin de page)
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=54&t=33682&start=2650
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret -
Aucun doute, on voit les batiments de DA au fond à droite. Mais ce n'est pas un AN-225, mais l'AN-225, il n'en existe qu'un seul.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
Au moins quand les Russes aides, ils le font pas à moitierLa société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
-
Les Russes n'aident pas, ils encaissent.
C'est dans la presse locale ce matin: trois C-17 US, un C-17 canadien, Deux AN-124 et l'AN-225 (loués) assurent les rotations sur le Mali. Dés que l'article sera en ligne je vous mettrai le lien.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget -
Voilà ce qui arrive quand un pays goûte au capitalisme… ^^
Bon en espérant que leurs tarif ne soient pas trop élevé.La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent ! -
Un article intéressant de M. Merchet ici, je suis d'accord avec une partie de son analyse : détruire AQMI, mais pas avec son interprétation qui pointe le manque de drone en comparant notre action à celle des US au Yemen (entre autres).
La méthode US, débutée depuis 2001, accentuée depuis quelques année bute quand à elle non pas sur un manque de drone, mais sur un manque d'efficacité. Les drones c'est bien ça apporte une présence continue au dessus d'un territoire, mais ça lance deux bombes et ça rentre. L'ennemi est prié de rester en groupe ("Serrer les rangs ! Serrer les rangs ! Vous risquez de pas être dans la zone de destruction !")…
2 - 3 petits groupes aéromobiles (2 tigres + 4 helico de manoeuvres, en gros même type de groupe qui a été en Somalie, mais e remplaçant les commando par des para) bien répartie sur le territoire Malien (après la reconquête évidement), seront à mon avis plus efficace que des drones armés.
Reste la question du renseignement, là, sur l'avantage des drones… rien à dire !«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
C'est vrai que c'est malheureusement lors d'un conflit que l'on constate comment de manque de moyens peut faire défaut.
L'immensité du territoire Malien démontre comment il est difficile de localiser l'ennemi et de le frapper aussitôt.
Mais les Forces Françaises ont un avantage non négligeable que n'avaient pas les Américains en Afganistan : la population Malienne.
Contrairement à la plupart des Afgans, qui voyaient les forces US comme un envahisseur, les Français passent eux auprès des Maliens pour des sauveteurs.
Les Djhadistes ne semblent pas trop bien vus par la population et j'ai lu je ne sais où que certains d'entre eux, même la barbe rasée et cachés parmi les villageois avaient été purement et simplement exécutés par la populasse (aidée parfois par l'armée Malienne).
Donc, si le peuple Malien reprend le dessus, il peut être une source de renseignement tout autant efficace (et moins coûteuse) qu'une patrouille de Rafale.
On y arrivera !Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Tout a fait d'accord avec PCMax. Les tactiques de guerilla utilisees par les islamistes ne peuvent pas marcher si la population leur est hostile.
Une fois qu'ils ne dominent plus par la force des armes, ils se font denoncer, voir purement et simplement eliminer par la population locale. Tant qu'on aura le soutien des maliens, on a donc toutes les raisons de rester. Si un jour, en revanche, on venait a perdre ce soutien (ce que je n'espere pas) je pense qu'il faudra envisager un depart aussi rapide que possible… pour les memes raisons qu'en A-stan."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .