Le fil de l'actualité

Chercher dans le contenu des messages
  • JFF a écrit

Pas militaire mais …..

Dans le cadre des mesures d'économie, le gouvernement portugais est en train de vendre la compagnie aérienne TAP
    L'acheteur choisi est le groupe Synergie, qui controle déjà Avianca (Comobie) et TACA (Salvador). Ce groupe est le deuxième en terme de trafic en Amérique Latine, le premier résultant de la fusion de LAN (Chili) et TAM (Brésil)

La vente est estimée à 1.2 milliards d'euros

Quel genre de trafic?
    Dans cette réion du globe, on peut se poser la question, non?
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • surtout que Avianca est une compagnie …. colombiene :hypno:
  • JFF a écrit

surtout que Avianca est une compagnie …. colombiene :hypno:
    Elle s'occupe des lignes régionales?

:bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Jericho a écrit

JFF a écrit

surtout que Avianca est une compagnie …. colombiene :hypno:
    Elle s'occupe des lignes régionales?

:bonnet:

certaines lignes oui, notamment vers Medellin et Cali
    sinon les petites lignes intérieures sont effectuées par SATENA :
    Servicio de Atendimiento Aereo al TErritorio NAcioonal
    effectué par des appareils de l'armée de l'air colombienne, mais des équipages civils
  • Il ne lache pas le morceau:

http://www.laprovence.com/article/actualites/moi-je-veux-sauter-a-plus-de-40-000-m
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • Sharky 125 a écrit

Il ne lache pas le morceau:

http://www.laprovence.com/article/actualites/moi-je-veux-sauter-a-plus-de-40-000-m
    je ne veux pas dire qu'un saut depuis 40 000m à 69 ans est particulièrement dangereux mais c'est qaund même… assez casse-gueule. :interr:

Bon, on va attendre ça avec impatience pour voir le résultat. J'ai quand même un léger doute…
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Vu les moyens d'ont il dispose comparés à ceux de l'Autrichien, j'ai plus qu'un léger doute. Quoi qu'il en soit, je lui souhaite de réussir.
  • Moi j'ai un gros doute quand même lors de la dernière tentative le ballon est partie sans lui :sygus:
    Par contre ça risque de créer une course aux records
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
  • Je pense que 40 km ce sera pas facile à battre.
  • Pourquoi ? Y a-t-il une limite particulière aux 40 km ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Perso, je pense surtout que c'est un marseillais. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Le ballon ne monte pas assez haut ;) le record pour un ballon inhabité est de 53km d'altitude.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • Cinétic a écrit

Le ballon ne monte pas assez haut ;) le record pour un ballon inhabité est de 53km d'altitude.

Alors ce record n'est pas pour Fournier. On sait très bien que les Marseillais arrêtent tous dès qu'ils entendent "51 !" :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Clansman a écrit

Perso, je pense surtout que c'est un marseillais. :mrgreen:

Tu penses mal, il est né dans l'Allier. :D

Interwiew:

http://www.dailymotion.com/video/x8kdaj_evenement-michel-fournier-le-grand_sport

http://www.dailymotion.com/video/xb1day_michel-fournier-un-stratonaute-dans_webcam
  • Toutes mes confuses. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.