Le fil de l'actualité

Chercher dans le contenu des messages
  • foxkilo02 a écrit

Au vue des Orbat respectifs, on comprend pourquoi la Colombie ne s'aventure que dans des protestations officielles …
    Pas faux, c'est dangereux de garder une défense aussi faible face à un voisin porté sur la surenchère. Cela étant, la Colombie est l'Allié avec un grand "A" des États-Unis en Amérique latine, tandis que le Vénézuela est leur bête noire (avec un grand BN? :mrgreen: ). Du coup, je n'ose imaginer ce qui tomberait sur le dos de l'armée vénézuelienne s'ils tentaient d'envahir leur voisin.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du coup, je n'ose imaginer ce qui tomberait sur le dos de l'armée vénézuelienne s'ils tentaient d'envahir leur voisin.

Rien, les Etats-Unis sont déjà empêtrés en Irak, en Afghanistan, et j'en passe. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

Du coup, je n'ose imaginer ce qui tomberait sur le dos de l'armée vénézuelienne s'ils tentaient d'envahir leur voisin.

Rien, les Etats-Unis sont déjà empêtrés en Irak, en Afghanistan, et j'en passe. :mrgreen:
    Obama imposera aux Venezueliens une limite à pas franchir. :roll:

Et je parie que ce sera une ligne blanche, en Colombie… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • A mon avis, c'est principalement beaucoup de vent brassé pour pas grand chose. Il faut bien comprendre que le Venezuela est actuellement face à de graves problèmes économiques et sociaux (inflation galopante, pénurie de produit, chute de la production intérieur) aggravé par la chute des cours du pétrole. Et le gouvernement vénézuélien applique la bonne vieille méthode : "c'est la faute aux étrangers !". Cela détourne, un moment, l'attention de la population des problèmes internes.

Quand aux forces respectives, il ne faut pas se fier uniquement aux ordres de bataille. La force aérienne vénézuélienne apparait impressionnante, avec ses Flanker, mais il faut voir aussi leur disponibilité, et le stock d'armes disponible (notamment les missiles). Un Su 27 sans armement n'est rien d'autre qu'un avion d'aéroclub (un aéroclub de riches, certes …. je voudrais bien en avoir pareil ….). Il faut voir aussi que, comme de nombreux appareils russes, ils nécessitent tout un système de controle au sol, qu'il n'est pas sur que les vénézuéliens aient également. Et quand à l’entrainement des pilotes, je pense également qu'il doit laissé à désirer.
    Quand aux forces armées colombienne, même si elles apparaissent moins impressionnantes sur le papier, il faut voir qu'elles ont une solide expérience, certes contre le narco trafic et autres FARC, mais ce sont des troupes aguerries aux combats. Et je pense aussi que la coordination entres les différentes forces armées (Terre, Air et même Marine) doit être d'un niveau bien supérieur à celles du Venezuela.

A mon avis, ça va se calmer, même si certaines tensions vont rester du coté de la frontière. Mais le Venezuela a trop besoin d'avoir cette frontière ouverte, pour pouvoir importer (légalement ou en contre bande) des produits colombiens.
  • Jericho a écrit

………………………….

Jericho, tu vois tout en noir et blanc !
    :mrgreen:
  • Jericho a écrit

Clansman a écrit

Du coup, je n'ose imaginer ce qui tomberait sur le dos de l'armée vénézuelienne s'ils tentaient d'envahir leur voisin.

Nous n'avons rien à craindre avec Barack Obama comme Président US.

Avec quelqu'un comme Donald Trump, je n'en serai pas aussi sur.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • bof, Barack serait bien capable d'y envoyer quelques drones ; après tout c'est lui qui a largement amplifié leur utilisation ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Certes, point taken pour les drones. :)

A noter qu'il n'a fait que poursuivre le mouvement entamé par l'administration précédente, en le développant certes.

Mais il faut reconnaitre que cela permet d'éviter le retour de GIs dans des body bags ou polymutilés, c'est donc plus vendeur.

Fin du HS :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Je ne vais pas ouvrir un nouveau fil pour ça, mais c'est aujourd'hui la date anniversaire du premier combat aérien de l'histoire

wikipedia
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • quelle mémoire !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Je sais plus où on en parlait donc je le fait ici : 10 milliards de contrats en Arabie Saoudite annonce Matignon…c'est très faible sachant que cela couvre également des lettres d'intention.
    Donc pas de FREMM, pas de sous-marins, pas de centrales nucléaires
  • C'est déjà mieux que rien tout de même.

Gros contrats en vue avec l’Arabie saoudite
  • attendons que ça soit signé, mais ça semble plutôt crédible :)
  • Bah cest ce que j'ai dit : 10 milliards dont seulement 3 ferme
  • Ansierra117 a écrit

Bah cest ce que j'ai dit : 10 milliards dont seulement 3 ferme

Oui mais c'est déjà bien. :p

Par les temps qui courent, il ne faut pas être trop difficile.