La Guerre des Malouines

Chercher dans le contenu des messages
  • Eh, dites, et si on faisait un 2ème volet? Du genre, "L'Argentine, le retour" ?

Javier Milei durcit le ton sur la revendication argentine des îles Malouines
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Je me demande bien ce que pourra faire la Grande-Bretagne, surtout quand on voit qu'ils ont mis 15 jours à faire appareiller une frégate pour la Méditerranée cette année. Et ils ne peuvent pas compter sur l'OTAN qui n'est pas concernée…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Oui, mais que possède l'Argentine, en face? Je ne sais pas si elle a vraiment les moyens pour tenir à terme.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Certes, pas grand-chose… mais elle a l'avantage de jouer à domicile.
    Ils n'ont que quelques F-16A et A-4, mais s'ils arrivent à prendre pied sur place, ils seront très compliqués à déloger.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • jericho a dit le 04/09/2026 à 17:51 :

Eh, dites, et si on faisait un 2ème volet? Du genre, "L'Argentine, le retour" ?

Javier Milei durcit le ton sur la revendication argentine des îles Malouines

Il aurait tort de se priver : le Président US actuel n'est pas loin d'approuver une telle démarche smiley

d9pouces a dit le 07/09/2026 à 06:57 :

Je me demande bien ce que pourra faire la Grande-Bretagne, surtout quand on voit qu'ils ont mis 15 jours à faire appareiller une frégate pour la Méditerranée cette année. Et ils ne peuvent pas compter sur l'OTAN qui n'est pas concernée…

Avis partagé : la Navy UK est à l'os par rapport à celle de 1982, et je ne suis pas sur que l'issue d'un nouveau conflit serait favorable au Royaume-Uni.

d9pouces a dit le 08/09/2026 à 22:55 :

Certes, pas grand-chose… mais elle a l'avantage de jouer à domicile.
    Ils n'ont que quelques F-16A et A-4, mais s'ils arrivent à prendre pied sur place, ils seront très compliqués à déloger.

Tout à fait d'accord, et je réitère : si le Président US actuel valide une telle opération, que pourra vraiment faire le Royaume-Uni ?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • J'espère que de notre coté, on regarde très attentivement la situation : nous pourrions avoir des problèmes similaires, même si ça ne serait pas avec l'Argentine.
  • Tant que les US ne seront pas revenus dans le giron occidental classique (en espérant qu'ils y reviennent un jour …), beaucoup de choses que nous considérions comme acquises se retrouvent soudainement exposées… 

C'est usant.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • … beaucoup de choses que nous considérions comme acquises se retrouvent soudainement exposées… 
    C'est usant.
    Entièrement d'accord avec toi. smiley
  • En pratique, c'est surtout les pays européens qui étaient dans le giron américain. On était simplement un peu moins exposés aux plus flagrantes de leurs violations du droit international car elles avaient moins de retombées sur nous.
    modifié par d9pouces le 5 octobre 2026 22:28
Ils sont en ligne en ce moment :