Pourquoi irait-on ? Ça, je peux à peu près le deviner.
Mais les vraies questions, c'est qu'y fera-t-on ? Aller tuer Assad et renverser son pouvoir, c'est facile. Tout comme il était facile de renverser les Taliban et Saddam Hussein. Aller renverser Assad pour y mettre des islamistes à la place, non merci.
La 3ème guerre mondiale a déjà commencé
-
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
avec ou sans intervention , il va y avoir encore plus de victimes . donc avec les raisons que j'expliquais la dernière fois c'est trop risqué de lancer une intervention militaire là bas .TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
-
Pas les droits de l'homme, quand meme
Tout-à-fait le genre de buts de guerre mal défini qui aboutit à plus de mal que de bien.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
d9pouces a écrit
Attendons d'en savoir un peu plus. Ça ne sera pas la première fois que les faits changent après coup.
Mais présentés comme ça, ça ne semble vraiment pas crédible, c'est certain. Même en cas d'ennui mécanique, tu coupes le moteur et tu mets en panne, en tout cas c'est que je ferai si je comprenais qu'on se prépare à me tirer dessus.
C'est un peu comme au Far-West en somme, on tire avant et on pose les questions ensuite !ciders a écrit
Les Britanniques sont d'éternels donneurs de leçons. Mais ils sont pire que tout.
Je suis bien d'accord, et dans l'ensemble ton propos est assez vrai aussi à l'égard des américains.
Ah, ces anglo-saxons …d9pouces a écrit
On devait avoir une réunion extraordinaire de l'OTAN à propos de cette crise internationale, non ?
Finalement, ça n'a rien donné, j'imagine ?
En fait, le vrai problème réside dans la complaisance criminelle des russes et des chinois à l'égard du régime syrien.
Tant que russes & chinois opposeront un véto à l'ONU pour toute initiative visant à contraindre le régime d'Al Assad de lâcher la gâchette, il ne devrait malheureusement pas y avoir d'avancées solides.ciders a écrit
Ils sont en consultation, je crois.
Clansman a écrit
Ils attendent surtout que la guerre civile soit terminée pour réagir.
Et si elle ne finit jamais ?
d9pouces a écrit
Pourquoi irait-on ? Ça, je peux à peu près le deviner.
Mais les vraies questions, c'est qu'y fera-t-on ? Aller tuer Assad et renverser son pouvoir, c'est facile. Tout comme il était facile de renverser les Taliban et Saddam Hussein. Aller renverser Assad pour y mettre des islamistes à la place, non merci.
Tout à fait Matt', nous n'avons vraiment pas besoin de cela maintenant, surtout avec les tensions toujours croissantes entre Israël et l'Iran.
Non, ce qu'il faudrait vraiment, c'est de la coopération de la part des russes et des chinois à l'ONU…
… à terme ça devrait venir, mais d'ici là…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Gros regain de tension au Moyen-Orient … euh je veux dire … accroissement continu des tensions dans cette région.
Iran/nucléaire: les estimations d'Israël et des USA se rapprochentJERUSALEM - Les estimations des Etats-Unis et d'Israël sur la possibilité que l'Iran puisse se doter de l'arme nucléaire se rapprochent, a affirmé jeudi le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, après la publication d'un rapport secret des renseignements américains.
(…)
Iran : Riyad menace d’abattre les avions militaires israéliens
Israël serait sur le point de frapper l'IranUne possible attaque militaire de l'État hébreu sur les infrastructures nucléaires de l'Iran faisait de nouveau les gros titres de la presse israélienne vendredi, au lendemain de déclarations du ministre de la Défense Ehud Barak qualifiant cette éventualité d'"urgente".
Le quotidien à gros tirage Yediot Aharonot titrait "Netanyahu et Barak déterminés à attaquer l'Iran à l'automne". Selon Nahum Barnea et Shimon Shiffer, deux plumes historiques du journal, si le Premier ministre Benyamin Netanyahou et M. Barak pouvaient décider seuls, ils lanceraient une attaque "au début de l'automne, même avant les élections américaines" prévues en novembre. "Le fait que ces deux personnalités (…) sont déterminées à prendre cette décision est très important", écrivent-ils. (…)
Dans l'Etat hébreu, la possibilité d'une attaque d'Israël sur l'Iran fait la "une" de la presse
Israël renforce sa défense antimissileLa livraison d'un système de défense antimissile amélioré à l'armée israélienne vise à répondre à de nouvelles menaces posées par l'Iran et la Syrie, ont indiqué des experts militaires. Ce système Arrow II ("Flèche" ou encore "Hetz" en hébreu) est conçu aujourd'hui spécifiquement pour neutraliser les missiles balistiques iraniens et syriens.
Considéré comme l'un des systèmes antibalistiques les plus perfectionnés au monde, il avait été initialement développé pour faire face à la menace de missiles venus de Syrie, d'Arabie saoudite et d'Irak. L'élaboration du système remonte à 1988, dans le cadre du programme antibalistique américain connu sous le nom de "Star Wars", et il avait été accéléré après le bombardement du territoire israélien par des missiles Scud irakiens durant la première guerre du Golfe en 1991. Le projet est financé pour moitié par les États-Unis.
Mais avec la montée des tensions autour du programme nucléaire iranien et la guerre civile en cours en Syrie, ses objectifs se sont déplacés. "Le block 4 est en cours d'installation sur les batteries Arrow déjà existantes", a indiqué à l'AFP une source sécuritaire israélienne, sous le couvert de l'anonymat, précisant que ce processus avait été "planifié à l'avance". Le nouveau dispositif intègre une nouvelle génération de radar et de technologies qui seront synchronisés aux systèmes américains stationnés dans la région. (…)
Bref, c'est très, très chaud…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
En fait, le vrai problème réside dans la complaisance criminelle des russes et des chinois à l'égard du régime syrien.
tout à fait, ils ne vont pas pointer du doigt ce qu'ils font dans leur propre pays (ou chasse gardée)!
malheureusement cela montre bien l'impuissance des institutions comme l'ONU, ce que montre la démission de son président.
"une ONU plus forte pour un monde meilleur", le monde n'a jamais été aussi dangereux et hostile.
mais que faire face à des personnages comme kim Jong-eun ou bachar al assad quand la seule volonté du peuple ne suffit plus?
des décennies de mauvaise politique étrangère, pour le profit, l'argent et l'influence, nous reviennent en pleine face.
chaque jour devient plus compliqué, car les intentions de l'adversaire sont aussi importantes que ses possibilités.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
little boy a écrit
tout à fait, ils ne vont pas pointer du doigt ce qu'ils font dans leur propre pays (ou chasse gardée)!
Oui, enfin il n'y a pas de guerre civile sanglante depuis un an et demi ni en Russie ni en Chine.
Pour le reste, ce sont en effet des régimes autoritaires avec leur lot de 'bavures'.little boy a écrit
malheureusement cela montre bien l'impuissance des institutions comme l'ONU, ce que montre la démission de son président.
La démission de Kofi Annan, envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie et ex-secrétaire général de l'ONU ?little boy a écrit
"une ONU plus forte pour un monde meilleur", le monde n'a jamais été aussi dangereux et hostile.
mais que faire face à des personnages comme kim Jong-eun ou bachar al assad quand la seule volonté du peuple ne suffit plus?
Kim Jong Un n'est pas un problème immédiat, Bachar Al Assad quant à lui entraîne la Syrie dans une spirale sanglante, ce qui risque de mettre un peu plus le feu à toute la région.
Laquelle n'a vraiment pas besoin de cela.little boy a écrit
des décennies de mauvaise politique étrangère, pour le profit, l'argent et l'influence, nous reviennent en pleine face.
chaque jour devient plus compliqué, car les intentions de l'adversaire sont aussi importantes que ses possibilités.
Alors là, je suis 100 % d'accord.
L'Occident paie au centuple ses erreurs dans la région, et je suis persuadé que l'invasion de l'Irak en 2003 par les USA et leurs "alliés" a été un tournant dans la déstabilisation de la région.
Comme nous le savons, l'Iran chiite est sorti renforcé de la chute du sunnite Saddam Hussein, aiguisant la rancœur de l'Arabie à l'égard de l'Iran, et apportant beaucoup de crédit à l'Iran dans la région, maintenant que l'Irak est un proche allié…
Mais plus prosaïquement, la région est complètement déstabilisée par les profonds conflits internes à l'Irak, à l'Egypte, à la Libye plus loin, et j'ajouterais par les révoltes sporadiques écrasées (à Bahrein) ou étouffées dans l’œuf (en Arabie Saoudite).
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure ( / ), je finis par penser qu'une guerre totale pourrait bien ravager toute la région, avec bien sur de larges répercussions sur le monde entier.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Il y a quand même beaucoup plus de morts en Corée du Nord (ne serait-ce qu'à cause des famines régulières depuis 20 ans) qu'en Syrie. Simplement, on les oublie un peu dans leur coin…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Vivement qu'on s'y intéresse!
Mais entre le fait qu'il n'y a aucune richesse sur son sol et que le pays n'est pas interessant géopolitiquement parlant,
Que la chine ne lâchera jamais le morceau
et que même sa soeur du sud ne souhaite pas que le régime tombe pour éviter ce qu'il s'est passé lors de la réunification de l’Allemagne, mais en bien pire. C'est dire que le nord en est vraiment au moyen age…http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée -
Oui, enfin il n'y a pas de guerre civile sanglante depuis un an et demi ni en Russie ni en Chine.
Pour le reste, ce sont en effet des régimes autoritaires avec leur lot de 'bavures'.
je ne parle pas forcement de guerre civile, car ni la chine ni la russie en sont à ce point.
mais dans une moindre mesure sur son sol, mais dans le caucase elle ne se prive pas pour réprimer.
la chine n'est pas exempt, elle fait tout pour contenir la colère qui monte dans les campagnes, si elle a pu le faire avec les tibétains, elle le refera certainement.
à la base le conflit syrien est parti d'une révolte populaire que l'état à voulu étouffer par la violence et cela à dégénérer.
la particularité des ces régions c'est la multitude "d'ethnies" et de ""religions"" qui font que la haine est amplifiée….
pas très loin de chez nous, en son temps, l'irlande du nord peut-être un exemple, parti d'un mouvement insurrectionnel…
mais pour le soutien des russes et chinois il y a certainement des intérêts pour eux?La démission de Kofi Annan, envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie et ex-secrétaire général de l'ONU ?
oui pardon, dans mon esprit je pensais à kofi annan et non ban ki moon.Kim Jong Un n'est pas un problème immédiat, Bachar Al Assad quant à lui entraîne la Syrie dans une spirale sanglante, ce qui risque de mettre un peu plus le feu à toute la région.
ce sont des personnages autiste et que peut-on faire face à ça?Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure ( / ), je finis par penser qu'une guerre totale pourrait bien ravager toute la région, avec bien sur de larges répercussions sur le monde entier.
c'est ce que j'avais entendu également, on ne peut rester dans cette situation indéfiniment, tout le monde s'y prépare et maintenant c'est savoir quand cela va dégénérer et qui tirera le premier coup?
la guerre froide est peut-être revenu?les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Je me demande comment fonctionne l'état dans ces régions où on ne fait qu'entendre parler d'ethnie et de religions… Je crois que (dictature mis à part) c'était l'Irak de Sadam qui avait le mieux réussi à mettre tout ce monde d'accord avec un état plus ou moins laïque, ou chaque minorité pouvait vivre en paix.
Vous imaginez en france ? entre le nombre de musulmans, de chrétiens catholique ou protestants, les boudhistes et autres ? Sans compter les indépendantistes corses, bretons ou basque ? Comment se fait il qu'entre ici et là bas les choses soient si différentes ?http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée -
Vous imaginez en france ? entre le nombre de musulmans, de chrétiens catholique ou protestants, les boudhistes et autres ? Sans compter les indépendantistes corses, bretons ou basque ? Comment se fait il qu'entre ici et là bas les choses soient si différentes ?
ça risque d'être difficile à expliquer sans tomber dans le hors sujet ou déraper…
je dirai les moyens et luttes d'influence.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Sans parler des différentes cultures et langues parlées… qui sont peut-être, à ce niveau là, peut-être moins marquées en France métropolitaine qu'en Belgique (trois langues officielles) et qu'en Suisse (trois cultures bien distinctes pour quatres langues officielles)…bubzy a écrit
Vous imaginez en france ? entre le nombre de musulmans, de chrétiens catholique ou protestants, les boudhistes et autres ? Sans compter les indépendantistes corses, bretons ou basque ? Comment se fait il qu'entre ici et là bas les choses soient si différentes ?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Pour completer le post de Nico2, sur une operation militaire israelienne contre des sites iraniens d'enrichissement d'uranium qui pourrait avoir lieu des cet automne:
Opex 360
Je ne sais pas s'ils vont le faire, mais il est certain qu'ils sont en train de preparer le public a cette possibilite. Une guerre de plus dans la region, encore presentee comme la solution a tous les problemes…
Au moins, les buts de guerre (demantelement du programme nucleaire iranien) sont clairs. Comme ils l'etaient en Irak tantot (demantelement des armes de destruction massives). Reste donc a savoir s'ils sont aussi intelligents qu'en Irak."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Je ne pense pas être le seul à douter de l'efficacité réelle de ce genre de raid.
Au mieux, ils arriveront à retarder la fabrication de ces ogives nucléaires (si réellement elles sont en cours de développement), au pire, ces attaques motiveront les iraniens à faire ce genre d'armes pour se venger, alors que ce n'est pas encore en développement…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :