La 3ème guerre mondiale a déjà commencé

Chercher dans le contenu des messages
  • TigerJL a écrit

je crains que ça se passe comme un chat au pied du mur … :tsss:

en quelque sorte l'iran c'est comme un chat acculé au pied du mur et les US c'est l'assaillant plus l'assaillant accule le chat au pied du mur , plus le chat devient méchant…

depuis le temps que ça dure on a tout fait pour leur faire comprendre par le dialogue
    C'est-à-dire ?

Un dialogue du genre « vous faites ce qu'on vous dit, et vous vous taisez ? ». Sans avoir d'affinités particulières pour le régime iranien, je ne suis pas sûr que la diplomatie occidentale ait été au meilleur de sa forme…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D9 , dans les premières années où ça a été révélé on a voulu négocier avec eux mais quand c'est le président actuel qui est arrivé en 2005 , là ça s'est envenimé à partir du moment où ils ont relancé l'enrichissement d'uranium et les menaces que l'on connait , leur volonté de poursuivre leur enrichissement d'uranium ça les a rendus suspects . on a tout tenté pour leur ouvrir les yeux mais à chaque fois ils ont opposés leur refus total de tout compromis . les sanctions votées depuis 2006 ont été un peu longues à faire effet mais j'ai les mêmes craintes que toi .

voilà , FIN de mon explication .

Avec la manière dont les choses se sont déroulées , ça va faire du vilain là bas … :(
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • TigerJL a écrit

en quelque sorte l'iran c'est comme un chat acculé au pied du mur et les US c'est l'assaillant plus l'assaillant accule le chat au pied du mur , plus le chat devient méchant…

Petite forme Clan's ? :p : ………Peut-être du temps de Rezah Pahlavi ! Et tout çà
    par un " TIGER " ! Y a-pas beaucoup de solidarité chez
    les félins ! ce forum est farsi de perles ! :bonnet: :lol:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • MAVERICKdu13 a écrit

TigerJL a écrit

Petite forme Clan's ? :p : ………Peut-être du temps de Rezah Pahlavi ! Et tout çà
    par un " TIGER " ! Y a-pas beaucoup de solidarité chez
    les félins ! ce forum est farsi de perles ! :bonnet: :lol:

wouaoohh Maverick :)

je vois plutôt ça comme deux chats qui se battent entre eux , MIAOOOUUU Image
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • Bah ! , au moins on rigole , l'ami Tiger :bieres:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • alors que l'on parle d'un sujet trés sérieux , il vaut mieux rigoler un peu que de rester silencieux crois moi :bieres:
  • d'après l'article ci joint , les exercices USA-Israël Challenge Austère 12(dont maverick nous parlait hier) prévus fin janvier début février devraient être reportés au dernier trimestre 2012 , il y a du désaccord dans l'air sur le dossier iranien …

Les Etats-Unis et Israël reportent un exercice militaire conjoint
  • Je ne suis cependant pas sûr qu'Israël puisse réellement changer la politique américaine, j'ai du mal à comprendre ce qu'ils ont à gagner en la critiquant aussi ouvertement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • C'est aussi la campagne présidentielle au U.S, leur pouvoir n'est pas a négliger, surtout lorsque vient le moment de financer les campagnes.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • c'est peut être aussi pour attendre que les choses se calment un peu que ces manoeuvres sont reportées ;)
  • d9pouces a écrit

Un dialogue du genre « vous faites ce qu'on vous dit, et vous vous taisez ? ». Sans avoir d'affinités particulières pour le régime iranien, je ne suis pas sûr que la diplomatie occidentale ait été au meilleur de sa forme…

Complètement d'accord avec ça. De l'autre côté, je n'ai pas trouvé la diplomatie iranienne au sommet de sa forme non plus. :mrgreen:

Tout ça pour dire qui oui, il y a des bruits de bottes. Si les Iraniens maintiennent une pression sur le détroit d'Ormuz, ça peut faire mal…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • TigerJL a écrit

…dans les premières années où ça a été révélé on a voulu négocier avec eux mais quand c'est le président actuel qui est arrivé en 2005 , là ça s'est envenimé à partir du moment où ils ont relancé l'enrichissement d'uranium et les menaces que l'on connait , leur volonté de poursuivre leur enrichissement d'uranium ça les a rendus suspects . on a tout tenté pour leur ouvrir les yeux mais à chaque fois ils ont opposés leur refus total de tout compromis . les sanctions votées depuis 2006 ont été un peu longues à faire effet mais j'ai les mêmes craintes que toi…(

Il faut rappeler que le gouvernement Bush n'a donné aucune chance aux réformateurs iraniens, eux ont voulu négocier une reconnaissance de l'Iran en tant que puissance régionale et un apaisement des relations avec les états unis en particulier et l'occident en général contre un abandon de tout ce qui est reproché aux iraniens (armement de milices un peu partout et programme nucléaire).

Si cette initiative avait été prise au sérieux au lieu d'être méprisée on aurait pas un Iran qui tente de se doter de l'arme nucléaire parce qu'il se sent acculé et qu'il y voit un moyen de survie.

Quand à tout ce qui s'est passé après je n’appelle pas ça des négociations …
    Fait ce que je dis sinon des sanctions et si les sanctions ne marchent pas c'est la guerre…Après passer d'un niveau de sanctions à un autre pour dire qu'on a tout tenté…

Les offres occidentales avaient pour seul but d’arrêter le programme nucléaire iranien, on a jamais cherché à savoir ce que demande l'Iran…
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
  • Trident a écrit

Il faut rappeler que le gouvernement Bush n'a donné aucune chance aux réformateurs iraniens, eux ont voulu négocier une reconnaissance de l'Iran en tant que puissance régionale et un apaisement des relations avec les états unis en particulier et l'occident en général contre un abandon de tout ce qui est reproché aux iraniens (armement de milices un peu partout et programme nucléaire).

Si cette initiative avait été prise au sérieux au lieu d'être méprisée on aurait pas un Iran qui tente de se doter de l'arme nucléaire parce qu'il se sent acculé et qu'il y voit un moyen de survie.

Fait ce que je dis sinon des sanctions et si les sanctions ne marchent pas c'est la guerre…Après passer d'un niveau de sanctions à un autre pour dire qu'on a tout tenté…

Les offres occidentales avaient pour seul but d’arrêter le programme nucléaire iranien, on a jamais cherché à savoir ce que demande l'Iran…

Tiens, je ne savais pas tout ça. Mais de la part de Bush, plus rien ne m'étonne.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Trident a écrit

TigerJL a écrit

…dans les premières années où ça a été révélé on a voulu négocier avec eux mais quand c'est le président actuel qui est arrivé en 2005 , là ça s'est envenimé à partir du moment où ils ont relancé l'enrichissement d'uranium et les menaces que l'on connait , leur volonté de poursuivre leur enrichissement d'uranium ça les a rendus suspects . on a tout tenté pour leur ouvrir les yeux mais à chaque fois ils ont opposés leur refus total de tout compromis . les sanctions votées depuis 2006 ont été un peu longues à faire effet mais j'ai les mêmes craintes que toi…(

Pourtant, c'est assez clair : l'Iran veut devenir une puissance régionale.
    Pour cela, l'arme nucléaire est la seule façon d'avoir une puissance militaire conséquente rapidement (il reste probablement plus facile d'avoir une bombe A que d'avoir une armée entraînée et au niveau technologiquement).

Et une conséquence intéressante est que s'ils veulent vraiment devenir une puissance régionale, ils ne se serviront pas de leur arme à part pour faire de la dissuasion, comme toutes les autres grandes ou moyennes puissances du monde.
  • seulement à partir du moment où auront leur toute première bombe (même si ils ne s'en serviront pas) , l'équilibre de la paix dans la région risque d'être encore plus fragilisé mais la prolifération risque de toucher toute la région , d'autres pays voudront l'arme nucléaire à leur tour pour se protéger . :!:

mais ça ne sera pas de bonnes conséquences tout ça :| :roll:
Ils sont en ligne en ce moment :