La 3ème guerre mondiale a déjà commencé
-
Les Soviétiques ont toujours été très forts dans le piratage des communications et la pénétration des réseaux adverses (ce qui permit aux Egyptiens de bombarder le véhicule du général israélien Mendler, en 1973). Les Russes ont aussi cette expertise, et les Chinois l'ont sans doute en partie.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
donc si c'est bien ce que je pense les iraniens l'ont également ?
à moins qu'ils mentent peut être ?TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant -
C'est là le souci. Les Iraniens ont déjà annoncé des destructions de drones. Sans preuves.
Pour l'heure, il n'y a rien. Est-ce une manière d'obliger Washington à s'exprimer, quitte à balancer les photos ensuite pour bien montrer que les Etats-Unis mentent ?
Après, si c'est un RQ-170, ce serait quand même curieux qu'ils l'aient eu si facilement. Sauf excès manifeste de confiance, les Etats-Unis n'auraient pas engagé à la légère un tel matériel.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
si les iraniens ont menti là dessus en certifiant avoir abattu ce drône sans présenter de preuves (comme ils ont déja du faire ça dans le passé)c'est qu'ils font tout leur possible pour décourager les US d'attaquer , donc ils font croire qu'ils ont le dessus sur les états unis ils leur font le plus peur possible pour les dissuader d'attaquer .
si c'est un RQ-170 ce serait en effet curieux qu'ils l'auraient eus facilement mais je ne pense pas que les américains auraient envoyés ce drône effectuer une reconnaissance au dessus du territoire iranien pour se faire abattre exprès …TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant -
Bah les Américains avaient déjà eu la flemme de chiffrer les communications entre les drones et les stations sol, et les insurgés irakiens pouvaient voir les images en directciders a écrit
C'est là le souci. Les Iraniens ont déjà annoncé des destructions de drones. Sans preuves.
Pour l'heure, il n'y a rien. Est-ce une manière d'obliger Washington à s'exprimer, quitte à balancer les photos ensuite pour bien montrer que les Etats-Unis mentent ?
Après, si c'est un RQ-170, ce serait quand même curieux qu'ils l'aient eu si facilement. Sauf excès manifeste de confiance, les Etats-Unis n'auraient pas engagé à la légère un tel matériel.
Si les communications entre le RQ-170 et la station-sol passent par satellite, ça impose de fortes contraintes sur les communications, avec (peut-être) à la clef un chiffrement assez faible.
En tout cas, ça serait vraiment la haine pour les USA s'ils ont perdu comme ça leur drone le plus récent…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
ciders a écrit
Ce serait même plus cocasse. Ils en auraient pris le contrôle avant de le ramener sur une piste iranienne…
Affaire à confirmer.
Ils en auraient pris le contrôle?!? Dans l'article, il est dit "Les forces armées de l'Iran ont abattu un drone américain de type RQ-170 dans l'est du pays", ce qui n'est pas tout à fait pareil.
Et que veut dire bon état?
Autre chose, le RQ-170 n'est pas muni d'un système d'autodestruction pour éviter que les parties un peu sensibles ne tombent pas en mains ennemies?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
jericho , je ne sais pas si ce drône en est équipé mais si les iraniens ont pu le saisir quasiment intact , ça veut dire qu'en tout cas ils ont encore une fois marqué des points contre l'armée US et quelque chose me dit qu'ils ne vont pas manquer de l'étudier et de copier sa technologie .TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
-
J'ai pu lire sur opex 360 que l'ISAF reconnaît avoir perdu la trace d'un de leurs drone qui survolait l'ouest de l'Afghanistan.
« Le drone auquel les Iraniens se réfèrent pourrait être un drone américain de reconnaissance qui effectuait une mission au-dessus de l’ouest de l’Afghanistan en fin de semaine » a admis l’ISAF, par voie de communiqué. « Les opérations du drone ont perdu le contrôle de l’appareil et tentent toujours de déterminer ce qu’il est devenu » ajouté la force de l’Otan, sans pour autant donner de détails au sujet du type de l’engin perdu.
lienLa société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent ! -
un de ces jours ça pourrait mal se finir ce genre de choses …
L'Iran menace d'abattre les «appareils agresseurs»
ils menacent de mener des opérations contre tout avion agresseur au dela même des frontières du pays …
de son côté le pentagone contredit l'iran :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/05/97001-20111205FILWWW00562-usadrone-le-pentagone-contredit-l-iran.phpTigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant -
D'une part, les USA n'ont pas reconnu avoir perdu un RQ-170, seulement un drone quelconque (mais c'est vrai que si c'était un autre modèle, ils l'auraient sûrement dit).
Après, il y a pas mal d'options :
- problème mécanique,
- destruction,
- prise de contrôle.
Je trouve que le premier reste le plus crédibleEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
si c'est un RQ-170 ce serait embarassant mais tant que c'est qu'un drône normal ça ne posera pas de trés gros problèmes à mon avis .TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
-
Bah il y a quand même la violation d'un territoire souverain :/Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
c'est également risqué ce genre d'incursions , mais si il n'y aucune mission de reconnaissance qui s'effectue là bas , à part des moyens satellites je ne vois pas comment surveiller ce pays .TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
-
Bof, ça tu vois, je crois que les Américains n'ont pas trop idée de ce que ça veut dire.d9pouces a écrit
Bah il y a quand même la violation d'un territoire souverain :/La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent ! -
Un drone américain en Iran localisait les sites du programme nucléaire
la télévision iranienne a diffusée des images du drone américain capturé par l'armée iranienne …
il y a une vidéo avec et ça montre des images du RQ-170 …TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :